Permettre plusieur conexion à une base access

Fermé
madi - 3 nov. 2007 à 18:57
 madi - 3 nov. 2007 à 19:19
Bonjour,

J'utilise une application faite en visual basic qui est reliée à une base de données access.
Je souhaiterais que cette application soit utilisée sur deux ordinateurs mais celle-ci doivent utiliser la même base de données.; c'est à dire que nous disposons d'un ordinateur A et d'un ordinateur B, 'une base se trouve sur l'ordinateur A, et cette base doit être utilisé par un l'ordinateur A et B.
Le problème est que lorsque j'ai tenté de lancer l'application à partir du 2eme poste, un message d'erreur apparait, disant que la base de données est en cours d'utilisation.
Ce que je voudrais savoir, c'est s'il est possible de permettre à plusieurs utilisateurs de se connecter à une même base de données access simultanément.

Merci

2 réponses

desertderose
3 nov. 2007 à 19:05
Bonjour
Il est possible que la base soit partagée, vérifie que tu n'as pas dans les options de la base mode exclusive, et aussi lors des appels à la base dans ton appli que tu fais pas des appels exclusifs
0
En faite j'utilise une application du boulot, donc j'ai vérifié la base est bien en mode partagé. Mais pour ce qui est de l'appel à la base dans l'appli, tu veux parler du code VB ? Si c'est le cas, comment est ce que je pourrais le reconnaitre, je suis vraiment pas un développeur visual basic.

Merci
0