Virus sur msn, besoin d'aide !

Résolu/Fermé
Basketteur Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 - 6 nov. 2007 à 12:12
 louis - 12 nov. 2007 à 20:36
Bonjour, hier mon petit à été sur msn et a cliqué sur un lien, depuis à chaque que l'on ouvre msn sa envois a tous nos contacts cette phrase : Omg es tu nu ? avec un lien! Je pense que c'est un virus mais je n'en suis pas sur si oui comment fais t'on pour l'enlever?
Merci de votre aide.
A voir également:

44 réponses

Basketteur Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
8 nov. 2007 à 18:31
j'ai fais msnfix sa ma trouver une fois une infection puis après sa la nétoyé et tout sauf que le virus est toujours là!!!!!!! marie !!!!!!!!!
0
Basketteur Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
8 nov. 2007 à 18:37
London56 j'ai éssayé toutes tes méthodes ..... merci mes sa ne marche pas je ne trouve rien
Si tu as d'autre idée je prend.
Voilou
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
8 nov. 2007 à 19:45
Slt

Je retente un coup !!!!!!!!!!!!!!!

Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7 et Regis59) sur le bureau :
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
Conseil : Toujours télécharger avant utilisation pour profiter des dernières mises à jour.
Remarque: Il est possible que l'antivirus détécte un virus au téléchargement, il s'agit de Process.exe qui est un faux positif.

Décompresse-le (clic droit : Extraire ici).
A la racine du système, déplace le dossier décompressé, comme suit :
C:\MSNFix.
Ouvre-le et double clique sur le fichier MSNFix.bat
.
- Exécutez l'option R.
- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage.
- Sauvegarde ce rapport puis fais-en un copier/coller sur le forum, ainsi qu'un scan HijackThis fait en mode normal.
- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt
Poste-le dans une réponse.
Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations.
Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
Sauvegarder et fermer le rapport pour que Windows termine de se lancer normalement.

Recommande à tes contacts d'appliquer la même procédure pour freiner la propagation et indique si l'éradication est réussie.

Je vous conseille de poster le rapport

Il peux se cacher des infections

A++
0
Basketteur Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
8 nov. 2007 à 19:54
Re marie j'ai déjà fais msnfix et mi en route et fais se kil fallais faire !
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
9 nov. 2007 à 09:33
Il est où le rapport ???
0
Basketteur Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
9 nov. 2007 à 14:50
Ben je les ai sauveegarder pk??
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
9 nov. 2007 à 14:55
Je ne sais pas si vous lisez ce que nous mettons dans nos postes pour vous aider à désinfecter votre PC !!!!!!!!!!

Je vous conseille de poster le rapport

Il peux se cacher des infections 


Et ce n'est pas en postant partout que tu auras plus d'aide
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/Basketteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
london56 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
9 nov. 2007 à 19:32
re,
Voila ce que tu peux essayer de faire.
Télécharger MSNCleaner http://www.pc-ressources.com/wfdownloads+singlefile.cid+6+lid+338.htm
et repasse avec msn fix.
0
london56 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
9 nov. 2007 à 19:36
encore mieux suis tout et desinstalle tout sauf si tu veux garder
https://www.luanagames.com/index.fr.html
0
Bonjour,
j'ai le même problème que Basketteur et j'essaye de faire la 2nde possibilités de london56 mais moi je trouve comme nom 00THotkey.exe est ce bon ou pas?
0
london56 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
9 nov. 2007 à 20:11
Salut Lola,
Non, ce n'est pas bon; 00thotkey.exe est un processus installé avec le matériel Toshiba permittant le support additionniel et l'access à la configuration de menu du clavier et au clefs spéciales.
0
J'ai essayé toutes tes solutions mais aucune ne marche car je ne trouve pas les fichiers
J'ai même fait MSNFix mais il ne trouve aucune infection

Voici le rapport:

MSNFix 1.569

C:\Documents and Settings\Brault Fabienne\Bureau\MSNFix\MSNFix
Fix exécuté le 09/11/2007 - 19:42:08,93 By Brault Fabienne
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

Aucun Fichier trouvé

************************ Recherche les dossiers présents

Aucun dossier trouvé


************************ Fichiers suspects

Aucun Fichier trouvé



------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------
0
Basketteur Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
9 nov. 2007 à 21:22
Voila ^^marei^^

MSNFix 1.563

C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Bureau\Jes\MSNFix\MSNFix
Fix exécuté le 09/11/2007 - 21:13:51,07 By HP_Administrateur
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

Aucun Fichier trouvé

************************ Recherche les dossiers présents

... C:\Install\




************************ Suppression des fichiers



************************ Suppression des dossiers

.. OK ... C:\Install\

Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/







MSNFix 1.563

C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Bureau\Jes\MSNFix\MSNFix
Fix exécuté le 09/11/2007 - 14:43:47,60 By HP_Administrateur
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

Aucun Fichier trouvé

************************ Recherche les dossiers présents

Aucun dossier trouvé


************************ Fichiers suspects

Aucun Fichier trouvé



------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------

Tu mexplique ?? Une fois sa me le trouve puis l'autre fois pas !!
0
Bonjour,

OK
Tu peux supprimer MsnFix, pas la peine de le garder et d'en faire 36 000 ;;)))
Tu mexplique ?? Une fois sa me le trouve puis l'autre fois pas !! ► pas capté....

Télécharge sur ton bureau : http://www.malekal.com/download/clean.zip
Tuto
http://mickael.barroux.free.fr/securite/clean.php
Une fois sur le bureau, tu fais un clic droit sur ton fichier clean.zip et dans le menu déroulant, tu clics sur extrait tout ou extraire ici.
Cela va créer un dossier clean.
Double-clic sur ce dossier clean, tu y trouveras dedans plusieurs fichiers.
Double-clic sur clean. Cela va ouvrir une fenêtre noire.
Un menu va apparaître, choisis l'option 1 en appuyant sur la touche 1 de ton clavier.
Clean va travailler.
Un rapport Va etre généré, colle le contenu entier ici.

(- Où est le rapport clean ? : « Poste de travail » / double clic sur disque « C / » double-clic sur « rapport_clean.txt » et « copier/coller le contenu » sur le forum. )

A++
0
Basketteur Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
11 nov. 2007 à 13:33
Marie voila le rapport de clean :

11/11/2007 a 13:24:50,21

*** Recherche des fichiers dans C:

*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\

*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\system32

*** Recherche des fichiers dans C:\Program Files
"C:\Program Files\InternetGameBox\" FOUND
0
Bonjour, Basketteur

Y'a un peu trop de monde sur ce topic.


Redémarre ton PC en mode sans échec :
Redémarre en mode sans échec (Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)
Double-clic sur clean. Cela va ouvrir une fenêtre noire.
Un menu va apparaitre, choisis l'option 2 en appuyant sur la touche 2 de ton clavier.
Clean va travailler.
Un rapport Va être généré, envoie le moi dans ta prochaine réponse !

Ensuite



F - Hijackthis - Outil de diagnostic et réparation

télécharge HijackThis ici:
http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html
Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif
Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
http://www.tutoriaux-excalibur.com/hijackthis.htm
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html

Bon courage

A+
0
Bonjour,
moi pareil msnfix marche pas j'ai meme bitedefender le n°1 des antivirus depuis 2005 il m'a trouvé des trojan mais pas le virus sur msn, on ma dit qu'il pourait etre caché dans les fichier reçus mais non je suis entrain de voir avec un pote qui est sous linux de decoder le virus car sous linux les virus sa existe pas
0
je c pas si sa fait parti de msn mais j'ai peut etre un truc de mon bitdefender

//-----------------------------------------------------------------
//
// Produit BitDefender Antivirus v10
// Produit 10.2
//
// Créé le: 11/11/2007 20:07:30
//
//-----------------------------------------------------------------


Statistiques

Chemin cible: Dossiers : 0
Fichiers : 87
Processus Mémoire analysés : 43
Archives : 1
Fichiers enpaquetés : 0
Virus trouvés : 0
Fichiers infectés : 0
Processus Mémoire infectés : 0
Fichiers suspects : 1
Alertes : 0
Fichiers désinfectés : 0
Fichiers effacés : 0
Fichiers déplacés : 0
Erreurs I/O : 0
Temps d'analyse :=00:00:14
Fichiers/seconde :6

Définitions virus : 960594656
Plugins d'analyse : 16
Plugins archives : 41
Plug-ins décompression : 7
Plug-ins messagerie : 6
Plug-ins système : 5

Options d'analyse

Détection
[ ] Analyser le secteur de boot
[X] Processus mémoire
[ ] Analyser les archives
[ ] Analyser les fichiers enpaquetés
[ ] Analyser la messagerie

Masque fichiers
[ ] Programmes
[X] Tous les fichiers
[ ] Extensions définies par l'utilisateur:
[ ] Exclure les extensions: ;

Action

Objets infectés
[ ] Ignorer
[X] Désinfecter
[ ] Effacer
[ ] Mettre en quarantaine
[ ] Demander l'action

Seconde action
[X] Ignorer
[ ] Effacer
[ ] Mettre en quarantaine
[ ] Demander l'action

Options d'analyse
[X] Activer les alertes
[X] Activer l'heuristique
[ ] Afficher tous les fichiers dans le journal
[X] Fichier journal: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Bitdefender\Desktop\Profiles\Logs\memory_scan\1194808050.log

Options d'analyse Spyware

[X] Analyse contre les risques non-viraux
[ ] Ecarter de l'analyse les dialers et les applications
[ ] Clés de registres
[ ] Cookies


Résumé:

<System>=>C:\DOCUME~1\admin\LOCALS~1\Temp\msmsgs.exe (memory dump) Suspect: Generic.Malware.Yddld.8E4400CA
0
je crois que c'est sa le virus pour l'instant je n'envoie plus aucun lien C:\DOCUME~1\admin\LOCALS~1\Temp\msmsgs.exe
Il faut d'abord killer le processus car 2 processus pour msn c'etait chelou donc j'ai suivi les conseil ne mon bitedefender je les enlever et depuis 10 minute plus aucun lien
0
peut etre que le virus a modifié le exe mais on vera demain quand j'orai redemarer
0
Voila plus de lien trankil msn tourne correctement mais je vous consseil de reinstaller msn car enlever un processus de msn sa fait que l'autre travail plus voila
0
Bonjour,
sa marche raphsauv aucun lien depuis 30 minute 18h38 toujour rien j'ai aussi reinstaller msn :)
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
12 nov. 2007 à 18:43
Slt TLM

Je me permet de transmettre un message du CRÉATEUR de MsnFix concernant les dires de london56 afin de vous éviter de faire un peu n'importe quoi....


Bonjour,
Le probleme avec les fix tel que MSNFix c'est qu'il dépend en grande partie des remontées d'informations et des upload de fichiers en provenance des helpers sur les forums,
Hors ce genre de Post n'a aucun but et une preuve incontestable d'un manque sérieux de connaissance du domaine !

A titre Info, J'envoi moi même les fichiers des infections à MSNCleaner donc avent de me dire qu'il marche mieux faudrait déja savoir de quoi vous parlez.


Le topo sur les 4 familles de Virus via MSN est une preuve flagrante de la méconnaissance totale du domaine.. venir faire le malin à présenter des infections non traitées qui datent de plusieurs années et ne sont plus actives c'est le comble de l'ironie. La prochaine fois essayez d'etayer vos sources avec des infos Vraies et à jour ensuite on pourra voir ce qui peut être fait.


Désolé mais perso je trouve insupportable qu'une personne qui n'a pour seul but de venir avec des gros sabots affirmer des trucs Faux, Infondés ou ne faisant que preuve de sa totale méconnaissance du sujet et pour seul but de se faire voir et laisser croire qu'il a des connaissances .. Pitoyable





0
écoute le virus a modifié le .exe il faut le suprimer et apres le remetre msn et c'est bon
0