Connection PC <-> TV

Résolu/Fermé
Chacalou13 Messages postés 402 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 5 sept. 2003 à 12:26
 lololol - 21 nov. 2015 à 11:14
Salut tout le monde,

Lors d'une présentation, je voudrais connecter mon PC à une télé pour l'assistance ( on a pas de vidéoprojecteur).
1) Est ce une bonne idée (il n'y aura pas plus de 10 personnes donc la télé devrait suffire).
2) c'est quoi le cable qu'il faut prendre, je suppose celui avec les bouts blancs, jaunes et rouges ??? (je sais pas comment il s'appelle d'ailleurs)

Si vous avez d'autres idées pour faire une presentation sans projecteur, je suis aussi preneur.
Merci d'avance.


Grève de la signature
A voir également:

110 réponses

slt moi j'ai un probleme c'est que mon pc ne detecte pas la tele car la tele ecrit lance le serveur multimedia mais j'ai beau chercher j ne le trouve pas pourriez vous m'aider
0
Bonjour, j'essaye depuis deux jours de connecter mon ordi à ma télé sans y arriver, mon ordi ne détecte pas de projecteur, mais j'ai le son sur ma télé mais pas l'image, j'ai donc fait une manipulation pour envoyer l'image sur la télé (pas dupliquer mais l'autre) et depuis je n'ai rien sur ma télé mais rien non plus sur mon écran d'ordinateur. Aidez moi s'il vous plait au moins à retrouver mon écran sur l'ordinateur ou si possible à le faire passer sur la télé sachant que je ne vois plus du tout l'écran!! Merci d'avance !!
0
Chacalou13 Messages postés 402 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 19
5 sept. 2003 à 15:56
Salut pharaon (joli date d'anniversaire :-)))

C'est déjà OK pour la sortie vidéo de la carte graphique.
Côté télé, je me fait prêter une qui a "l'entrée directe" comme tu dis.
Je suppose que seulement après le branchement, je pourrais aller configurer l'affichage pour cloner l'image.
OK je te remercie.
Quand au 17'', étant donné que je vais déjà me trimbaler la tour dans le métro, je préfère encore éviter ;-)), alors que la TV sera déjà sur place ( c'est pour ça !!!)
Bon, eh bien je le tenterai comme ça.
Merci et @ +

Grève de la signature
-1
Ramsès II Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004 8
5 sept. 2003 à 16:08
Ah tiens toi aussi le 16 Août ! Moi c'est de 1981 ;-P
@+

Tiens nous au courant si c'est ok !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chacalou13 Messages postés 402 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 19
8 sept. 2003 à 15:49
Resalut,

je fais remonter ce post car j'arrive au moment le plus dur : les branchements.
J'ai tous les cables nécessaires pour brancher le PC à la télé (c'est fait), mais je n'ai rien de plus dans le menu Propriétés>Paramètres>Avancés.
Donc je n'arrive pas à cloner l'image.
J'ai fait une recherche dans le forum mais les solutions proposées ne fonctionnent pas.
Suis-je aussi stupide que ça ? (ou est-ce que j'ai oublié qq chose ?)


Grève de la signature
-1
olivier 34 Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005 3
9 sept. 2003 à 13:25
salut,
as tu quand meme le fond d'ecran sur ta télé?
as tu redemarré le pc avec la tele branchée?

olivier
-1
olivier 34 Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005 3
9 sept. 2003 à 17:41
bjs
sur ma télé g 2 position de s video qui se change avec le meme boutons, 1 en noir et blanc et l'autre en couleur voila 1 petit coups de chance et c pareil pour toi

olivier
-1
Merci Oli, ton truc a l'air d'être une bonne solution mais moi, je vois pas ce bouton sur ma tv !!! pourtant c'est une nouvelle de l'an passé écran plaat 100htz, dolbysurround etc... Tu pourrais m'expliquer ou il se trouve sur la tienne ? merci. Sur la tv j'ai branché la fiche péritel et c'est tout, l'autre bout va à la carte graphique et son... c'est bien ça hein ? je sais que je suis nulle mais.. :)
0
olivier 34 Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005 3
9 sept. 2003 à 18:54
re
sur ma télé, il s'agit de la position av3 si j'appuie 1 x sur av3 g 1 format et la 2eme fois 1 autre format voila j'espere que c'est la bonne solution pour toi

a+
olivier
-1
Chacalou13 Messages postés 402 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 19
9 sept. 2003 à 19:26
Salut vous deux,

Coco, ca peut être une perte de signal si ton cable est trop long (généralement + de 5m), alors tu peux perdre la couleur.
Bon, pour mon pb, c'est presque arrangé, j'ai pris TVtools version démo, mais ca ne dure que 15 min (ca tombe bien c'est le temps de la présentation).
J'ai donc réussi à avoir l'image, mais je n'ai pas le son. Mais bon, je n'ai qu'une séquence vidéo de 45 secondes, donc si je ne l'obtiens pas, je le commenterais moi même.
Mais je cherche toujours comment l'obtenir. Les branchements sont pourtant OK (et j'ai monter le volume et désactivé mute, evidemment).

Grève de la signature

Grève de la signature
-1
Ben non mon cable n'est pas trop grand, il ne fait que 5M ! et en plus je n'ai pas cette option sur ma tv ! Je viens de télécharger "catalyst" mais il me dit "erreur INF le pilote video n'as pas pu être trouver" !!! je commence à désespérer ! Maintenant je sois absolument laisser tomber pour aujourd'hui car nous n'avons pas encore souper !!! et c'est moi qui prépare ! :)
A demain ou... tantôt ! Merci quand même.
Coco
-1