Téléchargement de fichier

Fran22 -  
luzienne Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise un fichier PHP pour télécharger des fichiers présents sur le serveur. Pour cela, j'utilise deux appels à la fonction header pour indiquer qu'il faut lancer le téléchargement et pour forcer un nom de fichier

header ("Content-Type: application/octet-stream");
header ("Content-Disposition: attachment; filename=\"monfichier.69\"");

Puis envoi du fichier en data.

J'ai un souci sous IE puisque lorsqu'il lance la boîte de téléchargement, il propose un nom de fichier dans lequel un [1] est inséré avant le point (monfichier[1].69). Et sous Netscape, la boîte de téléchargement propose le nom du fichier plus l'extension ".php".

Pouvez-vous me dire déjà pourquoi sous IE, il rajoute un [1] alors que je n'ai pas de fichier de ce type sur mon disque et surtout si j'ai un moyen de forcer le nommage du fichier en téléchargement sans que le navigateur "s'amuse" à le changer ?

Merci
Fran22
A voir également:

3 réponses

fatima

aider moi car je ne sais plus télécharger des fichier que l'on m'envois sur yahoo que dois-je faire svp
0
bul

j'utilise ça :
header("Content-Type: application/force-download");
header("Content-Transfer-Encoding: binary");
header("Content-Disposition: attachment; filename='$fichser'");
...
avec $fichser = nom du fichier sur le serveur.
@+
0
luzienne Messages postés 21 Statut Membre

help !!!
j'avais installé , en écran de veille ," fish"(aquarium animé), celà fonctionnait bien et , pfuitttt, plus rien.. + ds la liste d'ecran de veille .Je suis allée ds mes images (mes documents), où est le fichier, mais je n'arrive + à le réinstaller en 'ecran de veille'.
merci d'avance
cordialement
0