Nettoyer DD transformé en esclave
Binjo
-
binjo -
binjo -
Bonjour à tous,
Je viens de changer de PC et j'ai récupéré mon ancien DD que j'ai installé en esclave sans difficulté.
Je voudrai cependant le nettoyer et enlever les programmes que j'y avais installé ainsi que tous les composants windows (pour faire de la place).
1) est-ce possible ?
2) comment dois-je faire car je n'ai plus accès au panneau de configuration de ce disque ?
merci par avance
Je viens de changer de PC et j'ai récupéré mon ancien DD que j'ai installé en esclave sans difficulté.
Je voudrai cependant le nettoyer et enlever les programmes que j'y avais installé ainsi que tous les composants windows (pour faire de la place).
1) est-ce possible ?
2) comment dois-je faire car je n'ai plus accès au panneau de configuration de ce disque ?
merci par avance
A voir également:
- Nettoyer DD transformé en esclave
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Nettoyer disque dur - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Cloner un dd - Guide
7 réponses
slt
il faut que tu te fasse une disquette de boot sous windows.
ensuite tu redemare avec la disquette dans le lecteur
puis tu tape :
"lettre de ton lecteur":\ format "la lettre de ton lecteur" :
voila ca va t'effacer toutes les donnés que tu avais sur ton DD
voili voilou
il faut que tu te fasse une disquette de boot sous windows.
ensuite tu redemare avec la disquette dans le lecteur
puis tu tape :
"lettre de ton lecteur":\ format "la lettre de ton lecteur" :
voila ca va t'effacer toutes les donnés que tu avais sur ton DD
voili voilou
--> Guigui, je ne peux pas formatter mon ancien DD sinon je perdrai toutes mes données, non ?
--> Jipicy, je suis sous windows 2000, sur les deux DD
--> Jipicy, je suis sous windows 2000, sur les deux DD
ah ok excuse moi je croyais que tu voulais TOUT effacer de ton disk
alors je ne vois pas de moyens "propre" de faire ca.
dsl...
alors je ne vois pas de moyens "propre" de faire ca.
dsl...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
il faut supprimer a la main les dossiers...
En fait tu veux garder quoi?? tes documents, ta boite mail, des trucs comme ça??
Mais le mieux, c'est que tu sauvegarde tout ce que tu veux garder sur ton disque systeme et que tu format l'autre, comme ça tu est sur de partir sur une base propre
il faut supprimer a la main les dossiers...
En fait tu veux garder quoi?? tes documents, ta boite mail, des trucs comme ça??
Mais le mieux, c'est que tu sauvegarde tout ce que tu veux garder sur ton disque systeme et que tu format l'autre, comme ça tu est sur de partir sur une base propre
Re-
En étant sous W2K, tu devrais voir ton 2nd HD dans le Poste de travail!!
Si tu ne le vois pas c'est qu'il y a problème.
En relisant ton 1er post, tu dis:
Ca c'est normal, en étant en esclave, tu ne peux plus accéder à ton disque qu'en tant que "système de données" et non en tant que "système d'exploitation".
Danc si tu veux faire de la place de deux choses l'une:
- ou tu sauvegardes tes données en les transférant sur ton nouveau HD (copier/coller), puis tu formates ton disque.
-ou tu remets ton ancien HD en maître , tu relances ton sustème et tu désinstalles les applications à partir de ton panneau de configuration.
Mais tu auras toujours +ou - d'espace occupé par W2K.
JP
En étant sous W2K, tu devrais voir ton 2nd HD dans le Poste de travail!!
Si tu ne le vois pas c'est qu'il y a problème.
En relisant ton 1er post, tu dis:
Ca c'est normal, en étant en esclave, tu ne peux plus accéder à ton disque qu'en tant que "système de données" et non en tant que "système d'exploitation".
Danc si tu veux faire de la place de deux choses l'une:
- ou tu sauvegardes tes données en les transférant sur ton nouveau HD (copier/coller), puis tu formates ton disque.
-ou tu remets ton ancien HD en maître , tu relances ton sustème et tu désinstalles les applications à partir de ton panneau de configuration.
Mais tu auras toujours +ou - d'espace occupé par W2K.
JP
ok, merci les gars, je vais donc rapatrier tous mes documents sur mon nouveau DD le temps de faire la manip sur l'ancien.
par contre, en ce qui concerne certains de mes programmes installés sur mon ancien DD, je ne peux pas les récupérer de la même manière (because entrée dans la base de registre), non ?
par contre, en ce qui concerne certains de mes programmes installés sur mon ancien DD, je ne peux pas les récupérer de la même manière (because entrée dans la base de registre), non ?