Win XP redémmarage intempestif avec Jeux

Fermé
Gwendal - 7 sept. 2003 à 13:04
Mad90 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2003 - 7 sept. 2003 à 13:53
Bonjour,
j'ai windows xp pro sp1 et tout fonctionne plutôt bien, mais j'ai un problème assez surprenant :

Dès que je joue à un jeu video quelqu'il soit, dans un délai de 30 mn à 3 heures, je peux être certain que l'ordinateur va bloquer et redémarrer tout seul...

quelqu'un a t'il déjà eu ce souci et avez-vous une solution ?

Côté matériel :
athlon 2400+
512 Mo ram
Geforce 5 128Mo
DD 60 Go
...

Merci de votre aide, je déséspère de pouvoir jouer tranquillement avec cette machine dont les composants ne sont quand même pas obsolètes ;)
A voir également:

1 réponse

Mad90 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2003 1
7 sept. 2003 à 13:53
Bonjour,

j'ai répondu dans le forum / divers pour ce genre de problème. J'ai eu le coup, car ma carte graphique était en train de griller purement et simplement, mais dans ton cas, ca me semble assez improbable.

Il faudrait vérifier la température du proc. de la carte, voir s'il chauffe beaucoup par exemple.

L'ennui dans ce cas, c'est que rien, aucun message d'erreur, mais rien, n'est prévu pour signaler le problème. Du moins, pas que je sache, la carte chauffe, chauffe, ou je ne sais quoi, puis Win XP décide que le système est instable, il redémarre, où il se bloque avant.

Comme tu n'as le problème que dans les jeux, je soupçonne un souci avec la carte graphique. Est ce que tu as bien la dernière version des drivers (Detonators, pour les GeForce) ? Si oui, essaies de trouver la version antérieure, ca peut régler le problème, si celui çi vient d'un bug dans les derniers drivers (mais ça se saurait, je pense ...)
0