[Wifi] iMac G3 et routeur Airport Extreme
BertrandBC
Messages postés
81
Statut
Membre
-
Bendix -
Bendix -
Bonjour,
J'ai retrouvé un vieil iMac G3 et j'aimerais lui permettre l'accès à Internet en Wifi avec ma Livebox.
Pour cela, je comptais connecter en ethernet un routeur Airport Extreme. Mais je n'arrive à rien malgré quelques recherches.
Voici la configuration prévue :
Livebox <--- WIFI ---> Airport Extreme <--- Ethernet ---> Mac
Sauriez-vous comment je dois m'y prendre ?
J'ai retrouvé un vieil iMac G3 et j'aimerais lui permettre l'accès à Internet en Wifi avec ma Livebox.
Pour cela, je comptais connecter en ethernet un routeur Airport Extreme. Mais je n'arrive à rien malgré quelques recherches.
Voici la configuration prévue :
Livebox <--- WIFI ---> Airport Extreme <--- Ethernet ---> Mac
Sauriez-vous comment je dois m'y prendre ?
A voir également:
- Imac g3 wifi
- Nettoyer imac - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
3 réponses
D'après mes longues recherches, la Livebox n'est pas compatible avec le système WDS. Par conséquent, la borne Airport Extreme est incapable de récupérer la connexion sans-fil sécurisée de la Livebox. Il faudrait sûrement brancher une seconde borne Airport en Ethernet à la Livebox pour faire fonctionner le système, mais plus aucun port n'est disponible.
Au cas où une solution m'aurait échappée, je laisse le problème en "Non résolu".
Au cas où une solution m'aurait échappée, je laisse le problème en "Non résolu".
J'ai le m probleme que toi et je ne trouve pas de solution.
N'hésite pas a me faire signe si ça se débloque.
En attendant je suis solidaire.
N'hésite pas a me faire signe si ça se débloque.
En attendant je suis solidaire.
salut pour l airport il faut un adaptateur pour ton g3 et avoir os x mini
sinon un cable y arien de tel. moi j ai acheté ce g3 hier le 26/02/2008
et un cable ethernet(reseau) que j ai branché a ma livebox
cout 22,50 euros le cable et pas de soucis
bonne bidouille
christophe
sinon un cable y arien de tel. moi j ai acheté ce g3 hier le 26/02/2008
et un cable ethernet(reseau) que j ai branché a ma livebox
cout 22,50 euros le cable et pas de soucis
bonne bidouille
christophe
Bonjour, Merci de donner de l'espoir ;o)
c'est toujours bon pour le moral...
Voilà en fait ma question, j'ai acquis ce W-End un iMAC G3 power PC ...333Mhz, 64 Mo Ram et Disque dur 6Go, mais voilà je suis totalement novice alors je risque d'avoir pas mal de questionssss ;o$
le mac os est 8.5
1-Voilà en gros je voudrais savoir si je doit mettre (et si c'est possible) une mise a jour ou un nouvel OS ?
2-comment relier (la configuration) l'imac à mon routeur via un cable ethernet ?
3-puis-je mettre un autre disque dur en IDE comme les PC et quelle capacitée maximun pour ce G3 ?
4-Puis-je utiliser une clé USB pour transporter des données MAC et PC en mème temps (sont-il lisible par les deux système) ?
D'avance je te / vous remercie d'une réponse claire pour total novice en imac.
c'est toujours bon pour le moral...
Voilà en fait ma question, j'ai acquis ce W-End un iMAC G3 power PC ...333Mhz, 64 Mo Ram et Disque dur 6Go, mais voilà je suis totalement novice alors je risque d'avoir pas mal de questionssss ;o$
le mac os est 8.5
1-Voilà en gros je voudrais savoir si je doit mettre (et si c'est possible) une mise a jour ou un nouvel OS ?
2-comment relier (la configuration) l'imac à mon routeur via un cable ethernet ?
3-puis-je mettre un autre disque dur en IDE comme les PC et quelle capacitée maximun pour ce G3 ?
4-Puis-je utiliser une clé USB pour transporter des données MAC et PC en mème temps (sont-il lisible par les deux système) ?
D'avance je te / vous remercie d'une réponse claire pour total novice en imac.