Boot cd windows xp pro impossible
Greg
-
Greg -
Greg -
Bonjour a tous,
J'ai quelques soucis avec le pc de mon père qu'il m'a demandé de formater..
Lorsque j'ai allumé son ordinateur, j'avais le choix entre 2 Windows Xp Pro. Après une recherche sur le forum, je suis parvenu à régler le problème. (msconfig - boot.ini - supprimer la ligne adéquate).
Mais impossible de booter avec le cd de Windows, j'ai vérifié l'ordre de démarrage dans le bios (cdrom/c/...) et apparemment c'est correct, j'ai pensé que c'était peut être le cd alors je l'ai essayé dans mon pc et l'installation démarre parfaitement bien.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Bien qu'ayant déjà formater plusieurs duisques dur, je ne suis pas très doué en informatique, je sais que les discussions sont nombreuses sur ces sujets mais je ne trouve pas de solution.
Merci
p.s.: ce n'est pas un portable,
pentium 3 600mhz, 512mb ram
faut-il d'autres infos?
J'ai quelques soucis avec le pc de mon père qu'il m'a demandé de formater..
Lorsque j'ai allumé son ordinateur, j'avais le choix entre 2 Windows Xp Pro. Après une recherche sur le forum, je suis parvenu à régler le problème. (msconfig - boot.ini - supprimer la ligne adéquate).
Mais impossible de booter avec le cd de Windows, j'ai vérifié l'ordre de démarrage dans le bios (cdrom/c/...) et apparemment c'est correct, j'ai pensé que c'était peut être le cd alors je l'ai essayé dans mon pc et l'installation démarre parfaitement bien.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Bien qu'ayant déjà formater plusieurs duisques dur, je ne suis pas très doué en informatique, je sais que les discussions sont nombreuses sur ces sujets mais je ne trouve pas de solution.
Merci
p.s.: ce n'est pas un portable,
pentium 3 600mhz, 512mb ram
faut-il d'autres infos?
A voir également:
- Boot cd windows xp pro impossible
- Cle windows xp - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dual boot - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
31 réponses
si c'est pour le branchement de ton lecteur cdrom et disque dur regarde sur mon site >>> http://altpc.neuf.fr/fdisk.htm
Voila sur la premiere nappe j'avais seulement le disque dur relié a la carte mère et sur la seconde le graveur en maitre et le lecteur cd en slave..
J'ai changé les branchements comme indiqué sur la photo 1 du site en remplacant le cd par le graveur et depuis windows ne se lance plus il ne détecte pas le dd..
Sorry je découvre l intérieur d un pc pour la première fis et ca pas très évident tout ca..
J'ai changé les branchements comme indiqué sur la photo 1 du site en remplacant le cd par le graveur et depuis windows ne se lance plus il ne détecte pas le dd..
Sorry je découvre l intérieur d un pc pour la première fis et ca pas très évident tout ca..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour l'instant débranche ton graveur et ne garde que ton lecteur CD. Tes cavaliers à l'arrière de ton disque dur et de ton lecteur sont bien sur master. Ton disque dur c'est un disque SATA ou IDE (petite nappes ou nappes large comme sur le site de Druide) ?
:-( Lorsque j'allume le pc : Primary hard disk fail
vais revoir sur le site pourtant je suis sur de moi pour les branchements..
vais revoir sur le site pourtant je suis sur de moi pour les branchements..
Sur la carte mère il y a aussi un odre dans les deux connexions des nappes IDE. Tu as une primaire sur laquelle tu dois avoir ton DD en master et une secondaire sur laquelle tu auras ton CD en master aussi (il doit y avoir une indication en petit sur la carte). Vérifies qu'il n'y ai pas de disquette dans ton lecteur (a tout hasard).
Oui c'est bien comme ca que tout est branché mais il m'indique toujours le même message d'erreur..
Penses tu que je devrais faire un clear cmos? Ou es ce peut être les connexions des nappes qui sont deffectueuses?
Penses tu que je devrais faire un clear cmos? Ou es ce peut être les connexions des nappes qui sont deffectueuses?