Ressources carte graphique

boucain Messages postés 7 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Bonjour

j'ai installé une carte graphique (ASUS EN 7200GS 256 MB DDR2) NVIDIA GFORCE 7300 SE en remplacement de la carte integrée a la carte mere: (GYGABYTE GA-K8N51GMF-9) avec processeur AMD atlhon 64 3000+ 1.8GHZ et 2047 Mo de memoire.
Aapres desactivation de la carte integrée et install, jai le message dans le gestionnaire de peripherique:

Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)

Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système.

Que puis je faire ?

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

Le code 12 signifie :

Les mêmes ports d'E/S, la même interruption ou le même canal d'accès direct à la mémoire ont été assignés à deux périphériques.
Ou si le BIOS n'a pas alloué assez de ressources au contrôleur de périphériques

Pourquoi as tu désinstallé ta carte intégrée ? normalement, on ne le fait pas, sauf si cest clairement indiqué dans le manuel de la carte mere ;
Si ce n'est pas le cas, réactive ta carte graphique intégré

Si ca change rien, essaye d'utiliser le Gestionnaire de périphériques pour déterminer où le conflit se situe et voir le périphérique incompatible.

Sous l'onglet Propriétés générales du périphérique, cliques sur Dépannage pour démarrer l'Assistant Dépannage.
0
boucain Messages postés 7 Statut Membre

Merci pour la reponse,voila ce qu je trouve dansle gestionnaire de peripheriques.
Par ailleurs j'ai desinstallé dans le bios pour aller directement sur le port PCI

Description :
Windows a pu installer correctement le pilote logiciel du périphérique, mais le pilote logiciel a rencontré un problème lors de la tentative d’exécution. Le code du problème est 12.

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: PnPDeviceProblemCode
Architecture: x86
ID du matériel: PCI\VEN_10DE&DEV_01D3&SUBSYS_82501043&REV_A1
GUID de classe d’installation: {4d36e968-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Code de problème PnP: 0000000C
Nom du pilote: nvlddmkm.sys
Version du pilote: 7.15.11.6311
Date du pilote: 07-09-2007
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

merci pour l'aide
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

ah, j'avais pas vu que tu as Vista, apparemment, c un pb connu entre Nvidia et Vista...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3905523 pilote d affichage nvlddmkm#0

Essayes de mettre un autre pilote Nvidia pour ta carte graphique
0