Résolution des problèmes propres à CCM
Résolu
KERRUN
Messages postés
894
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2022
-
6 nov. 2007 à 10:26
KERRUN Messages postés 894 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 - 9 nov. 2007 à 14:03
KERRUN Messages postés 894 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 - 9 nov. 2007 à 14:03
5 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Date d'inscription
jeudi 28 août 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
6 nov. 2007 à 10:44
6 nov. 2007 à 10:44
Salut,
Sauf erreur de ma part, ben t'y es dans ce forum approprié qui est défini justement comme "Espace permettant d'améliorer CommentCaMarche (bugs et propositions)" ;-))
Juste le temps que la gent compétente passe dans le coin et cherche la bébête responsable de tes tracas...
Déjà concernant la désinscription d'un pseudo voir Se désinscrire de CCM ;-))
Sauf erreur de ma part, ben t'y es dans ce forum approprié qui est défini justement comme "Espace permettant d'améliorer CommentCaMarche (bugs et propositions)" ;-))
Juste le temps que la gent compétente passe dans le coin et cherche la bébête responsable de tes tracas...
Déjà concernant la désinscription d'un pseudo voir Se désinscrire de CCM ;-))
KERRUN
Messages postés
894
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2022
8
6 nov. 2007 à 11:12
6 nov. 2007 à 11:12
Merci de ta réponse.
Je pense que j'étais parvenu à supprimer ma "deuxième et inoportune inscription"
Maintenant je vais exposer, aussi claîrement que possible, mon deuxième tracas.
Mon adresse électronique a changé, comme celle de beaucoup de gens, de "machin-chose@wanadoo.fr" en "machin-chose@orange.fr" J'ai choisi l'option "orange".
Pendant "un certain temps" (unité de mesure du temps peu conforme à un esprit scientifique) les messages reçus sur mon ancienne adresse seront dirigés automatiquement sur la nouvelle.
Je préfère prendre les devants, et, dans ce but, je modifie, un peu partout où elle était enregistrée (forum, newsletters, etc ) mon adresse de "wanadoo" en une adresse en "orange".
Bien entendu "Comment Ca Marche" est sur la liste, et je pensais que cette excellente maison, modèle s'il en est de la falicitation des démarches informatiques était celle qui allait me donner le moins de fil à retordre. Et bien non !
J'ouvre "forums"; j'ouvre "mes préférences"; je vais dans "modifier mes données personnelles"; je modifie mon adresse électronique et je clique sur le bouton "enregistrer".
S'ouvre alors une page, où, dans un bandeau rouge apparait la notice suivante :
erreur
Problème de connexion à la base de données avec l'adresse yves-marie.eliane@orange.fr !--
Le plus drole (et peut être le plus agaçant) est qu'en même temps s'affiche, immédiatement en dessous, un bandeau, vert celuil là, ou je peux lire (ou à peu près, je n'ai pas copié) : vos modification ont été correctement enregistrées !
Et encore en dessous, mes données personnelle...avec mon adresse en "wanadoo" !
J'ai tout essayé, y compris les aspersions d'eau bénites, les bâtonnets d'encens, l'appel à un radiestésiste réputé, rien n'y fait !
Je lance donc ce cri de désespoir dans ce forum, en espérant que c'est le bon ! Si ce n'est pas le cas, j'ose esppérer que le soin que j'ai apporté à présenter mon problème me vaudra l'indulgence des Honorable Membres et m'évitera d'être expulsé, voire lapidé ou hissé sur un bûcher.
Merci d'avance pour collaboration qui n'a d'égale que votre compréhention.
Votre dévoué
KERRUN
Il n'y a de bonheur que celui qu'on donne
Je pense que j'étais parvenu à supprimer ma "deuxième et inoportune inscription"
Maintenant je vais exposer, aussi claîrement que possible, mon deuxième tracas.
Mon adresse électronique a changé, comme celle de beaucoup de gens, de "machin-chose@wanadoo.fr" en "machin-chose@orange.fr" J'ai choisi l'option "orange".
Pendant "un certain temps" (unité de mesure du temps peu conforme à un esprit scientifique) les messages reçus sur mon ancienne adresse seront dirigés automatiquement sur la nouvelle.
Je préfère prendre les devants, et, dans ce but, je modifie, un peu partout où elle était enregistrée (forum, newsletters, etc ) mon adresse de "wanadoo" en une adresse en "orange".
Bien entendu "Comment Ca Marche" est sur la liste, et je pensais que cette excellente maison, modèle s'il en est de la falicitation des démarches informatiques était celle qui allait me donner le moins de fil à retordre. Et bien non !
J'ouvre "forums"; j'ouvre "mes préférences"; je vais dans "modifier mes données personnelles"; je modifie mon adresse électronique et je clique sur le bouton "enregistrer".
S'ouvre alors une page, où, dans un bandeau rouge apparait la notice suivante :
erreur
Problème de connexion à la base de données avec l'adresse yves-marie.eliane@orange.fr !--
Le plus drole (et peut être le plus agaçant) est qu'en même temps s'affiche, immédiatement en dessous, un bandeau, vert celuil là, ou je peux lire (ou à peu près, je n'ai pas copié) : vos modification ont été correctement enregistrées !
Et encore en dessous, mes données personnelle...avec mon adresse en "wanadoo" !
J'ai tout essayé, y compris les aspersions d'eau bénites, les bâtonnets d'encens, l'appel à un radiestésiste réputé, rien n'y fait !
Je lance donc ce cri de désespoir dans ce forum, en espérant que c'est le bon ! Si ce n'est pas le cas, j'ose esppérer que le soin que j'ai apporté à présenter mon problème me vaudra l'indulgence des Honorable Membres et m'évitera d'être expulsé, voire lapidé ou hissé sur un bûcher.
Merci d'avance pour collaboration qui n'a d'égale que votre compréhention.
Votre dévoué
KERRUN
Il n'y a de bonheur que celui qu'on donne
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 13:44
6 nov. 2007 à 13:44
Bonjour !
Essaie de le contacter en privé : Jeff - Wm@Ccm -
Je pense qu'il n'y a que lui qui puisse agir sur ton problème bien spécifique.
Bon courage !
Voici son adresse : webmaster@commentcamarche.net (je viens de la retrouver)
Essaie de le contacter en privé : Jeff - Wm@Ccm -
Je pense qu'il n'y a que lui qui puisse agir sur ton problème bien spécifique.
Bon courage !
Voici son adresse : webmaster@commentcamarche.net (je viens de la retrouver)
Jean-François Pillou
Messages postés
18301
Date d'inscription
lundi 15 février 1999
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 février 2023
63 274
6 nov. 2007 à 18:06
6 nov. 2007 à 18:06
J'ai corrigé le bug du mail !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
KERRUN
Messages postés
894
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2022
8
9 nov. 2007 à 14:03
9 nov. 2007 à 14:03
Bonjour
En effet, ça marche !
Merci Monsieur Jeff !
En effet, ça marche !
Merci Monsieur Jeff !