Comment pritéger un document excel à etre imp

Fermé
lei - 4 nov. 2007 à 14:29
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 4 nov. 2007 à 17:57
Bonjour, j'aime bien rendre un document excel en lecture seul, càd ni de modification ni d'impression, je l'ai deja proteger contre les modification par un mot de passe , mais je sais pas comment faire pour le proteger contre l'impression, Rq : on utilise un seul imprimante dans le reseau. svp aider moi, merci d'avance
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
4 nov. 2007 à 17:57
bonjour

Si tu trouves, tu me donneras la solution car normalement elle doit pouvoir être contournée en quelques minutes... si cela présente un intérêt.

je l'ai deja proteger contre les modification par un mot de passe

C'est très bien si cela te satisfait mais normalement en quelques minutes on va retrouver ta protection si l'on en a réellement besoin.

à moins d'interdire à l'utilisateur compétent de se servir de l'enregistrement de l'écran, comment veux-tu après empêcher l'impression de sa capture ???

La meilleure façon de garder tes données c'est de les imprimer et de les mettre dans un coffre fort étanche au fond d'un puits où tu as très peu de chance d'avoir des lecteurs voleurs.

Il y a quelque temps un chef a diffusé un document électronique "non imprimable" pour faire comme toi et dans le quart d'heure qui a suivi il était édité sur tous les bureaux et même sur le sien !
0