Résolution des problèmes propres à CCM

Résolu
KERRUN Messages postés 894 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 - 6 nov. 2007 à 10:26
KERRUN Messages postés 894 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 - 9 nov. 2007 à 14:03
--Bonjour
Je rencontre, en ce moment, des petits (j'ai bien écrit "petits") problèmes avec mon inscription à CCM.
Pas grand chose, des broutilles, genre adresse électronique que je ne peux pas changer, ou deuxième et inoportune inscription que je ne parvenais pas à supprimer.
Ne serait-il pas possible (Je déteste cette formule, qui, sous son déguisement de bonomie sent le "j'eusse aimé que", mais comment s'en passer ?)
Ne serait-il pas possible, éccrivis-je donc, de prévoir un forum pour aider les maladroit dans mon genre à résoudre ce genre de questions ?
Bonne journée à tous.

Il n'y a de bonheur que celui qu'on donne

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
6 nov. 2007 à 10:44
Salut,

Sauf erreur de ma part, ben t'y es dans ce forum approprié qui est défini justement comme "Espace permettant d'améliorer CommentCaMarche (bugs et propositions)" ;-))

Juste le temps que la gent compétente passe dans le coin et cherche la bébête responsable de tes tracas...

Déjà concernant la désinscription d'un pseudo voir Se désinscrire de CCM ;-))
1
KERRUN Messages postés 894 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 8
6 nov. 2007 à 11:12
Merci de ta réponse.
Je pense que j'étais parvenu à supprimer ma "deuxième et inoportune inscription"
Maintenant je vais exposer, aussi claîrement que possible, mon deuxième tracas.
Mon adresse électronique a changé, comme celle de beaucoup de gens, de "machin-chose@wanadoo.fr" en "machin-chose@orange.fr" J'ai choisi l'option "orange".
Pendant "un certain temps" (unité de mesure du temps peu conforme à un esprit scientifique) les messages reçus sur mon ancienne adresse seront dirigés automatiquement sur la nouvelle.
Je préfère prendre les devants, et, dans ce but, je modifie, un peu partout où elle était enregistrée (forum, newsletters, etc ) mon adresse de "wanadoo" en une adresse en "orange".
Bien entendu "Comment Ca Marche" est sur la liste, et je pensais que cette excellente maison, modèle s'il en est de la falicitation des démarches informatiques était celle qui allait me donner le moins de fil à retordre. Et bien non !
J'ouvre "forums"; j'ouvre "mes préférences"; je vais dans "modifier mes données personnelles"; je modifie mon adresse électronique et je clique sur le bouton "enregistrer".
S'ouvre alors une page, où, dans un bandeau rouge apparait la notice suivante :
erreur
Problème de connexion à la base de données avec l'adresse yves-marie.eliane@orange.fr
!
--
Le plus drole (et peut être le plus agaçant) est qu'en même temps s'affiche, immédiatement en dessous, un bandeau, vert celuil là, ou je peux lire (ou à peu près, je n'ai pas copié) : vos modification ont été correctement enregistrées !
Et encore en dessous, mes données personnelle...avec mon adresse en "wanadoo" !
J'ai tout essayé, y compris les aspersions d'eau bénites, les bâtonnets d'encens, l'appel à un radiestésiste réputé, rien n'y fait !
Je lance donc ce cri de désespoir dans ce forum, en espérant que c'est le bon ! Si ce n'est pas le cas, j'ose esppérer que le soin que j'ai apporté à présenter mon problème me vaudra l'indulgence des Honorable Membres et m'évitera d'être expulsé, voire lapidé ou hissé sur un bûcher.
Merci d'avance pour collaboration qui n'a d'égale que votre compréhention.
Votre dévoué
KERRUN

Il n'y a de bonheur que celui qu'on donne
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 13:44
Bonjour !

Essaie de le contacter en privé : Jeff - Wm@Ccm -
Je pense qu'il n'y a que lui qui puisse agir sur ton problème bien spécifique.

Bon courage !

Voici son adresse : webmaster@commentcamarche.net (je viens de la retrouver)
0
Jean-François Pillou Messages postés 18301 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
6 nov. 2007 à 18:06
J'ai corrigé le bug du mail !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KERRUN Messages postés 894 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 8
9 nov. 2007 à 14:03
Bonjour
En effet, ça marche !
Merci Monsieur Jeff !
0