Problème de port parallèle

Fermé
tamt020869 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2003 - 6 sept. 2003 à 22:17
 mehdi - 22 sept. 2004 à 15:17
bonjour,

J'ai un problème, mes ports parallèles ne fonctionnent pas depuis que j'ai amené mon ordi dans une boutique de dépanage informatique. En reformatant mon disque dur au complet et en installant W2K, je n'ai pu utiliser mon imprimante, même en faisant la mise à jour des drivers. Je me suis rendu compte que ce pourrait être les ports car j'ai acquis un logiciel de traitement d'image qui fonctionne à l'aide d'une clè physique (branché sur le port parallèle de l'imprimante) et le logiciel n'a jamais fonctionné sur mon ordi.
A chaque fois que j'essaie d'imprimer un document, un message d'erreur apparaît m'informant que " ...le port LPT1 n'est pas connecté". J'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire comment je pourrai régler le problème des port parallèles, si c'est le cas. Sinon, n'hésitez pas à m'indiquer le vrai problème et la vraie solution
Merci beaucoup

Merci

7 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
7 sept. 2003 à 04:56
1) Vérifier si le port // est connecté. A quoi est relié la prise à 25 broches à l'intérieur de l'Unité Centrale ?
2) Vérifier sir le Port est activé dans le BIOS.
3) Le rapporter à la boutique de dépannage informatique.
1
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
8 sept. 2003 à 06:41
De quel genre de PC s'agit-il ? Est-ce un portable ? Quelle Marque, quel Modèle ?
Dans le BIOS, y-a-t-il des options comme INTEGRATED PERIPHERALS ou COMMUNICATION ?
Ah si on en savait un peu plus sur ta configuration ...
1
tamt020869 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2003
9 sept. 2003 à 03:20
Bonjour BeeGee,

Merci pour votre aide, j'ai un ordinateur de bureau Pentium III 450 MHz. Justement je suis parvenu à entrer dans le Bios et dans l'option INTEGRATED PERIPHERALS. cependant à partir de cette ÉTAPE,j'ai l'option ONBOARD PARALLEL PORT: 387/IRQ7 et l'option PARALLEL PORT MODE: SPP. j'imagine que c'est l'une des deux options qu'il faut activer pour connecter les ports, mais je n'arrive pas à cette étape à utiliser les commandes du menu pour accéder les sous-menus. Alors qu'est-ce qu'il faut faire ??? Hier, j'ai ouvert le boitier de l'unité centrale et le port imprimanteest bien relié.

Merci d'avance
0
tamt020869 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2003
7 sept. 2003 à 20:06
Bonjour Beegee,
Justement c'est l'erreur que je reçois que le port // n'est ps connecté. Comme tu le mentionne, j'ai essayé de vérifier si le port est installé dans le Bios, malheureusement, je n,arrive pas à entrer dans les paramètres d'activation au niveau du Bios pour voir si les LPT sont connecté. Il me semble que le pb est à ce niveau , mais quels sont les paramètres dans le Bios qui permettent d'accéder les fonctions des ports parallèles.
La boutique informatique a fermé ses portes, malheureusement.
Merci BeeGee
0
9 sept. 2003 à 06:47
Heu ! Ca ne serait pas plutôt 378/IRQ7 ?
Quelle Marque de BIOS ?
L'option SPP doit pouvoir être modifiée en EPP, Normal, Bi-dir, EPP+SPP, ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 sept. 2003 à 16:49
Tu as raison c'est bien 378/IRQ7. Pour répondre à ta question la marque de mon Bios semble être Award Software Inc. A l'amorçage de l'ordi c'est ce qui est marqué. Mais quand on entre dans le Bios on a en entête ROM PCI/ISA BIOS COMS SETUP UTILITY AWARD SOFTWARE, INC.
Alors BeeGee ma question est de savoir comment modifier l'option SPP en EPP, Normal, Bi-dir, etc. Car je vois en bas de l'écran les option de sélection, par exemple PU/PD/+/-/ correspond à la combinaison de touches pour la modification. Mais j'ai un clavier français et je ne sais pas à quoi correspond les touches PU/PD sur mon clavier.
Merci
0
12 sept. 2003 à 22:42
Bonjour BeeGee,

Je n'arrive toujours pas à réspoudre mon problème d'imprimante. J'ai eaasyé de changer dans le Bios l'option SPP en EPP, mais dans cette option je n'arive pas à touver l'option Bi-directionnel.

Merci pour ton aide tout de même
0
Bonjour a tous
Je n'arrive pas a imprimer de mon ord malgré toutes les indications que vous avez proposer (BIOS,Installer un autre sys d'exp,...)d'autres solutions ou des programmes de mise a niveau du port parallele ou autres ....

las_mehdi@hotmail.com
0