Bande verte sur windows movie maker (vista)

Résolu/Fermé
figo01crv - 4 nov. 2007 à 18:57
 clem - 7 juil. 2015 à 15:52
Bonjour,a tous! probleme avec movie maker et creation de dvd.
a la fait de mon montage video ; je veut cree une video au la copier sur disque dur,
en resultat je me retrouve avec une bande verte qui me bouffe la moitier de ma video (horizontalement)
il y aurrai une solution pour cela entre autre ???????????
car avant je suis passe par des bug incroyabble ( windows movie maker a cesse de fonctionner )
( creation de dvd a cesse de fonctionner ) alors qu au commencement ( avant de faire les premiere manip ) tout allait bien
A QUAND LES SOLUTION CHEZ MICROSOFT car pour le moment il n y a rien NEANT
si quelqu un peut m aider MMMMERCI d avance !!!!!!!
A voir également:

26 réponses

J'ai eu le même pb. J'ai trouvé une solution : au moment de publier le montage, sur la page "choisir les paramètres de votre film", cliquer sur "autres paramètres", cocher "DV-AVI (PAL)". Le fichier video s'est alors ouvert avec VLC (et non wmp, mais je sais pas pourquoi), avec une image nickel !
0
oui avec AVI(PAL) ça marche!! au lieu de la bande verte en dessous il y a 2bandes noirs (plus petites) en haut et en bas!
mais c'est beaucoup mieux!!!
0
watoo5 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
25 janv. 2011 à 11:21
LA SOLUTION: NE LAISSER COCHé QUE AVI DECOMPRESSOR dans outils/options/Filtres
0
bonjour,
j'ai eu le même problème
TDFight a vue bon, en allant dans menu Outils / Options / Compatibilités.
en enlevent xVid, en redemarrant movie maker, ça marche, la bande verte a disparue!
-1
lesblairodelordi
3 juil. 2008 à 22:32
un grand merci à toi qui nous a réglé un problème de bande verte qui nous prenait vraiment le choux !!! nous on est pas doués alors on trouve cool que vous preniez le temps de nous donner des solutions ! le montage pour la fete de l'école de notre fils sera pret à temps !
0
dino le napolitain
19 juin 2008 à 06:00
et oui...en changeant de film ca a fonctionne' mais
pa avec touts..j'ai toujours la bande verte sur me video de mon camescope une fois convertis
avec dreateur dvd vista!!
et depuis une mise a jour...(va savoir quel fichier deconne)
a moins que j'essaie de reformatter et resseier
mais c'est hyper long pour reconfigurer tout
sinon si vous avez trouve' n'hesitez pas a mettre la solution sur le forum
merci a vout touts
-1
J'ai plus ce probleme depuis que j'ai décocher "Xdiv" dans windows movie maker, en allant dans outils! Adieu bande verte!! xD et je n'ai plus de probleme non plus avec mon autre logiciel Sony Vegas 6.0 qui avais un probleme avec les video "avi".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, ahhh enfin la solution à ce problème de MERDE !
Alors, je rappel les 2 formats utilisés :
- la 1ere vidéo utilisée au sein de Windows Movie Maker est une convertie avec FreeVideoConverter au format de sortie DVD Pal Format apparaissant au format .vob avec les composantes suivantes ( codecs et paramètre par défaut : video MPeg 2 et codec audio AC3) et WMMaker la prise sans problème et pas de soucis de visualisation après finalisation et gravure du projet sous Windows Création DVD),
- la 2e vidéo utilisée pour la creation d'un menu prsonnalisé du DVD a eu un format diffèrent car le .vob (1er essai) n'était pas accepté sous Windows Création DVD pour son utilisation dans un Menu personnalisé avec des video au second plan, la 2e en Mpeg2 était prise mais la vidéo était toute cryptée inexploitable à la visualisation de l'apercu du DVD.
Au final, j'ai essayé (sous Windows Création DVD touours pour son utilisation dans un Menu personnalisé avec des video au second plan) le Mpeg1 apparaissant qui apparait au format .mpg ( codecs et paramètre par défaut : video MPeg 1 et codec audioMp3) et celle la a été acceptée par Windows Création DVD et présentait un affichage correct.
Je croise les doigts
Une fois gravé je monte à l'étage pour voir sur le lecteur dvd et la enfin c'est bon les video du film (video dans le film et celle du menu) sont enfin bonnes !!
Allez au boulot
Le problème n'avait pas été règle avec les pack de codecs
-1
J'ai eu le même problème.
Il m'a suffit d'installer Vista Codec Package ont voici le lien :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/37673.html
Problème résolu pour ma part. J'espère que cela aidera les prochains!
-2