Photo numérique températures extremes

darkhelios Messages postés 4 Statut Membre -  
blux Messages postés 28001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un Olympus C750 (photo numérique), j'ai eu la surprise de lire que l'utilisation est possible de 0° à 40° ! Ce qui éliminerait tout reportage de ski en montagne par ex., ou de randonnée dans le Sahara ! Cela me semble excessif, un mail passé à Olympus est resté sans réponse à ce jour.
Est-ce là une réserve théorique de la part du constructeur, ou une réelle impossibilité technique ? Merci à vous de m'éclairer.
A voir également:

4 réponses

guigui

a mon avis cez sontr juste des recommendation pour l'ecran LCD de ton appareil. J'en ai aussi et je suis aller au kenya avec mais aussi en suede et j'ai jamais rencontrer aucun probleme.
a+
ps : le mien c'est un canon mais ca devrais etre la meme chose...
0
Utilisateur anonyme

Ajouté par blux(05/09/2003 à 09:48 GMT+1)
Salut,

c'est un fait, l'électronique n'aime pas la chaleur, elle préfère le froid... mais les piles adorent la chaleur et détestent le froid qui les engourdit...

Je suis assez d'accord avec les 40°C bien que cela me semble un peu limite, par contre 0°C, c'est de la moquerie.

A moins que ce ne soit la plage d'utilisation des cristaux liquides de l'écran qui te sert à voir les photos. Les cristaux liquides ont tendance à foncer à la chaleur (état transitoire qui revient à la normale avec des températures "normales").

Je vois plus ces limites être préconisées par le constructeur pour "bétonner" la garantie et offrir un confort d'utilisation que s'appuyer sur des données réellement physiques.

Mais c'est un avis qui n'engage que moi, et le constructeur ne s'engagera pas sur autre chose qui ne soit marqué sur la notice (contractualité oblige)...

A+ Blux 
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme

Merci d'éviter les doublons.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
blux Messages postés 28001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

jéfékoi ?
keskicépacé ?
méstate ? :-)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
darkhelios Messages postés 4 Statut Membre

merci à vous pour ces réponses.
En fait cela confirme ma propre impression.
Entre temps j'ai eu une réponse de Olympus qui nuance les indications de la notice dans le même sens.
0