Message privé

Résolu
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 5 nov. 2007 à 00:00
baladur13 Messages postés 46744 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 27 avril 2009 à 17:31
Bonsoir à toutes et tous
N'ayant jamais utilisé le MP,voici ma question
Ce genre de message est-il lu uniquement par le destinaire ou s'affiche-t-il sur le forum
Merci pour vos réponses.transat

4 réponses

Salut

MP ; Message Privés :

Les messages ne s'affichent pas sur le forum ! Uniquement pour le destinataire .

Mais si nécessaire, techniquement, les messages peuvent lus par le propriétaire du site .

Et sur simple demande de la Justice, police, ...

Par contre, à savoir ; pour les mots de passe, sur certains sites, ils ne sont pas accessibles, car ils sont chiffrés .
Je veux dire que même le propriétaire du site n'y a pas accès ; reste à savoir se qu'il en est exactement .
Nul ne peut le savoir ; c'est une question de confiance, dans les dires du propriétaire du site .

Quand est-il pour les MP, les Message Privés ; pour ce que j'en sais, ils ne sont pas chiffrés sur les serveurs ccm .

Dite-moi le contraire ; que les messages MP, les Message Privés, sur ccm, sont chiffrés ; pas encore en tout cas .

Et de toute manière, un chiffrement, notamment en France, si on respecte la législation, est facilement cassable .
Aux USA, la législation sur les outils de chiffrement est plus permissive quand France ; chiffrement fort .
Mais si la justice ou la police, ou mieux/pire l'état, veut lire les message ; faut pas rêver, ils le feront, si ils veulent .
Quel intérêt, à lire des messages, justement sans aucun intérêt pour l'état ? Aucun en démocratie ..... .

Le chiffrement, c'est bien ; mais, pourquoi tu veux chiffrer ; t'as quelque chose à cacher ? On se fais repérer .

Moi, je suis pour le chiffrement, si tous le monde le fait ; pour être caché dans la masse ; on est moins repérer .

merci .

à+
0
franckccm Messages postés 8591 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 334
5 nov. 2007 à 03:55
Bonsoir,

Le MP s'affiche uniquement pour toi et celui ou celle à qui tu écris.

Saches que lorsque tu supprimes un MP, cela supprime aussi l'exemplaire de celui ou celle à qui tu l'as envoyé.
Chacun a une copie du même fil de discussion MP.

Théoriquement, personne d'autre n'a le droit de lire tes MPs (...théoriquement).
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 961
5 nov. 2007 à 08:41
Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses.Bonne journée.transat
0
Bonjour/Bonsoir

Ba enfaite moi j'ai un Probleme

=)


Quand j'envoie des message privé
Ou quand je reçoit des message privé
Et ba sa les affiche pas et sa commence a etre usant ....... =(
Si vous pourriez m'aider svp sa serait sympa

Merci !



BØURViiL
0
baladur13 Messages postés 46744 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 13 370
27 avril 2009 à 17:31
Bonjour Bourvil

Tu n'as pas l'impression de réveiller l'archviste ??? un topic vieux de presque 2 ans ..
Enfin passons...
Problème de message privé... dis tu ???
Comment veux tu recevoir ou envoyer des messages privé sur CCM... tu n'es pas inscrit ???

Pour avoir accès au messages privés, il faut etre membre.

Voir ceci :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8707 messagerie privee mp
et cela.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10366 etre membre de commentcamarche net pourquoi comment
0