[DEMARRAGE] NTLDR is missing

Xtatic Messages postés 55 Statut Membre -  
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Tournant sous windows xp pro, je tenais à vous exposer très rapidement la répartition de mes DD :

Je possède donc "3" disc durs:

C:/ un premier DD, mon disc principal sur lequel se trouve windows xp pro
D:/ une partition du disque C:/ (stockage de données)
Z:/ un second DD (stockage de données)
G:/ un troisème DD (stockage de données)

Depuis quelques temps, l'ordinateur se mettait plus ou moins en veille... Les discs durs continuaient de tourner mais mon écran se mettait en veille... Et, la seule solution consistait alors à rebooter la machine pour revenir sous windows... Ce weekend, j'ai à nouveau booter à cause de ce problème sauf que voici ce qui aparait au démarrage : NTLDR is missing et on m'invite à un beau CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer... Si je tente cette manip', j'ai à nouveau un manque NTLDR.

J'ai enlevé le disc G:/ et là, ça marche : je peux à nouveau me rendre sur windows... Je n'ai donc plus le message NTLDR Is missing !

Ensuite, j'ai redémarré et tout tourne impecable... Il faut dire que changé mon alim ainsi que mes nappes anciennes par de nouvelles... histoire d'être sûr que mon problème initial ne reviendrait pas. Et, c'est vrai que pour le moment, je n'ai plus de plantage...

Bilan :

Si je teste l'IDE Primaire avec le disc C (install windows) seulement et sur l'IDE Secondaire, mon graveur DVD, tout fonctionne à merveille.
Si je teste l'IDE Primaire avec le disc C (install windows) seulement et sur l'IDE Secondaire, mon graveur et Z:/ (DATA), tout fonctionne aussi.
Si je teste l'IDE Primaire avec le disc C (install windows) et le fameux disc G:/ et sur l'IDE Secondaire, mon graveur et Z:/, impossible de démarrer : ntldr es manquant !

Précisions:

Avant tout marchait, je n'ai procédé à aucune modification des disc et/ou graveur depuis deux ans. J'ai n'ai jamais touché aux cavaliers, à la position master/slave... Tout allait dans le meilleur des mondes ! Donc, comment expliquer cette panne ? NTLDR ? l'erreur est-elle de nature hardware ou software ? ou les deux à la fois ? Qu'en pensez-vous ?

Merci de me répondre.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir,
Voici un lien de la FAQ, pouvant peut-être t'aider, concernant ce problème : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
Bonne soirée
0
Xtatic

Merci pour cette info !

Effectivement, j'avais vu ces quelques manip mais rien à faire ça marche pas... La manip' 3 bloque à la fin lorsque je dois copier
ntdetect.com... On m'indique un "accès refusé"...
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir,
ntdetect.com... On m'indique un "accès refusé"...
Voici, la solution proposée par blondin777 par rapport à ton message d'erreur : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2466754 ntldr is missing#3
Essaie et vois si cela fonctionne
Bonne nuit et A+
0