Serveur intranet
santiago69
Messages postés
477
Membre
Dernière intervention
-
Alain42 -
Alain42 -
salut a tous,
je cree actuellement un bd pour une assoc mais je capte pas tout.
ma specialite, c'est le sql/PHP, je me suis jamais occupe de configurer un serveur.
le but pour l'instant, c'est un usage en local (intranet).
il y a deja un serveur LAMP (il contient Apache, MySQL et PHP).
depuis mon poste j'arrive :
- a faire du ssh sur le serveur
- en ssh a lancer mysql sur le serveur et a creer peu a peu l'architecture de la bdd
- via l'explorateur a deposer des fichiers *.php et *.html dans le repertoire /var/www/contact du serveur
Que dois je faire, comment dois-je configurer le serveur pour que lorsqu'un client (n'importe quel poste du reseau) tape 192.168.1.250 (ou qquechose de plus explicite si c'est possible) il tombe sur la page index.php et de la puisse commencer sa navigation.
Merci pour vos contributions
Santiago
je cree actuellement un bd pour une assoc mais je capte pas tout.
ma specialite, c'est le sql/PHP, je me suis jamais occupe de configurer un serveur.
le but pour l'instant, c'est un usage en local (intranet).
il y a deja un serveur LAMP (il contient Apache, MySQL et PHP).
depuis mon poste j'arrive :
- a faire du ssh sur le serveur
- en ssh a lancer mysql sur le serveur et a creer peu a peu l'architecture de la bdd
- via l'explorateur a deposer des fichiers *.php et *.html dans le repertoire /var/www/contact du serveur
Que dois je faire, comment dois-je configurer le serveur pour que lorsqu'un client (n'importe quel poste du reseau) tape 192.168.1.250 (ou qquechose de plus explicite si c'est possible) il tombe sur la page index.php et de la puisse commencer sa navigation.
Merci pour vos contributions
Santiago
A voir également:
- Serveur intranet
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Aucun serveur dhcp n'a été trouvé - Forum Réseau
1 réponse
Salut,
tu es sur LInux, quelle distribution ?
Tu dois avoir dans configurer l'ordinateur, un utilitaire pour configurer le serveur (Partage ...... ?)
Là il va te demande le répertoire du site "public" /var/www/html (par exemple)
a toi de le définir et ensuite tu devras y déposer tes fichier site.
En tapant le nom de la machine dans le navigateur ça doit marcher, sinon vas voir du côté des virtualhost (google)
Comme dit dans un autre post, pourquoi n'utilises tu pas phpmyadmin pour créer, modifier, rentrer des données dans ta base et tes tables c'est pas mal comme utilitaire;
et pour transférer tes fichiers tu as un plugin de Firefox pour faire du FTP qui est pas mal.
tu es sur LInux, quelle distribution ?
Tu dois avoir dans configurer l'ordinateur, un utilitaire pour configurer le serveur (Partage ...... ?)
Là il va te demande le répertoire du site "public" /var/www/html (par exemple)
a toi de le définir et ensuite tu devras y déposer tes fichier site.
En tapant le nom de la machine dans le navigateur ça doit marcher, sinon vas voir du côté des virtualhost (google)
Comme dit dans un autre post, pourquoi n'utilises tu pas phpmyadmin pour créer, modifier, rentrer des données dans ta base et tes tables c'est pas mal comme utilitaire;
et pour transférer tes fichiers tu as un plugin de Firefox pour faire du FTP qui est pas mal.