Pb de code pour vb
gontran
-
ShaBoo Messages postés 406 Statut Membre -
ShaBoo Messages postés 406 Statut Membre -
Bonjour,
je cherche a appliquer ce code dans visual basic Il doit me permettre de changer les minuscules en majuscules
Mais il y a un pb a la ligne case Range("b").value = Ucase ("B") quand visual arrive a cette ligne il dit "la methode range de l'objet global a échoué
Moi je voudrais que le programme me mettent les cellules de la colonne b qui sont pour certaine en minuscules qu'il me mettent toutes les cellules en majuscules
Sub ConvertCasse()
' Déclaration des variables
Dim b As Range
' Traitement de la sélection
For Each b In Range([b2], [B797].End(xlUp))
Select Case True
' le contenu est en minuscule -> conversion en Majuscule (UCASE = Upper Case)
Case Range("b").Value = UCase("B").Value
End Select
Next
End Sub
je précise j'ai chercher dans un tas de forum, des livres aussi mais j'arrive pas a trouver la réponse.
Merci d'avance et de votre compréhension. Je suis débutant ++++
je cherche a appliquer ce code dans visual basic Il doit me permettre de changer les minuscules en majuscules
Mais il y a un pb a la ligne case Range("b").value = Ucase ("B") quand visual arrive a cette ligne il dit "la methode range de l'objet global a échoué
Moi je voudrais que le programme me mettent les cellules de la colonne b qui sont pour certaine en minuscules qu'il me mettent toutes les cellules en majuscules
Sub ConvertCasse()
' Déclaration des variables
Dim b As Range
' Traitement de la sélection
For Each b In Range([b2], [B797].End(xlUp))
Select Case True
' le contenu est en minuscule -> conversion en Majuscule (UCASE = Upper Case)
Case Range("b").Value = UCase("B").Value
End Select
Next
End Sub
je précise j'ai chercher dans un tas de forum, des livres aussi mais j'arrive pas a trouver la réponse.
Merci d'avance et de votre compréhension. Je suis débutant ++++
Configuration: windows vista
2 réponses
-
bonjour,
La syntaxe est celle-ci pour Ucase :
Dim var As String
var = "b"
var = Ucase(var)
Le résultat est : var = "B"
A toi d'adapter ça dans ton code.
;o)
Polux -
bonjour,
Merci pour la reponse mais je ne comprend rien
ce n'est pas moi qui est fait le code moi j'essaye juste de l'appliquer a mon doc mais je ne sais pas quoi remplacer pour l'addapter a mon doc.
Je vais chercher pour y comprendre un peu plus sinon je reposterai le message
Merci-
Tu fais une erreur dans ton code :
Sub ConvertCasse() ' Déclaration des variables Dim b As Range ' Traitement de la sélection 'ta boucle veut dire : 'pour chaque cellule (stockée dans b) de la plage de cellule allant de B2 à B797 For Each b In Range([b2], [B797].End(xlUp)) 'il te suffit de donc de jouer avec b 'combiné avec ce qu'a fait Polux var = UCase(b.Value) b.Value = var 'et ainsi ttes tes cellules seront en MAJUSCULE '(attention, au cas ou il y aurait des valeurs numériques) Next End Sub
-