Comment réparer WIN XP PRO ?
Audrey
-
reda16 -
reda16 -
Bonjour à tous,
voici mon PB :
lors du démarrage de ma machine win xp me signale une erreur, il ne trouve pas le fichier /windows/sytem32/config/system/
il me propose d'insérer le cd de win xp , de redémarrer avec et d'appuyer sur r pour le réparer.
c'est ce que j'essaie de faire mais ensuite je tombe sur une console genre MS DOS et je suis bloquée.
Merci de votre Aide.
voici mon PB :
lors du démarrage de ma machine win xp me signale une erreur, il ne trouve pas le fichier /windows/sytem32/config/system/
il me propose d'insérer le cd de win xp , de redémarrer avec et d'appuyer sur r pour le réparer.
c'est ce que j'essaie de faire mais ensuite je tombe sur une console genre MS DOS et je suis bloquée.
Merci de votre Aide.
A voir également:
- Comment réparer WIN XP PRO ?
- Cle windows xp - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Réparer fichier word - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Réparer une clé usb non reconnue - Guide
15 réponses
Non pour faire une réparation automatique tu dois d'abord appuyer sur entrée au premier écran (Bienvenue!), F8 pour le contrat utilisateur et ensuite appuyer sur R au moment ou il te propose de réinstaller par dessus une installation déjà existante. c'est la ou il te demande si tu veux essayer de la récupérer.
Il doit normalement te proposer une réparation automatique, tu sûr qu'il ne te propose pas de taper sur une autre touche que 'r' ?
Tu as sans doute Windows XP Edition familiale. Je crois que l'option R n'est présente que dans la version professionnelle.
Tu peux essayer de mettre la mise à jour Win XP Pro.
Tu peux essayer de mettre la mise à jour Win XP Pro.
Hello ! moi, chaque fois que je rallume mon pc, j'ai un message qui dit "windows a récupérer une erreur sérieuse" j'ai fait une restauration mais rien ne change ! je souhaiterais réparer winxp (on ne sait jamais) mais j'ai peur de tout perdre ! est-ce que quelqu'un peut me confirmer que je ne risque rien ???? J'ai pas envie de tout réinstaller ! Merci beaucoup de vos réponses.
coco
coco
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
as tu essayé avec les disquettes d'install xp, tu peux les trouver sur le site microsoft, quand tu les chargeras tu auras un moment donné "reparer windows" quand il aura detecté une version deja presente.c'st meme mieux car tu bootes directement sur ces disquettes et pas sur ton DD
Tu as, comme ca m'arrive souvent, eu une corruption de donnees a l'arret ou au demarrage. Tu dois copier les 5 fichiers de la base de registre se trouvant dans c:\system volume information \_restore{F1E00413-1980-495F-B153-A8A33D7DB47F}(exemple)\RPx\snapshot en préférant choisir à chaque fois le repertoire le plus récent ( voir date ), et les coller dans c:\windows\system32\config\. Il s'agit des fichiers : system, software , sam , security et default.
Si tu es en NTFS, bon courage pour aller les chercher.
Ce site pourra t'aider ( il m'a bien aidé ! ) :
http://www.hotline-pc.org/APPRENTISSAGE/bdr.htm#24
Moi, j'en suis a comprendre pourquoi ca se reproduit regulierement ( panne micro que je ne trouves pas ! )
Bon courage !
Michel
Si tu es en NTFS, bon courage pour aller les chercher.
Ce site pourra t'aider ( il m'a bien aidé ! ) :
http://www.hotline-pc.org/APPRENTISSAGE/bdr.htm#24
Moi, j'en suis a comprendre pourquoi ca se reproduit regulierement ( panne micro que je ne trouves pas ! )
Bon courage !
Michel
bonjour les gens! moi j ai le méme message sous xp pro a chak demarage.ça m enbete car mon pc est tout neuf!de plus il lui arrive de redemarrer sans prevenir et edonkey ne marche pas correctement puisqu il me balance souvent un message d erreur et s arrete(chiant pour les downloads)!j ai une carte mére asus a7n8x deluxe carte graphique radeon et un atlhon 2800!je suis branché a un réseau va une connexion wireless d une base microsoft et etrangement les vrai probleme on commencé apres l instalation du reseau(coincidence??) ... j aimerai juste savoir si vous me conseiller un formatage ou une kelkonke reparation? merci d avance a+
bonsoir après l'installation du pack 2 win xp pro, mon ordinateur ne démarre plus, je ne peux plus accéder au disque dur. Je peux le faire sur le lecter du CD et me propsoe soit de reinstaller (rormater) ou réparer , en lancant l'option réparer il me demande quelle installation (ou version de win) dois je réparer et apres un mot de pass administrateur, je lui indique le mot de passe mais il ne l'accepte. Appremment mon disque dur est saturé (10 %), y a t il kelkun qui put m'indiquer s'il ya une solution de redemarrer et de récupérer mes données , merci
pour reparer le winxp c'est a dire copy les fishier system perdu a ton explore alors je t'aide avc un solition tres rare a trouve a un autre person et il est tres exiculsive
alors lancais le CD winxp au leceur et
suiver "damarrer+R"
dans la case exicuter taper la command "sfc /scannow" et entrer ce est permet de copier les fishier sys perdu
maxnadir
alors lancais le CD winxp au leceur et
suiver "damarrer+R"
dans la case exicuter taper la command "sfc /scannow" et entrer ce est permet de copier les fishier sys perdu
maxnadir
sil vous plait les gens aider moi g mon pc ki me marque
erreur win 32
envoier ne pas pas envoier
il me fait sa a chaque foi ke jallume mon pc ou ke je ferme une application
pouvait me dire comment faire pour ne plus avoir se message
erreur win 32
envoier ne pas pas envoier
il me fait sa a chaque foi ke jallume mon pc ou ke je ferme une application
pouvait me dire comment faire pour ne plus avoir se message
Allez voir le site https://support.microsoft.com/en-us les procédures de réparation de XP ou autre y sont expliqués clairement, plus les réponses à des milliers...!!! de PB qui peuvent surgir sous "CRIMOSOFT"
Comme on dit : "il vaut s'adresser à dieu qu'à ses sains !"
Comme on dit : "il vaut s'adresser à dieu qu'à ses sains !"