RAM bridée
Noss
Messages postés
249
Statut
Membre
-
DJIBRIL -
DJIBRIL -
Bonjour,
Je travaille sur un pc doté d'une carte mère Transcend TS-AVD3 (voici la doc : http://www.transcend.com.tw/download/manual/E-AVD3.pdf Il est noté dessus qu'on peut y mettre 3 barrettes RAM de 256 Mo.
J'ai donc installé ceci mais il reconnait que 3 barrettes de 128 comme s'il les bridait. Je pensais que ca venait d'une limitation des modules à 16 Mo mais même une barrette double-face 256 est reconnue à 128. Quelle est la solution ?
Merci d'avance.
Je travaille sur un pc doté d'une carte mère Transcend TS-AVD3 (voici la doc : http://www.transcend.com.tw/download/manual/E-AVD3.pdf Il est noté dessus qu'on peut y mettre 3 barrettes RAM de 256 Mo.
J'ai donc installé ceci mais il reconnait que 3 barrettes de 128 comme s'il les bridait. Je pensais que ca venait d'une limitation des modules à 16 Mo mais même une barrette double-face 256 est reconnue à 128. Quelle est la solution ?
Merci d'avance.
A voir également:
- RAM bridée
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Télécharger 2Go de mémoire RAM , dangereux ? - Forum Carte-mère/mémoire
19 réponses
La fréquence des barrettes peut avoir une incidence ? Elles sont à 133 Mhz et j'ai un celeron 1 Ghz coef 10.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
verifis la frequence si sa correspond, et il faudrai que tu fasse une recherche. je sais que la puissance de ta ram peut etre bridee a cause de ton processeur, mais je ne connais pas les chifres, je ne m y suis pas reelement interressé. as tu essayé avec une seule.?
Nan je suis en train de re-installer Windows.
Pour la fréquences des barrettes, j'ai une option dans le bios qui me permet de les utiliser pleine puissance (because le proc tourne à 100 Mhz). Je vais tester en supprimant ca aussi.
Pour la fréquences des barrettes, j'ai une option dans le bios qui me permet de les utiliser pleine puissance (because le proc tourne à 100 Mhz). Je vais tester en supprimant ca aussi.
Bon... J'ai installé uniquement la barrette double face 256 Mo -> 128 reconnu par le pc
J'ai tenté en changeant le CAS Latency de 3 à 2 -> idem
SOS !
J'ai tenté en changeant le CAS Latency de 3 à 2 -> idem
SOS !
j avoue que c est quand meme bizard....il se pourrai que ta cm est defectueuse, ou que la doc que tu as ne correspond pas a la tienne .
Par exemple, il se peu qu il ai fait 2 serie du meme nom n ayant pas exactement les mm caracteristiques.... sinon, cela peut aussii venir de ton bios ..essayes de le mettre a jour. peut etre que sa marchera. enfin, tu pourrais aussi essayer de courcicuter ta cm pour remettre la config du bios a zero.
je te conseil de faire ce que je te di a l envers xd : courcurcuit puis flashage.
(le plus simpl pour cc: retire la pile 20secondes puis remets la. regardes ce que dit windows pr la ram, et flash le (que ce soit bon ou non)
sinon, je ne vois vraiment pas a par que ta cm soit deffectueuse ^^
a bientot
Par exemple, il se peu qu il ai fait 2 serie du meme nom n ayant pas exactement les mm caracteristiques.... sinon, cela peut aussii venir de ton bios ..essayes de le mettre a jour. peut etre que sa marchera. enfin, tu pourrais aussi essayer de courcicuter ta cm pour remettre la config du bios a zero.
je te conseil de faire ce que je te di a l envers xd : courcurcuit puis flashage.
(le plus simpl pour cc: retire la pile 20secondes puis remets la. regardes ce que dit windows pr la ram, et flash le (que ce soit bon ou non)
sinon, je ne vois vraiment pas a par que ta cm soit deffectueuse ^^
a bientot
Déjà fait depuis des lustres ceci... J'ai commandé une double face 256 cadencée à 100 Mhz pour voir. A suivre (ou si quelqu'un d'aute a une idée..)
A savoir, la carte est prévue pour un procésseur coef 8 alors qu'elle est équipée d'un celeron 1 ghz coef 10. Peut-être cela a-t-il une incidence ? (j'ai pas de procésseur 133 sous la main)
mmh...je ne suis pas sur que cela ai une influence, mais ce n est pas impossible.. je sais que tu ne peux pas, par exemple, oc ton pross comme tu le veux, il y a des spécification avec la ram, alors peut etre que c est dans les 2 sens^^.
Bingo : problème résolu ! Je viens d'installer une barette 256 PC100 double-face et ca fonctionne. La double-face que j'avais installé précédemment était une PC133.
Seulement ca n'explique pas le problème : la notice de la CM indique bien qu'elle supporte des barrettes PC133.
Alors c'est vrai que j'ai un celeron 1GHz coef 10 donc avec un FSB à 100 Mhz. Mais le problème ne survient qu'avec des barrettes de 256 Mo puisqu'avec des barrettes 128PC133, je pouvais configurer le bios pour qu'elles fonctionnent à cette fréquence malgré le FSB du processeur. J'aimerais comprendre...
Et j'ai également une deuxième question : est-il plus performant d'avoir 384 Mo avec un CAS Latency à 2 ou 512 Mo avec un CAS Latency à 3 ?
Seulement ca n'explique pas le problème : la notice de la CM indique bien qu'elle supporte des barrettes PC133.
Alors c'est vrai que j'ai un celeron 1GHz coef 10 donc avec un FSB à 100 Mhz. Mais le problème ne survient qu'avec des barrettes de 256 Mo puisqu'avec des barrettes 128PC133, je pouvais configurer le bios pour qu'elles fonctionnent à cette fréquence malgré le FSB du processeur. J'aimerais comprendre...
Et j'ai également une deuxième question : est-il plus performant d'avoir 384 Mo avec un CAS Latency à 2 ou 512 Mo avec un CAS Latency à 3 ?
c'est un probleme de compatibilité de barrette, pas de fréquence.
si c'était la fréquence alors ce serait tout ou rien.
sur les vieilles cartes mères il arrive que les RAM plus "récentes" ne soient qu'à moitié détecté.
c'est plus une histoire de la capacité des puces sur la barrette.
s'il y a 16 puces de 16Mo pour faire une barrette de 256Mo il y a plus de chances que ça passe que si cétait 8 puces de 32 Mo.
si ta barrette en PC100 passe mieux je pense que c'est parce qu'elle est plus ancienne, pas à cause de la fréquence.
si c'était la fréquence alors ce serait tout ou rien.
sur les vieilles cartes mères il arrive que les RAM plus "récentes" ne soient qu'à moitié détecté.
c'est plus une histoire de la capacité des puces sur la barrette.
s'il y a 16 puces de 16Mo pour faire une barrette de 256Mo il y a plus de chances que ça passe que si cétait 8 puces de 32 Mo.
si ta barrette en PC100 passe mieux je pense que c'est parce qu'elle est plus ancienne, pas à cause de la fréquence.