une souris et un clavier HS?

Fermé
gld56 - 5 nov. 2007 à 22:34
 gld56 - 6 nov. 2007 à 15:01
Bonjour,
J'ai 2 problèmes


je possède un portable compaq 2108 EU sur lequel était branché, une souris et un clavier à partir d'un hub usb, à la suite d'un remontage le HUB a grillé (court circuit sans doute) la souris optique que j'ai tenté de rebrancher sur un autre port usb ne s'allume plus le clavier s'allume mais est inactif, (port série) par contre le clavier intégré et le touch pad fonctionne. mon imprimante branchée en usb fonctionne également.


J'ai donc pensé faire un test avec un autre clavier et une autre souris d'un autre ordinateur qui fonctionnait bien, j'ai branché l'ensemble, même résultat le clavier ne fonctionnait pas, la souris s'allumait mais sans action;


j'ai tout débranché et ai remonté mon clavier et la souris sur leur ordinateur d'origine, mais là gros problème car tout est bloqué, et du coup ce deuxième ordi, je ne peux plus l'utiliser car plus de clavier, ni de souris,


Pour le portable, un des ports USB serait-il devenu déficient et provoquerait des problèmes sur les accessoires branchés? Windows XP - 758MO de RAM

Comment puis je le savoir?


Pour mon 2ème ordi, pensez vous que le clavier et la souris sont morts? Windows Me - compaq - 256MO de ram


merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

NooD Messages postés 17 Date d'inscription samedi 18 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
5 nov. 2007 à 22:40
Bonjour,

Effectivement, il semble que votre machine soit devenue hostile envers les claviers et les souris. Avez-vous d'autres périphériques branchées sur ces ports USB ?
Peut être que le port USB que vous utilisiez pour votre HUB a pris un mauvais coup, auquel cas avez-vous essayé les autres ports USB ?
En ce qui concerne les périphériques de votre seconde machine, ils ont reçu le même coup que leurs prédécesseurs, vous pouvez toujours les tester sur une troisième machine.
Dans tous les cas, il va sans doute falloir faire jouer le SAV.

Bonne journée.
0
Bonjour,
merci beaucoup de votre réponse, en ce qui concerne mon problème pour mon deuxième ordi, j'ai racheté un clavier basique , j'ai rebranché une ancienne souris non optique et l'ensemble est reparti, pour celui ci je n'y touche donc plus car ça marche, il me reste donc le problème du portable qui semble avoir reçu "un jeton" et semble transmttre sa "maladie à ce que j'y branche - donc sans doute à voir en sav
0