Problème avec windows média player sous vista

Résolu/Fermé
laurie5755 - 3 nov. 2007 à 23:38
 dandy - 15 déc. 2011 à 11:29
Bonjour, j'ai également le même problème avec la suppression de windows média player. Quand je fais démarrer, panneau de configuration, je ne trouve pas la rubrique "ajout ou suppression de programme" alors je vais dans "programme et fonctionnalité" mais windows média n'apparaît pas dans la liste des programmes. Comment je peux le supprimer? J'ai déjà été sur "microsoft.com" mais ça n'a pas marché. Aidez-moi, s'il vous plait.
A voir également:

32 réponses

mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
4 nov. 2007 à 19:51
salut laurie5755

as tu essayé ceci : ouvre le registre et supprime ces clés

Supprimer HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ MediaPlayer \ Setup \ wmp.dll

Supprimer HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ MediaPlayer \ Setup \ wmploc.dll

Supprimer HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ MediaPlayer \ Setup \ \ wmplayer.exe

vu ici : http://forums.microsoft.com/TechNet/ShowPost.aspx?PostID=2121211&SiteID=17

la page est en anglais traduit la .

16
Bonjour, je te remercie pour ta solution, tout est rentré dans l'ordre!!!! Encore merci!!!!! Bises. Laurie5755
0
Même symptômes que tous les autres (wmp 11 & vista => fonctionne plus).
Suis allé chercher ces trois lignes dans le registre, MAIS problème: elles n'y sont pas !?...

QUID QOD QUOQUE ????
0
salut mika , le meme problème que la miss , moi je viend d acquerir un acer aspire m1201 ,donc je decouvre vista ! c avantantages et c complications ..
mon lecteur wmp ne ce lance plus . g essayer pas mal d infos lu et suivit a la lettre de tes conseils précédants a d autres personnes . mais que dalle . seul chose , g reussi a remettre le lecreur en question en page de demarage et bien sur bureau , il tourne mpais ne ce lance pas...
je pense que mon probleme vient du fait d un essai d installation d une cam\ micro pas compatible mais que g desinstaller. apres une restauration systeme , idem ...franchement dab je cris po au secour ...
si t as une solution , ce seras bien venu .....merci d avance
.
0
La suppression des clés de registre à trés bien résolu le problème merci pour l'information. Bon courage pour les autres qui n'ont pas eu cette chance en espérant que ces petits désagréments seront vite résolu. M.A.X 903
0
geoffrey62160 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
18 août 2009 à 08:14
Merci!!!
J'avai le même problème, et grace à cette solution c'est rentré dans l'ordre!!
0
Bonjour, je voudrais le supprimer pour pouvoir le réinstaller; il ne fonctionne plus, il me met "le fichier wmploc.dll porte le numéro de version 11.0.6000.6344; or le numéro 11.0.6000.6336 était attendu. Il n'est pas installé correctement. Voulez-vous l'installer à partir du site microsoft". Donc j'ai accepté, mais ça n'a pas fonctionné. De plus mon lecteur windows média player n'apparaît plus dans mes programmes. J'ai essayé plusieurs manip proposées sur le forum, mais ça ne marche pas. Pouvez-vous m'aider pour le supprimer ou pour qu'il refonctionne. Merci
4
amine16beo Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 3
7 déc. 2010 à 15:27
j'ai la solution ....

Cliquez sur démarrrer, Executer puis tape regsvr32 jscript.dll, puis valide et le tour est joué !!!!!
2
Bonjour,
J'ai le même problème et je n'arrive pas a le résoudre, j'ai essayée votre solution mais je n'ai pas trouvée l'emplacement des clés qu'il faut effacer.

Aidez-moi!
Merci d'avance.
1
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
23 nov. 2007 à 14:29
salut

tu est sous xp ou vista?
quel est le problème exactement?
il y a t'il un message d'erreur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai déjà ce logiciel mais il y a des video sur le net qu'on ne peut lire qu'avec Lecteur Windows Media.
C'est dommage merci quand même et désolé pour le dérangement.
1
Supprimer HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\Setup\Installed Versions\wmp.dll

Supprimer HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\Setup\Installed Versions\wmploc.dll

Supprimer HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\Setup\Installed Versions\wmplayer.exe
1
merci pour la solution !!!
1
Bonsoir Philibert8888, je n'ai pas compris ce que tu me disais quoi faire; j'ai été dans "démarrer", puis j'ai tapée "mediaplayer" et ça m'a affiché "undo et pleins de chiffres sur plusieurs lignes les unes en dessous des autres. Je ne comprends pas ce que je dois faire. Au fait ça ne va pas effacer le programme vlc média que j'ai? Merci
0
Bonjour ,

quel media player ?
peu etre ca va t´aider:http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5016 windows media player 11 d sinstaller

Bisou
0
4 nov. 2007 à 21:12
de rien @+
0
tu aurais une solution , stp , je pense g pas bien compris peut ete l histoire du registre !
comme dit auparavent je decouvre vista . tu entend koi par registre ? ( j accede comment ) sous xp sa se nomme comment ? ca m aideras je pense ..
0
Bonjour, J'ai le même problème et je n'ai pas trouvée les clés qu'il faut supprimer.
0
Salut
je suis sous Vista
Le problème est que Lecteur Windows Media ne fonctionne pas et a chaque que je veut le réinstaller sa me marque ceci :
"Il existe une version plus récente du Lecteur Windows Media (11.0.6000.6336) déjà installée sur votre ordinateur. Il est possible d'utiliser un package d'installtion antérieur (11.0.5721.5146) pour installer des fichiers ou réparer votre version actuelle du lecteur."
Que dois-je faire?
0
23 nov. 2007 à 16:16
va dans le registre démarrer/executé et tape regedit et ok si tu n'est pas sur de toi tu peut sauvgardé le registre comme ceci :
Fichier
Exporter
Nom de fichier : copie_registre
en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout"

Fermer le registre ensuite reouvrir la base registre
ensuite supprime ces clé :

Supprimer HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ MediaPlayer \ Setup \ wmp.dll

Supprimer HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ MediaPlayer \ Setup \ wmploc.dll

Supprimer HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ MediaPlayer \ Setup \ \ wmplayer.exe

suit bien le chemin elle doivent y etre une fois supprimée redémarre ton pc.
0
Kyoko > mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
3 nov. 2008 à 21:05
Désolée mais... comment on accède au registre !? Je suis archi nulle en informatique et si on ne m'explique pas tout en détails je galère... S.O.S!!!
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > Kyoko
3 nov. 2008 à 21:56
salut Kyoko

clic démarrer (sous xp) ou sur le logo windows (sous vista) puis clic sur "executer" et dans la fenetre qui s'affiche tape regedit puis ok .
0
Kyoko > mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
9 nov. 2008 à 15:19
désolée de te déranger a nouveau mais... ya pas de "executer" quand je clic sur le logo windows.... fau peut etre que jaille le chercher autre part... ou bien il est dans une autr fenetre dans laquelle je dosme rendre... enfin bref la je suis pas plus avancée.... si jamais tu peux encore maider par pitié fais le sil te plait. merci beaucoup davance et pour ce que tu mas deja dit...
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > Kyoko
9 nov. 2008 à 16:09
appuie sur la touche windows + R
0
J'ai fait tous ce que vous m'avez dit, mais ça ne change rien.
0
23 nov. 2007 à 17:52
essaye une restauration système a une date anterieur a ton problème.
0
Je ne suis pas une pro de l'informatique!!! lol
0
23 nov. 2007 à 18:41
clic sur le logo vista puis Tous les programmes, Accessoires, Outils système et restauration du système / choisir un autre point de restauration et choisi une date antérieur a ton problème.
0
Désolé de t'embeter mais j'ai fait tous ce que tu m'a dit mais sa ne fonctionne pas.
le mieux est de le désinstaller et de le réinstaller mais je n'arrive pas a le désinstaller.
encore désolé.
0
23 nov. 2007 à 20:56
moi aussi désolé de t'embéter mais tu ne peut pas désinstaller wmp 11 de vista c'est le lecteur de base.
j'ai fait un tour sur le net et aucune solution a ton problème meme chez microsoft , moi je ferais une réparation de vista tu ne perd rien sauf du temps 30 a 45 min mais bon se n'est pas mon pc et est ce que wmp en vaut le coup il existe plein de lecteur gratuit.

pour dépanner installe un autre lecteur comme vlc : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html il lit presque tout .
0
salut mickael
je vois que tu peux remédier a ce pti problème de version. moi il me dit wmploc.dll version 11.0.6001.7000 or 11.0.6000.6344 était attendu. jai essayer de trouver wmploc.dll a partir de l'emplacement du fichier wmp 11pour le suprimer ms je ne le trouve pas bizard ni aucune des autre clé ke tu recommendai . si tu veux jai un master cd pour la restauration enregistrer au début ms je c pa faire de restauration a partir du cd. si tu peux maider sa serait d'une grande utilité merci d'avance
0
23 nov. 2007 à 21:06
ne soit pas désolée ce forum est la pour ca ,c'est plutot moi qui suit désolé de ne pas avoir trouvé.
0
hé bien moi j'ai ENFIN trouver je sais pas si ca peut t'aider, mais essaies, clique droit sur son ds la barre où se trouve le demarrer tout en bas à droite de l'écran, et desactuiver les modifications sur le player si c'est ca tant mieux pour toi ^^
0
Bonjour Calgonite,

Je ne sais pas si cela à marchépour Mickael@, mais pour moi le problème est résolu et je t'en remercie...
0
vints > Stutzi@
3 nov. 2008 à 02:55
cool pour vous les filles , moi encore en galère , et votres sauveur ne mas pas repodu !!!
0
neox31 > vints
7 avril 2009 à 21:22
impossible de supprimer wmp sous vista,la seule solution c le formatage.
0