Differnece entre biprocesseur et double core?

Fermé
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 5 nov. 2007 à 13:17
 kant1 - 18 août 2008 à 19:40
Salut je me permet de poster car je viens de me rendre compte que mon athlon 64x2 4000+ 2100Mhzx2 n'a pas 2 processeur mais 2 cores tandis que mon amie possede un pentium D805 2666mhzx2 biprocesseur. C'est avec CPUIZ que j'ai pu m'en rendre compte.
Le mien est beaucoup plus puissant aprés avoir fait des test sur everest (3fois + puissant en moyenne).
Pourquoi?? Peut on m'expliquer?
car meme en megahertz le pentium et pourtant theoriquement plus puissant et en plus il a 2processeur.
Voila j'esper avoir été clair et j'aimerais que des personnes m'explique cette difference
A voir également:

15 réponses

epango Messages postés 37317 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2025 Ambassadeur 4 229
5 nov. 2007 à 19:09
Salut,

Tu veux sans doute parler de processeurs double coeur (dual core), comme les core2 duo. Ce sont des processeurs qui ont 2 coeurs qui fonctionnent qui se comportent comme s'il y avait 2 processeurs. Il peut se partager la charge de travail entre ses 2 coeurs. D'ou augmentation des performances. Quant au biproprocesseur, c'est autre chose. Il s'agit de systèmes dans lesquels on peut mettre 2 processeurs sur une même carte mère (il s'agit de cartes mères spéciales). Les processeurs peuvent être mono ou dual core. C'est dans les systèmes de type professionnel qu'on utilise de telles configurations.

Cordialement.
4
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
5 nov. 2007 à 13:53
peut etre que je me suis mal expliquer
quelle est la difference entre un pc 2 core 2 thread et simple processeur par rapport a un biprocesseur?
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
5 nov. 2007 à 23:29
merci d'avoir repondu
0
je vais tenter d etre aussi claire que possible avant j avais un amd 2800+ avec 1g de ram et depuis peut je suis passer a un AMD athlon 64X2 dual core processor 6000+ 3.01 GHz 1GO de ram avec une carte graphique HD 3870 et depuis que j ai tout installer quand je jouer a wow cela rame alors que ca ne le fesait pas avant je ne sait + quoi faire qui peut m aider car la je craque merci
0
17 janv. 2008 à 20:06
1 tu es sous windows xp?
2 que signifie wow?
3 as tu reussi a jouer sr ton 64x2 ou tu n'as jamais pu jouer?
0
Eskalial > miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
1 juil. 2008 à 10:37
effectivement, si tu est sous vista ça pose déjà problème car WOW ( World Of Warcraft ) est très mal optimisé et s'adapte très mal à vista.
Ensuite, la carte que tu as n'est pas prévue pour le gaming puisqu'elle fait partie des HD de ATI, elles sont faites pour un affichage d'une qualité optimale, mais surtout pour la video. Pour les jeux, elles ont tendances à perdre en efficacité, mais tout est relatif, et puis c'est wow dont on parle, donc je ne pense pas que le problème vienne de la CG ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est-ceque les bi processeurs sont automatiquement plus puissant, car je posséde une carte mére ASUS striker2 extreme 790i SLI avec un processeur Intel Core 2 Quad Qx 9650 3.2Ghz ( 4 coeurs).

Ma question: si j'achéte un deuxiéme processeur identique? avec une autre carte mére bi-processeurs, mon PC seras t-il plus puissant que celui que j'ai actuellement?

Pour info: j'ai acheter mon PC en piéces, il y a 2 mois à peine, et j'ai entendu parler des bi-processeur, alors....
0
J'ai oublié de présiser, ma carte mére ASUS ne posséde pas de place pour un autre processeur
0
Tantor8 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 2
1 juil. 2008 à 10:58
Slt,
Il sera plus puissant oui, mais est-ce utile? Pourquoi est-ce que tu veux un pc si puissant?

Si c'est pour les jeux, je ne pense pas que tu ais besoin de deux quad core. T'en as déjà un à 3,2Ghz c'est l'argement suffisant. Puis si en plus tu doit investir dans une nouvelle carte mère couteuse parce qu'elle peut avoir deux processeur...personnellement je pense qu'il faudrait plutot investir dans une bonne carte graphique (8800gt ou plus) et vu que t'a carte mère est compatible SLI, il me semble, autant en acheter deux.
Ou augmenter la RAM mais la aussi 4Go RAM est-ce vraiment utile?

Enfin tout dépend de l'utilisation que tu en fais.
0
en faite, l'utilisation de mon pc est plus pour mon boulot, car je suis dessinateur avec des logiciels de dessins et une bonne centaine de photos par semaine, je joue fréquament, certe, mais je pense que ma carte draphique est suifisante, c'est une Geforce NX 9800 Gx2 1 Go leadtek
en se qui concerne ma mémoire, j'ai déja 6 Go DDR 3.
En faite je recherche toujours mieux et toujour plus puissant, car mon PC est le pilote entier de ma maison, car étant dessinateur en architecture, j'ai une maison entiérement guidé par informatique, c'est à dire:
je peux controler tout ce qui est électrique et électronique à partir de mon PC , baisse des volets, lumiaire, et ouverture-fermeture des portes à clef, etc.. j'ai une maison ultra moderne, donc voilà la vraie raison pourquoi je recherche toujours mieux certe le pri et mieux aussi mais bon...
Merci quand même pour c'est info: je vais voir pour acheter une carte mére bi-processeurs.

juste une autre question: j'ai un processeur 3.2 Ghz, si j'en met en 2ème, il sera de 6.4Ghz???

MERCI encore
0
Tantor8 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 2
1 juil. 2008 à 11:40
ok, c'est sur que pour tout cela, t'as besoin d'un bon pc, je comprend maintenant.
Sinon pour les processeurs c'est pas parceque t'en a deux que sa double. Il y aura certainement un gain de temps lors des calculs mais cela ne sera pas deux fois plus rapide. (oups en retard,lol)
0
1 juil. 2008 à 11:25
non ca ne s'additionne pas comme ca
ex des voitures
tu as une voiture de 100ch qui va par exemple a 200km/h
tu y met 100ch de +. tu n'ira jamais a 400km/h masi peut etr a 250 voire 260km/s
j'espere que cet ex. te fait comprendre un peu le systeme.
c'est mieux mais c'est pas le double
comme les athlon 4000+ et athlon x2 4000+. les athlon x2 4000+ ne sont pas 2 x + rapide. mais vont quand memeplus vite lol.
Je sais pas si ca vaut vraiment le coup le gain de puissance.
0
ok merci MIOTYPE bon alors maintenant je vais y réfléchir avant de l'acheter.

Merci pour toutes c'est info, si quelqu'un trouve mieux que celui que j'ai actuelement, faite moi signe..

MErci a tous pour m'avoir répondu si vite..

a bientôt.
0
epango Messages postés 37317 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2025 4 229
1 juil. 2008 à 12:56
Salut,

Tu peux avoir un système 2 ou 4 processeurs, mais il sera de type professionnel, genre station de travail orienté conception assistée par ordinateur. Mais ne compte pas utiliser ton processeur actuel. Ce genre machines utilisent de cartes mères et des processeurs spéciaux: Opteron chez AMD et Xeon chez Intel pour les processeurs. Il faudra trouver aussi un boîtier de type serveur.Tu n'as qu'à essayer de trouver un acheteur pour te construire après ta station de travail.

Bonne chance.
0
1 juil. 2008 à 11:37
si tu viens a le jetter ton pc. Tu peux le jetter chez moi :) :-p
0
ok d'ici je pense 2045 lol en faite si tu veux savoir, je l'ai acheter en piéces détachées, il ma couté 2950€ en tout y compris VISTA ultimate, et la tour vierge également,
donc si je vien à m'en séparer, je crois plustôt que je le vendrais pour 2500€ sans l'écran.

bye
0
1 juil. 2008 à 11:48
zuttt.
lol je comprend;)
sinon un truc sympa a faire sans aucun frais et qui peut t'apporter + de performances et l'overclocking.
de 0 a 15% pas besoin de rajouter un composant
+ de 15% je te conseille de rajouter un ventilo.
si a + de 30% une solution a fluide froid.
pour cela suffit de controler la t° du processeur a l'aide d'evrest ou d'autres logiciels.
eviter de depasser les 65° avec un processeur meme si ca monte a 80°
(c'est histoire de durée de vie)
Si vous savez overclokcer je rentrerasi pas ds les details.
avez vous aussi modifié le timing des barettes memoires qui permmettent d'avoir un gain de calcul bcp plus rapide.
overclock + modif de timing la difference peut etre enorme
moon 64x2 4000+ aprés overcloking est reconnu comme un 64x2 5200+ soit il passe de 2x2.0 ghz a 2x2.61ghz
le timing des barettes modifiés. je gagne bcp en vitesse de calcul
0
j'y ai penser mais un pot a moi c'est le faire, il ne veut pas me le faire car le PC est encore sous garanti (enfin les piéces) donc pour le moment, je reste comme ca et je vérai bien par la suite...
merci quand même.

pour info : mon processeur se fait refroidir par un ventilo Noctua NH-C12P et je ne dépasse jamais les 35° !!
0
1 juil. 2008 à 11:59
pourtant ca rique rien l'overclock
en + qund c'est trop chaud le bios a une securité qui eteint le pc
je comprend pas. breff j'ai fait des test extreme et e seul soucis que j'ai eux et que le pc reboote.
Demande a une personne qui est experte en overclocking car si ton pot sis ca c'est qu'il ne dois pas trop en faire. les risques sont vraiment minime. quand ca grille c'est qu'il y a un mauvais fonctionnement de ventilo. une mauvaise pate thermique.
0
salut
un pc comme le tien est a mon sens tout a fait ridicule
0
-deja vista "beurk" mais bon ca reste une question de gout ;)
-6go de ram : mais pour faire koi ? je suis sur que tu n'a jamais utilisé + de 2go
-9800gx2 avec ton cpu a 3,2ghz -> c'est dommage d'acheter une carte 500€ pour la sous exploiter
-et enfin profite en justement pour faire un bel overcloking tant que ton matos est sur garantie de telle manière que si tu a le moindre probleme tu puisse te le faire échangé (l'oc "normal" ne laisse aucune trace )
0
Je suis entierement d'accord.

Normalement dans un monde normal pas besoin d'une ferrari pour fermer des volets ou verrouiller des portes.
Alors en plus une ferrari overclocke je vois vraiment pas l'interet.

Personellement j'ai monte des serveurs de fichiers sous linux avec des P3 et la boites pour qui je les ai monté ne s'en ai jamais plein et il fonctionne toujours.

Mais a coté de ca tu a installer vista alors la je comprend que tu es besoin d'un pc comme ca.
Lorsque tu ferme ton volet la souris freeze????ou un joli ecran bleu apparait?

treve de pique en tout genre.

Je te conseil de te monter un petit PC pas encombrant et pas forcement puissant comme ca pas de bruit. Juste pour gérer ta maison. En plus j'imagine que comme il gére ta maison il doit etre allumé tout le temps.

Et garde ta bete de compétition pour ton travail (qui soit dit en passant ton activité justifie ta config).

Juste un petit conseil arrete vista. XP est beaucoup plus léger et fonctionne trés bien. Si tu as du courage passe sous Linux.

Bonne chance.
0