Boot cd windows xp pro impossible
Greg
-
Greg -
Greg -
Bonjour a tous,
J'ai quelques soucis avec le pc de mon père qu'il m'a demandé de formater..
Lorsque j'ai allumé son ordinateur, j'avais le choix entre 2 Windows Xp Pro. Après une recherche sur le forum, je suis parvenu à régler le problème. (msconfig - boot.ini - supprimer la ligne adéquate).
Mais impossible de booter avec le cd de Windows, j'ai vérifié l'ordre de démarrage dans le bios (cdrom/c/...) et apparemment c'est correct, j'ai pensé que c'était peut être le cd alors je l'ai essayé dans mon pc et l'installation démarre parfaitement bien.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Bien qu'ayant déjà formater plusieurs duisques dur, je ne suis pas très doué en informatique, je sais que les discussions sont nombreuses sur ces sujets mais je ne trouve pas de solution.
Merci
p.s.: ce n'est pas un portable,
pentium 3 600mhz, 512mb ram
faut-il d'autres infos?
J'ai quelques soucis avec le pc de mon père qu'il m'a demandé de formater..
Lorsque j'ai allumé son ordinateur, j'avais le choix entre 2 Windows Xp Pro. Après une recherche sur le forum, je suis parvenu à régler le problème. (msconfig - boot.ini - supprimer la ligne adéquate).
Mais impossible de booter avec le cd de Windows, j'ai vérifié l'ordre de démarrage dans le bios (cdrom/c/...) et apparemment c'est correct, j'ai pensé que c'était peut être le cd alors je l'ai essayé dans mon pc et l'installation démarre parfaitement bien.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Bien qu'ayant déjà formater plusieurs duisques dur, je ne suis pas très doué en informatique, je sais que les discussions sont nombreuses sur ces sujets mais je ne trouve pas de solution.
Merci
p.s.: ce n'est pas un portable,
pentium 3 600mhz, 512mb ram
faut-il d'autres infos?
A voir également:
- Boot cd windows xp pro impossible
- Cle windows xp - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dual boot - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
31 réponses
esai avec une disquette de demarrage si le pc a un lecteur disquette
sinon un cmos bios et peut etre que ca pourra remmettre les idées en place de ton pc. lol
sinon un cmos bios et peut etre que ca pourra remmettre les idées en place de ton pc. lol
presse F8 au demmarage plein de fois a prtir du moment ou il te propose d aller sur le bios et jusqu a ce qu il te propose l installation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour les réponses, j' ai essayé de tapoter le f8 mais sans succès..
Pour la disquette j'ai essayé avec une de windows 98 mais ca ne fonctionne pas non plus..
Qu'est ce qu'un cmos bios ?
Pour la disquette j'ai essayé avec une de windows 98 mais ca ne fonctionne pas non plus..
Qu'est ce qu'un cmos bios ?
Salut,
en 1 je dirais ton cd d'XP c'est ok il est bootable
en 2 est-ce que dans le setup du bios tu es sur d'avoir mis cdrom en premier sur la ligne First boot device, puis sauvé la modif avec la touche F10 ?
Pour t'aider dirige toi sur mon site http://altpc.neuf.fr (page setup)
A plus si problème
en 1 je dirais ton cd d'XP c'est ok il est bootable
en 2 est-ce que dans le setup du bios tu es sur d'avoir mis cdrom en premier sur la ligne First boot device, puis sauvé la modif avec la touche F10 ?
Pour t'aider dirige toi sur mon site http://altpc.neuf.fr (page setup)
A plus si problème
ca je ne sais pas j'ai seulement vérifié le "boot sequence" et le lecteur est en première position suivi du C...
Vais aller voir sur ton site pout vérifier tout ca
Vais aller voir sur ton site pout vérifier tout ca
Pour la détection des lecteurs ils sont tous en auto sauf le Primary Master qui lui est de type User,
J'ai essayé de le mettre en auto mais ca ne va toujours pas.
Le cd rom lui est sur Secondary Master, est- ce normal ?
J'ai essayé de le mettre en auto mais ca ne va toujours pas.
Le cd rom lui est sur Secondary Master, est- ce normal ?
pour le lecteur cdrom ok pas de problème c'est la position sur la nappe IDE, il est en second sur la même nappe IDE avec ton disque dur qui lui est sur Master.
Maintenant pour le mode boot " CDROM" il faut voir ailleur dans le setup. Cherche la ligne First boot device ou tout simplement le menu Boot tout en haut de l'écran du setup.
Maintenant pour le mode boot " CDROM" il faut voir ailleur dans le setup. Cherche la ligne First boot device ou tout simplement le menu Boot tout en haut de l'écran du setup.
ce n est pas un probleme.
Mais tu peux toujours essayer de mettre le dd et le lecteur sur la meme nappe avec le cd en master el le dd en slave ;)
Mais tu peux toujours essayer de mettre le dd et le lecteur sur la meme nappe avec le cd en master el le dd en slave ;)
Je ne l'ai pas, j'ai juste boot sequence.. et en changeant avec page up et page down, j'ai plusieurs config possible la mienne est CDROM/C/A
n'importe quoi !
Un disque dur "système" doit être premier sur la première nappe IDE1 avec le jumper sur Master. Le lecteur CDROM en second sur la même nappe que le disque dur "système" avec son cavalier sur Slave.
Deuxième solution : le lecteur cdrom seul sur la seconde nappe IDE2 avec sont cavalier sur Master.
Un disque dur "système" doit être premier sur la première nappe IDE1 avec le jumper sur Master. Le lecteur CDROM en second sur la même nappe que le disque dur "système" avec son cavalier sur Slave.
Deuxième solution : le lecteur cdrom seul sur la seconde nappe IDE2 avec sont cavalier sur Master.
Je ne comprend pas trop l histoire des nappes bien que je pense comprendre ce que tu veux me dire,
ce que je disais c'est que je nai pas le meme bios que sur ton site et au lieu d avoirun first boot device; second boot device et third... je n'ai que boot sequence qui me permet de selectionner par les touches page up&down lequelje veux mettre en premier; second,.
ce que je disais c'est que je nai pas le meme bios que sur ton site et au lieu d avoirun first boot device; second boot device et third... je n'ai que boot sequence qui me permet de selectionner par les touches page up&down lequelje veux mettre en premier; second,.
Que ce passe-t-il exactement ? Lorsque tu redémarre windows ce lance normalement ? Ton lecteur cd est-il bien sur la deuxième nappe (cordon) ?
oui windows se lance sans problème,par contre je viens de voir qu'au démarrage lorsqu'il détecte les differents lecteurs
il m'indique ceci:
Detecting.. Primary slave.. none
il m'indique ceci:
Detecting.. Primary slave.. none
dans ce cas tu vas faire un clear cmos,
Pour ça débranche la prise de courant, ouvre la tour et touche une partie métallique pour pas provoquer de cours circuits sur la carte mère avec l'électricité statique. Ensuite il faut déplacer le cavalier près de la pile, s'il est sur position 1-2 mettre sur 2- 3 juste 5secondes puis le remettre sur sa position initial.
Autre solution :enlève la pile pendant 1mn et tenir le bouton M/A ( Power) appuyé pendant 30secondes.
Après revenir dans le setup pour mettre CDROM en premier.
Si problème je reviens demain.
Pour ça débranche la prise de courant, ouvre la tour et touche une partie métallique pour pas provoquer de cours circuits sur la carte mère avec l'électricité statique. Ensuite il faut déplacer le cavalier près de la pile, s'il est sur position 1-2 mettre sur 2- 3 juste 5secondes puis le remettre sur sa position initial.
Autre solution :enlève la pile pendant 1mn et tenir le bouton M/A ( Power) appuyé pendant 30secondes.
Après revenir dans le setup pour mettre CDROM en premier.
Si problème je reviens demain.