Virus sur msn, besoin d'aide !

Résolu/Fermé
Basketteur Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 - 6 nov. 2007 à 12:12
 louis - 12 nov. 2007 à 20:36
Bonjour, hier mon petit à été sur msn et a cliqué sur un lien, depuis à chaque que l'on ouvre msn sa envois a tous nos contacts cette phrase : Omg es tu nu ? avec un lien! Je pense que c'est un virus mais je n'en suis pas sur si oui comment fais t'on pour l'enlever?
Merci de votre aide.
A voir également:

44 réponses

Bonjour,
Jai un soucis jai un cheval de troie sur msn c'est venu en disant: http://www.msn-girls-contacts.com/contact.php?

Qui peux m'aider svp!!!!!
0
Basketteur Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
6 nov. 2007 à 13:14
J'ai déjà réinstallé msn mais rien a faire le virus et toujours là !
0
Basketteur Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
6 nov. 2007 à 13:30
J'ai déjà réinstallé msn mais rien a faire le virus et toujours là !
0
gaston77 Messages postés 489 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 34
6 nov. 2007 à 13:36
Bonjour,
ca ma tout l'air d'être le virus de msn.
Applique cette procédure:
https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc/

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Basketteur Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
6 nov. 2007 à 14:01
Merci baucoup de ton aide maintenant msn marche !!
Merci !!!
0
gaston77 Messages postés 489 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 34
6 nov. 2007 à 14:30
Re Basketteur, fait passer s'il te plait la procédure aux autres personnes qui sont dans le même cas que toi (ceux à qui le liens à été envoyé), c'est très important!!!

Cordialement.
0
Basketteur Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
7 nov. 2007 à 14:51
Re !

Voila après avoir installer msnfix et fait se qui me demandé de faire le problème à été réglé enfin je croyais ! Sauf qu'aujourd'hui le virus est toujours là ! Sa envois a nouveau des messages stile: omg es-tu nu? Et maintenant un message s'affiche avec un rapport d'erreur et plus rien ne marche, le curseur ne bouge plus, le clavier ne répond plus, conclusion je ne sais pas quoi faire !
0
Bonjour,
J'ai également ce problème, et j'ai également essayé msnfix mais il reste sans effet... Aidez moi s'il vous plait.
0
arnauuud Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
7 nov. 2007 à 19:53
saluut basketteur
jai u ce virus cet été il faut que tu telecharge msnfix et ke tu l'installe sur ton pc tu a juste a suivreles indications donnée apres
0
alitpsa Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 51
7 nov. 2007 à 19:58
c'est tres simple ton truc il faut que tu télécharge spybot S&D et tout sera régler croi moi
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
7 nov. 2007 à 20:02
Salut à tous

Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7 et Regis59) sur le bureau :
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
Conseil : Toujours télécharger avant utilisation pour profiter des dernières mises à jour.
Remarque: Il est possible que l'antivirus détécte un virus au téléchargement, il s'agit de Process.exe qui est un faux positif.

Décompresse-le (clic droit : Extraire ici).
A la racine du système, déplace le dossier décompressé, comme suit :
C:\MSNFix.
Ouvre-le et double clique sur le fichier MSNFix.bat
.
- Exécutez l'option R.
- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage.
- Sauvegarde ce rapport puis fais-en un copier/coller sur le forum, ainsi qu'un scan HijackThis fait en mode normal.
- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt
Poste-le dans une réponse.
Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations.
Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
Sauvegarder et fermer le rapport pour que Windows termine de se lancer normalement.

Recommande à tes contacts d'appliquer la même procédure pour freiner la propagation et indique si l'éradication est réussie.

Je vous conseille de poster le rapport

Il peux se cacher des infections

A++


0
Basketteur Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
7 nov. 2007 à 20:39
dsl mais l'anglais et moi sa fais deux
0
Basketteur Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
7 nov. 2007 à 20:46
je veus bien si sa te dérange pas !
0
london56 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
7 nov. 2007 à 21:10
ok ya plusieurs possibilité fais les toutes

1]
Ferme MSN
Va sur executer dans le menu demarrer et tape MSCONFIG
Vas sur l'onglet Démarrage
Décoche le carré près de IM-Names (s'il y n'y ai pas c'est pas grave)
Click ok s'il te demande de redémarrer dis non
Fais ctrl + alt + suppr
Trouve Im-Names dans Processus et fais Terminer le processus.
Le virus a été désactiver.
Pour l'enlever completement va dans le menu demarrer et va sur Rechercher
recherche IM-Names.
Efface tous les fichiers et vide la corbeille
Le virus est enlevé!

Si tu ne trouve rien passe a l'étape suivante.

2]
Ferme MSN
Fais ctrl + alt + suppr
va dans Processus et cherche hotkeysvc
Si il y est fais Terminer le Processus
Le virus est maintenant désactiver.
Pour l'enlever va dans le menu démarrer et va sur Rechercher
recherche hotkeysvc.exe
il devrait être dans le dossier %System%
si tu le trouve efface le.Vide la corbeille
Fais executer dans demarrer et tape MSCONFIG
Va dans l'onglet démarrage regarde s'il ya un nom hotkeysvc.exe ou un nom qui y ressemble.
s'il yen a un, décoche le.
s'il te demande de redemarrer fais non
Le virus est enlevé!

Si tu ne trouve rien passe a l'étape suivante.

3]
Ferme MSN
Fais executer dans demarrer et tape MSCONFIG
Va dans l'onglet démarrage regarde s'il ya un nom MSN Messenger, si oui, décoche le.
s'il te demande de redemarrer fais non
fais ctrl + alt + suppr
Va dans processus et cherche MsgSpread
Si il y est fais Terminer le Processus
Le virus est maintenant desactivé.
Pour l'effacer, va dans mes documents en passant par le bureau
va dans mes fichiers recus.
Si tu ne vois pas va dans poste de travail
c:
programes files
Messenger Service Received Files
Si tu ne le voit toujours pas recherche le par le menu demarrer puis sur Rechercher.
Recherche PIC1234(1)(1)(1)(1)(1)(1)(1)(1).exe
et efface le. Vide la corbeille
Le virus est enlevé!

Si tu ne trouve rien passe a l'étape suivante.
Je continu le reste sur une autre page.
Dis moi si ca marche pdt ce temps
0
chris59180 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 25
7 nov. 2007 à 21:10
hum dsl mais un trojan ce n'est pas un virus.
0
london56 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
7 nov. 2007 à 21:13
dsl 2 fois le même.
chris59180, Mais qui t'as dit que cétait un trojan???
C'est un vers.
0
london56 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
7 nov. 2007 à 21:21
4]
Ctrl + alt + suppr
Trouve Choke.exe dans Processus et fais Terminer le Processus
Ferme MSN
fais executer dans le menu demarrer
tape MSCONFIG
va dans Démarrage
Décoche Choke.exe ou un nom similaire (s'il y est)
Le virus est désactivé.
Va dans démarrer puis dans Rechercher et cherche
Choke.exe
Efface le et vide la corbeille
Le virus est effacé

Etape suivante si toujours rien.

5]
Ferme MSN
fais Demarrer puis executer
et tape MSCONFIG
Va dans démarrage
Décoche explorer (s'il y est)
redemarre
Le virus est désactiver

Voila j'espere que j'ai pu t'aider.
tiens moi au courant
0
london56 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
7 nov. 2007 à 21:22
Au fet je répondai à Basketteur
0
Basketteur Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
7 nov. 2007 à 21:31
Merci de ton aide London56 mais le problème c'est que t'es trois manip ne marche pas .....
Car je ne trouve :IM-name ni hotkeysvc.exe ni MsgSpread
(C"est un trojan et pas un vers enfin c'est se qu'on ma dit)!!!
Conclu : Problème tjr pas réglé
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
8 nov. 2007 à 10:45
Salut

mon petit à été sur msn et a cliqué sur un lien, depuis à chaque que l'on ouvre msn sa envois a tous nos contacts cette phrase : Omg es tu nu

Tant que tu n'auras pas fait MSNFIX tu auras toujours ta merdouille,
mais tu fais aussi comme tu le souhaites ;;)))


A++

0
london56 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
7 nov. 2007 à 21:37
a tu essayé les 2 autres manip?
0