DVD-ROM -->TV = Pb image scintillante

Fermé
Mr.AdOcK - 7 sept. 2003 à 13:04
 samplitude - 8 sept. 2003 à 11:08
Bonjour !

J'espère ne pas réitérer une énième fois la même demande que de nombreuses personnes avant moi, mais en lisant un peu les topics et leurs contenus, je n'ai pas trouvé précisément la même chose.

J'ai un ordinateur portable de marque Samsung de la série VM7000 (au cas où ça ait un intéret) qui possède une carte graphique ATI RAGE LT PRO PCI (les drivers sont les derniers en date à ma connaissance : ver. J5.30.1-B02 en date du 28.02.2002) et un lecteur DVD-ROM. Je tourne sous Win98.

A l'arrière de mon PC se trouve une sortie ronde S-VCD ou S-VHS (je ne sais plus comment ça s'appelle) à laquelle j'ai branché une télé Proline PAL/SECAM via un cordon qui se branche sur un convertisseur Péritel.

Jusque là tout va bien ! Passons à la partie logiciel.

Je galère déjà un peu au niveau config : à un moment j'avais réussi à mettre la télé en primaire et l'écran du portable en secondaire. Bon j'y arrive plus, du coup soit je mets l'inverse et les deux écrans n'affichent pas tout le bureau (je dois donc me déplacer dans l'écran pour voir ses différentes parties), soit je ne mets que la tv en primaire et là tout passe sur elle au bon format. Mais encore là ce n'est pas trop un problème.

Ce qui m'embête plus, c'est que la qualité à l'écran tv est franchement médiocre (ok, je sais que c'est pas prévu pour une image fixe, mais..). Je peux un peu régler ça via l'ordi ou via la télé, mais ça n'arrange pas grand chose. Le gros pb c'est que les parties blanches principalement scintillent en bleu et rouge, du coup quand je regarde un DVD (et que je m'attends à avoir une certaine qualité d'image) par moments ça va à peu près (comme si j'avais enregistré le film à la tv) et par moment c'est carrément laid (comme si c'était un vieux film ou une mauvaise copie pirate avec toujours ce scintillement bleu/rouge) !!

Y a-t-il quelque chose à faire ? Ou bien est-ce normal dans cette configuration ?
Dois-je m'en prendre à mon ordi ? à la carte graphique ? au cable et au convertisseur péritel ? ou à la tv (premier prix) ?

Si j'avais un lecteur de DVD de salon, aurais-je le même problème ?

Voilà bien des questions ! Je remercie d'avance tous ceux qui auront pris le temps de les lire et doublement ceux qui prendront encore le temps de me répondre !

Mr.AdOcK
A voir également:

1 réponse

bon il fo savoir une chose que meme si ton cordon nest pas un s/video la qualiter des video est identique au s/video sauf le bureau (tu a dit pkoi.. ) bon ben je te conseille www.ati.fr.st
0