Mise à jour GPS Sony NV-U52

Fermé
gyhom - 4 nov. 2007 à 19:50
 mrc - 23 oct. 2011 à 00:10
Bonjour,
J'ai acheter un GPS NV-U52, je ne trouve pas de mise à jour pour installer les radars, est-ce que quelqu'un à une adresse pour des mise à jour pour ce model?
Sinon est-ce qu'il es possible installer les mise à jour du NV-U50 pour le NV-U52?
Merci à tous
A voir également:

87 réponses

Précise seb!!!


Tu bloques ou ?





PS: il y a une 2ème méthode pour ceux qui bloquent sur l'ID et la fameuse touche TMC à activer...
https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html

mais je ne l'ai pas essayé.
0
Merci bcp Tooms_2000 pour tes conseils. Je vais essayer de les suivre. A bientôt
0
Merci bcp pour tooms_2000, hieros33, remi et titeuff. Grace à vous que j'arrive à activer le radar de mon GPS Nav-U52. Pour celui qui a encore de problème sur l'activation de son radar, veuillez suivre les conseils de ces 4 personnes ci-dessus.
Merci pour tous et bonne année 2008. Tous mes meilleurs veux.
0
didy59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
4 janv. 2008 à 15:23
Voici donc étape par étape.


1. rendez vous sur le site de sony pour enregistrer votre U52
http://www.navu.sony-europe.com/navu/consumer/index.do


2. inscrivez-vous sur le site en cliquant au milieu à droite sur Pas encore inscrit(e) ?
S'inscrire (c'est gratuit)

3. Une fois que vous etes dûment connecté sur le site, selectionnez en haut à gauche radar
automatique

4. selectionnez Abonnement de 12 mois à la localisation de radars – France et ajoutez le au
panier. Vous tombez directement sur la page d'enregistrement du produit.

5. enregistrez votre U52 en indiquant
a- le modele U52
b- la lettre suivant le U52 (elle se trouve derriere la ventouse de l'appareil)
c- l'identifiant (la il faut suivre la manoeuvre de titeuff : j'ai réussi a contourné le probléme
de la touche TMC qui reste innacéssible, il suffit d'entrer dans la navigation et d'entré une
adresse, une fois le GPS prét a vous conduire aller dans [Opt] puis la touche TMC devrai étre
disponible. )
une fois que la touche TMC est disponible suivez ce fil :
http://www.navu.sony-europe.com/navu/consumer/showHowTo.do?name=displayDeviceID

6. une fois dûment enregistré, vous accédez à la page de téléchargement du fichier. Téléchargez le
et notez SCRUPULEUSEMENT la clé d'activation du produit.

7. Si vous ne l'avez pas encore fait, installez ActiveSync et synchronisez le GPS avec votre
ordinateur (le CD est fourni avec le gps)
allez dans outils selectionnez options et mettez une validation devant fichiers synchronisés. Un
fichier du meme nom apparaît sur le bureau. glissez le fichier téléchargé precedement dedant et
refaîte une synchronisation.
Ou plus simple, si le GPS est déjà synchronisé avec l'ordi, double-cliquez sur le fichier
téléchargé.

8. Activez le fichier des radars automatiques
pour ça déconnectez le GPS et allumez le. Ensuite suivez le fil
http://www.navu.sony-europe.com/navu/consumer/showHowTo.do?name=activateSpeedCam
Sous le drapeau francais doit s'afficher la date d'expiration du fichier des radars (2009)

9. allez dans le réglage des adr. utiles et selectionnez les radars et les appareils de mesure
automatiques.


Voilà c'est fini.
__________________________________________________
0
bonjour urgent svp
je n'arrive pas a telecharger le dossier dans le gps , il s'ouvre dans mon disque dur , ou dois je copier le dossier sur le dossier gps merci d'avance
et avez vous trouvez une carte europe
merci
0
salut

j'ai suivis toute la procédure, mais j'ai un problème avec la phase 8

faut il allais dans tmc pour le code ou dans paramètre de base, la touche avertissements avancés je ne la trouve pas

Aidais moi svp
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
j'ai un nav u52f et windows vista et j'ai bien récupérer la mise à jour de radr comme indiqué dans le fil le problème c'est que quand je branche mon gps au pc avec le cable usb il ne se passe strictment rien !
quelqu'un peut-il m'aider svp ...

Merci !
0
Bonjour,
J'ai un NV-U52 et il ne connait pas les noms de certaines destinatinations (rues notamment). Comment faire????
Merci
0
emeul Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
24 janv. 2008 à 11:07
bonjour

j'ai un gps u52 j'ai suivi vos conseils je suis arrivee au code d'activation mais la probleme il m'ont donne un code et quand il faut l'activer ils me disent code non valable que faut il faire est ce que quelqu'un le sait
0
mise a jour de la carte cartographique et les radars
0
bonjour


je vous remercie beaucoup mais pourriez vous me dire comment faire pour la mise a jour je suis seule et je ne sais pas comment faire je vous remercie d'avance
0
merci mec pour l'installation des radars, sans toi impossible, merci de t'etre donné la peine de tout taper, c'est cool!!
0
bonjour didy59 j'ai fait tout ce que vous avez dit mais le fichier n'apparait pas surle bureauet je ne peux pas glisser le dossier car je n'ai pas non plus le fichier par contre sous le drapeau j'ai bien la date 2009 et je n'arrive pas a faire le necessaire dans adr utiles pourriez vous m'expliquer je n'y arrive pas est je suis seule pour comprendre merci
0
Hello
Alors moi le problème c'est que je n'arrive pas à synchroniser mon GPS nav u52f avec vista ! querlqu'un a-t-il réussi??? Pouvez vous m'aider ???
0
JE SUIS DANS LA MEME M...E QUE TOI COMMENT A TU FAIT SI C LE CAS
MERCI
0
j'ai perdu le cod d'activations pour les radars
comment puis-je faire ?
HELP
0
Quitou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
2 févr. 2008 à 09:55
Bonjour,
Quelqu'un c'est-il, si il est possible d'avoir une alerte sonore à l'approche d'un radar avec ce Sony NV-U52 ? Peut-on configurer la distance de déclanchement de l'alerte ?
Pour la synchronisation avec vista je n'ai pas réussi, la nouvelle version ActiveSync (gestionnaire pour appareil Windows mobil v6) ne vois pas le Sony, par contre sous Windows XP avec ActiveSync 3.8 ça à fonctionné tout de suite.
Pour info j'ai essayé la procédure de Sony pour la lecture de l'ID, elle na pas fonctionnée pour moi, par contre j'ai suivi à la lettre le récapitulatif donné plus haut et ça fonctionne très bien.

En tout cas merci pour toutes ces infos.
0
Bonjour, pour pouvoir activer sur sony, il faut le code qui se trouve dans votre GPS. Pour l'obtenir, il faut aller dans le menu "plus" situé en bas de l'écran tactile puis "reglages" , ensuite "reglages de base"; descendre ensuite la barre de menu jusqu'à "avertissements avancés" Apparait alors la liste des pays mais il faut appuyer sur la fleche verte en bas à droite et apparait alors le code nécessaire pour l'activation.
0
salut
j'ai bien regardé mais je n'ais pas la touche avertissements avancés alors comment faire
besoin d'aide
0
Quitou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
3 févr. 2008 à 11:32
Bonjour, tout a été activé sur le GPS, je vois bien les radars sur la carte mais je n'ai pas de signal sonore, je me demandais si pour tout le monde c'était pareil ? Ou bien s’il y avait un moyen de configurer ce signal sonore à l'approche d'un radar.
0
J'ai exactemement le même problème, je me suis acheté un gps nav-U52, je me suis inscrit sur le site www.navu.sony-europe.com, j'ai été cliquer sur la fenêtre e haut à gauche correspondant au radar, mais il se passe rien. Je trouve même pas le fichier à télécharger. QUE DOIS-JE FAIRE? AIDEZ-MOI
.
0
J'ai effectivement acheté le sony nv-u52f mais malgrés le suivi à la lettre du post http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3954916 mise a jour gps sony nv u52?page=2#0 je n'y arrive pas.

J'ai été sur le site.
Me suis enregistrée.
J'ai enregistré mon nouveau matériel en y introduisant le ID que l'on trouve sur le gps en faisant la manoeuvre décrite par titeuff
<< j'ai réussi a contourné le probléme de la touche TMC qui reste innacéssible, il suffit d'entrer dans la navigation et d'entré une adresse, une fois le GPS prét a vous conduire aller dans [Opt] puis la touche TMC devrai étre disponible. Une fois que la touche TMC est disponible suivez ce fil
http://www.navu.sony-europe.com/navu/consumer/showHowTo.do?name=displayDeviceID >>. Et c'est la que ça merde!!!

Quand je suis les décriptifs c'est bon jusqu'à l'étape 3 je n'ai pas l'affichage du TMC. donc re manoeuvre de titeuf.

Aprés quand je peux accéder au tmc je n'ai pas le même affichage que sur l'étape 5.
Je n'ai pas la ligne jaune sous pay-tmc, select provider ( en français sur mon gps) avec les fléches jaunes. Moi j'ai juste une fléche blanche.

Quand je valide malgres tout le curseur vert j'arrive néanmoins à l'étape suivante.

Mais à 'étape 7 quand je valide ma clé d'activation que j'ai récupérer sur le site sony rien ne se passe.

De plus une fois le telechargement et la syncronisation effectué rien ne change sur le gps : J ne peux pas activer les radrs car je n'ai pas cette rubrique dans mon gps : Sélectionnez le bouton Activer les avertissements avancés.

Donc voila je suis completement perdue!! J'espére qu'une ame charitable voudra bien se devouer pour m'apporter son aide.
je precise que je suis pas informatique pour deux sous donc descriptif pas à pas des plus détaillés serait le bien venu afin surtout que je vous embete le moins possible.

Je vous remercie par avance de votre aide et de votre soutien que vous prodiguez sur ce site.
0
Effectivement la touche TMC pose un problème.

C'est un vrai bug de Sony qui avait sans doute prévu initialement que les NAV U52 devaient recevoir les infos TMC. Ils sont revenus en arrière sans doute pour diminuer le coût de l'appareil.

Pour résoudre le problème, il y a deux solutions:
la première,
https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html

et la seconde de TITEUF,
il faut suivre la manoeuvre suivante, car la touche TMC qui reste innacessible par défaut, il faut donc ruser. De fait, il suffit d'entrer dans la navigation et d'entrer ou choisir une adresse, peu importe laquelle, une fois le GPS prêt a vous conduire à la destination (c'est à dire ayant calculé l'itinéraire et étant sous la carte de navigation, il faut aller dans les [Opt]. A ce moment précis, la touche TMC devrait étre disponible.
En gros sortez dehors attendez d'avoir un réseau de GPS, entrez une adresse, attendez le calcul de l'itinéraire, débutez la navigation et appuyez sur opt. La touche TMC devrait être disponible

une fois que la touche TMC est disponible suivez ce fil : http://www.navu.sony-europe.com/navu/consumer/showHowTo.do?name=displayDeviceID


Si vous n'y arrivez pas avec ça, la je sais pas.
Attention la touche TMC permet d'acceder à l'identifiant qui permet de s'identifier et d'enregistrer l'appareil

Si vous avez vista vous êtes dans la M....
Repassez sous XP


Si vous avez bidouillé votre U52 avec l'explorateur windows sans passer par Actve Sync. vous êtes dans la M....
Il y a une touche RESET au dos de l'appareil


Pour l'instant on ne que télécharger la carte des radars.
La carte des radars permet de les signaler sur la carte. Moi j'ai par défaut un signal sonore qui annonce une zone dangereuse.


Il n'y a pas de carte d'europe pour l'instant,


Il n'y as pas d'information TMC, il n'y en aura jamais car il n'y a pas de prise pour mettre une antenne TMC. DONC NE PAYEZ PAS LES 60 euros POUR DES INFOS TMC QUE VOUS N'AUREZ JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!



POUR Mémoire:
Pour les mises à jour du U52, il y a un site dédié aux NAV-Uxxx, mais pour les sony non TMC comme le U52 c'est assez tendu pour y arriver.

Voici donc étape par étape.


1. rendez vous sur le site de sony pour enregistrer votre U52
http://www.navu.sony-europe.com/navu/consumer/index.do

2. inscrivez-vous sur le site en cliquant au milieu à droite sur Pas encore inscrit(e) ?
S'inscrire (c'est gratuit)

3. Une fois que vous etes dûment connecté sur le site, selectionnez en haut à gauche radar automatique

4. selectionnez Abonnement de 12 mois à la localisation de radars – France et ajoutez le au panier. Vous tombez directement sur la page d'enregistrement du produit.

5. enregistrez votre U52 en indiquant
a- le modele U52
b- la lettre suivant le U52 (elle se trouve derriere la ventouse de l'appareil)
c- l'identifiant (la il faut suivre la manoeuvre suivante, car la touche TMC qui reste innacessible par défaut, il faut donc ruser. De fait, il suffit d'entrer dans la navigation et d'entrer ou choisir une adresse, peu importe laquelle, une fois le GPS prêt a vous conduire à la destination (c'est à dire ayant calculé l'itinéraire et étant sous la carte de navigation, il faut aller dans les [Opt]. A ce moment précis, la touche TMC devrai étre disponible. )
une fois que la touche TMC est disponible suivez ce fil : http://www.navu.sony-europe.com/navu/consumer/showHowTo.do?name=displayDeviceID

6. une fois dûment enregistré, vous accédez à la page de téléchargement du fichier. Téléchargez le et notez SCRUPULEUSEMENT la clé d'activation du produit.

7. Si vous ne l'avez pas encore fait, installez ActiveSync et synchronisez le GPS avec votre ordinateur (le CD est fourni avec le gps)
allez dans outils selectionnez options et mettez une validation devant fichiers synchronisés. Un fichier du meme nom apparaît sur le bureau. glissez le fichier téléchargé precedement dedant et refaîte une synchronisation.
Ou plus simple, si le GPS est déjà synchronisé avec l'ordi, double-cliquez sur le fichier téléchargé.

8. Activez le fichier des radars automatiques
pour ça déconnectez le GPS et allumez le. Ensuite suivez le fil http://www.navu.sony-europe.com/navu/consumer/showHowTo.do?name=activateSpeedCam
Sous le drapeau francais doit s'afficher la date d'expiration du fichier des radars (2009)

9. allez dans le réglage des adr. utiles et selectionnez les radars et les appareils de mesure automatiques.


Bon courage...
0
je suis désolé,mais j ai un sony nv-52f et j ai lu tout le forum et donc essayé toutes les étapes éventuelle pour les mises a jour radar et que se soit par la navigation ou autre il m est impossible d activer la touche TMC.donc,je ne peu pas avoir mon code d enregistrement etc...pour activesync pas de problème.il me faut juste un autre moyen pour activer TMC.a l aide!!!!!!je n ai pas que ca a faire de passer mon tps devant un pc pour un malheureux gps!!merci d avance et bonnes fêtes de fin d année a tous!!!(je ne suis pas prêt de racheter un SONY!!!)bye
0
Merci bien de l'aide apporter.

J'ai reussi à faire fonctionner mon gps !!!!

J'avais un conflit entre le logiciel de synchronisation et mon modem. Si bien que tant que j'étais connecté rien n'était synchro.
Je m'en suis aperçu quand j'ai du eteindre mon pc suite a une mise a jour.
Quand je l'ai rallumé j'avais pu acces a mon modeme il etait noté qu'il etait dejà occupé. Donc je l'ai désinstallé, redémarré le pc et là d'un seul coup la synchro s'est mis en route et le gps a tout pris en compte.
J'ai juste eu a finir les manoeuvre décrite précedemment.

Tout est rentré dans l'ordre mon pc et le gps marche impec. Si ça peut aider certains !!! sait on jamais .

Merci à tooms_2000 pour ton aide super précis et complet.
0