Ordinateur bloqué même en mode sans echec

caroch Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques temps je constate que lorsque je desinstalle un prog, je ne peux plus le reinstaller ensuite ( message d'erreur).

J'ai fais des nettoyages + analyse antivirus avec avast et AVG mais n'est rien trouvé. Hier j'ai fini par desinstaller avast pour installer AVK mais même problème, je ne peux pas installer AVK et maintenant ne peux plus installer Avast.

j'ai quand même fait une analyse antivirus avec AVK en bootant à partir du CD, il n'a rien trouvé mais la version n'a pas été mise a jour depuis 400 jours.

Sur ce j'ai voulu lancer une reparation de windows en oubliant mon léger probleme d'installation de programme et suite a ca l'ordinatur beug lors du demarrage normal en me ramenant sur la page de demarrage sans echec et quand je lance le mode sans echec ca ne marche pas, l'ecran reste noir.

Je suis prête a reformater mais voudrais avoir acces à mon disque dur pour enregistrer tous les doc qui se trouvent dessus.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

ADL1422 Messages postés 128 Statut Membre 11

Bonjour,

Je pense effiectivement que reformatter serait necessaire. Pour garder les données, il te faudrait une version "live" de linux telle que Knoppix.

C'es gratuit, tu télécharge l'iso, tu le grave et tu boot du cd. Ensuite tu savegarde tes fichiers
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

bonjour,

si ca marche pas avec la reparation du system ,esseyes de brancher ton disque dur dans un autre ordinateur en (salave) et recupere tes documents ou bien voir ( reponse 1)
pico
0