Marlène/pb défilement écran packardbell

Fermé
marleneakh Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 3 nov. 2007 à 23:44
marleneakh Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 4 nov. 2007 à 14:03
Bonjour,

J'ai un problème de défilement d'écran : quand j'utilise les flèches, l'écran défile par à-coups.

J'ai réinstallé la carte graphique mais cela ne change rien. Le problème peut-il être dû à un virus?

J'ai un ordinateur portable Packard Bell Easynote 6315.

Qui peut m'aider???
Merci...

Marlène
A voir également:

4 réponses

kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
3 nov. 2007 à 23:46
En regle générale, seule l'installation du la version la plus récente du pilote graphique résoud le probleme.
0
marleneakh Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
4 nov. 2007 à 13:30
Bonjour kwaio, merci pour votre réponse.

J'ai téléchargé et retéléchargé le pilote d'installation, via Packard Bell et aussi via touslesdrivers.com, en recherchant le nom du "chipset" (je ne sais pas ce que cela signifie). Ce dernier téléchargement a pris beaucoup de temps et j'ai une centaine de dossiers (dans un dosier général, zippé). Lorsque j'essaie d'installer le pilote par le dossier "S3G" (avec le logo du fabricant, S3G graphics), l'assistant d'installation démarre mais j'arrive vte à ce message :

"Set up was unable to complete the installation (ErrCode -6). Details can be found at the end of the process log: C:\WINDOWS\3iscfg.log"

Si j'ouvre le fichier "installshield", le même processus se produit, cette fois avec le même message en français:

"Le programme n'a pas pu terminer l'installation. V?rifiez le fichier journal dans votre r?pertoire Windows pour plus de d?tails. (-6)->C:\WINDOWS\s3iscfg.log"
(avec points d'interrogation à la place des lettres à accents).

Je ne sais plus quoi faire!!!

J'espère que vous pourrez m'aider.

Marlène
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
4 nov. 2007 à 13:35
C'est étrange...
Savez vous aller dans le gestionnaire de périphériques ?
(Panneau de config, clic droit sur "système")

Dans "cartes graphiques"
Dites moi ce que vous voyez si vous cliquez sur le "+"
0
marleneakh Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
4 nov. 2007 à 14:03
Dans le gestionnaire de périphériques, le problèm est justement que je n'ai pas de catégorie "cartes graphiques". Il semble y avoir un problème (gros point d'interrogation jaune) dans la catégorie "titanium" : je trouve "autres périphériques" puis "contrôleurs de réseau" avec "contrôleur PCI de communications simplifiées" (gros point d'exclamation jaune sur les deux points d'interrogation, sur ces edux dernières catégories, au même "niveau" l'une en dessous de l'autre".

autre problème :

"VIA CPU to AGP controller" : point d'exclamation sur petite icône en forme d'ordinateur. Cela a des points communs avec ma carte graphique (VIA, AGP).

voilà où j'en suis...
0