Defragmenter sous mac

Résolu/Fermé
th4002inch - 3 nov. 2007 à 19:23
 yous - 17 juil. 2012 à 15:21
Bonjour a tous
jai entendu quelque part qu'il etait inutile de défragmenter sous un environnement mac grace au formatage HFS?
cela est il vrai ou juste une rumeur?
merci pour votre information :)
A voir également:

9 réponses

Expert Macetpc
5 oct. 2009 à 18:45
Bon quand je lis les messages de ce post je m'arrache les cheveux, entre ceux qui confonde la défragmentation avec le nettoyage (Onyx) Ceux qui pense que la défragmentation c'est uniquement pour windows ect ....

Alors juste pour répondre à ta question vas voir ici http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

Et du reste pour les autres, arréter d'affirmer des trucs bidons, de prendre votre cas pour une généralité, de faire la gueguerre Mac et PC , ca evitera aux gens de parcourir deux pasges de post pour rien !
229
sa fait bientot 2 ans que j ai mon mac et je veux faire une defragmentation par ce que je trouve qu il est plus lent qu'avant mais je ne sais pas ou sa ce trouve dans finder
en te remercient davace
0
Je travaille sur Mac et PC... au bout d'un an et demi, mon mac a commencé à ramer sévère... Je l'ai laissé allumé la nuit, redemmaré, j'ai installé mackeeper, parcouru plein de posts ou on te dit que sur mac ça ne sert à rien....
J'ai finalement acheté iDefrag (le moins cher), et quoiqu'en dises les ayatollahs de la marque apple, une défragmentation complète m'a permis de retrouver la vitesse d'avant...c aussi simple que ça. Merci pour ce lien !
0