A voir également:
- [java][applet]ne reconnait pas le e dans l'o
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- O&o shutup10 - Télécharger - Confidentialité
- É majuscule - Guide
9 réponses
je ne vais pas comme meme tester à chaque fois si la chaine que je vais afficher contient le e dans l'o et la remplacer de son code asccii !!!!
ca ne peut pas etre par hasard la configuration de jdk ou ...je ne sais pas ??
ca ne peut pas etre par hasard la configuration de jdk ou ...je ne sais pas ??
J'ai un soucis similaire. Lorsque je lis un fichier texte, tous les caractères accentués sont remplacés par d'autres caractères. (Par ex È remplace le é). Par contre lorsque je fais un print (System.out.print) je lis correctement le fichier.
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faut configurer correctement les variables d'environnement du système d'exploitation, par exemple sous linux: # export LANG="fr_FR@euro"
Bonjour,
Le e dans l'o n'est pas dans le jeu de caractères ISO Latin-1. Le problème est insoluble de ce côté-ci.
En revanche, le È qui correspond au é, me fait penser au jeu de caractères Macintosh. Un é en ISO donne un È sur Mac.
Le e dans l'o n'est pas dans le jeu de caractères ISO Latin-1. Le problème est insoluble de ce côté-ci.
En revanche, le È qui correspond au é, me fait penser au jeu de caractères Macintosh. Un é en ISO donne un È sur Mac.
Merci pour vos réponses. J'ai donc modifier le paramètre LANG=fr_FR.iso88591, cela a résolu une partie de mes problèmes ( les fichiers texte). Il me reste encore un soucis. Lorsque je lis une expression régulière contenant des accents stockés dans un fichier XML (ISO-8859-1), la formule ne fonctionne pas. Lorsque j'affiche le contenu de la variable je ne retrouve pas les accents (System.out.println), pour les obtenir il faut que je sois en MacRoman (dans ce cas je vois les accents (System.out.print) mais l'expression régulière ne fonctionne pas pour autant.
Je travaille sur un Mac Os10 et je lance la commande java MonAppli sur Terminal X11. Je n'arrive pas à savoir ce qui est stocké dans la variable de type String.
Je vous remercie d'avance.
Je travaille sur un Mac Os10 et je lance la commande java MonAppli sur Terminal X11. Je n'arrive pas à savoir ce qui est stocké dans la variable de type String.
Je vous remercie d'avance.