La fonction switch en language c

virus59300 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrais réaliser un programme qui affiche un menu sair 3 nb,faire l'addition,faire multiplication.
j'arrive a concevoir le programme,mais le probleme est que une fois qu les 3 nb sont saisi je voudrais que le menu se raffiche puis selon l'option chois i il l'exiqste ,c'est en quoi je n'arrive pas !
can you help me ?
merci
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme

^^ d accord d accord, je te crois ( je l utilise rarement xd) je regarde mes cours ...
0
virus59300 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

oui nagashima je viens de vérifier dans mon cours c'est bel et bien des ;
0
Utilisateur anonyme

essaye aves avec des if sinon...
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437

essaye ça j'ai un peu modifier ton programme mais je pense que c'est ça que tu voulais faire(si tu veux des explications sur la maniere que j'ai fait n'hesite pas a me demander...)

#include <stdio.h>

int main()
{
int choix;
int a,b,c;

printf("entrez 3 reels: \n");
scanf("%d""%d""%d",&a,&b,&c);
printf("Menu :\n");
printf("1 : Afficher les 3 reels\n");
printf("2 : Faire somme des 3 reels\n");
printf("3 : Faire multiplication des 3 reels\n");
printf("Votre choix ? ");
scanf("%d", &choix);

switch(choix) {

case 1: afficher(&a,&b,&c);
break;
case 2: somme(&a,&b,&c);
break;
case 3: multiplication(&a,&b,&c);
break;
default:
printf("vous n'avez pas selectionner un menu qui existe ");
}
}

int afficher (int *a,int *b,int *c)
{
printf("afficher les 3 reels saisi: %d %d %d \n",a,b,c);
return (0);
}

int somme(int *a,int *b,int *c)
{
int somme=0;
somme= *a + *b + *c;
printf("la sommes des 3 reels est : %d\n",somme);
return 0;
}

int multiplication(int *a,int *b,int *c)
{
int mu;
mu=(*a)*(*b)*(*c);
printf("la multiplication es trois nombre donne : %d\n",mu);
return 0;
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437

je pense que pour plus de clarté tu peux faire tout sa sans pointeur ça devrait marché mais bon c'est toi qui voit...
0
virus59300 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

quand tu fais return 0 sa veut dire quoi ?
0
Utilisateur anonyme

le return 0 est en fait la fin du programme
0

comme dans l'en tete des fonction tu a mis int pour rien retourné faut metre return 0

pour eviter le return 0 dans l'en tete des fonction tu remplace int par void et comme ça tu peux supprimer le return 0
0

ok bah merci beaucoup et quand tu veux demander a un utilisateur de sortir d'un programme c'est quoi la fonction qu'il faut utiliser ?
0

j'ai pas trop compris ta question...
0

tu veux un 4eme choix qui permet de sortir du programme sans rien faire c'est ça ?
0

lorsque que tu propse a l'utilisateur
1-entrer 3 nb
2- faire somme
3- sortir

je voudrais savoir comment tu fais pour faire l'action sortir ?
0

au niveau des printf du menu tu rajoute

printf("4 : Sortir\n");

et dans le switch tu rajoute

case 4:
break;
0

le return 0 est inutile ici il faut reduire au maximum les lignes d'un programme pour eviter les erreur ;)
0
Utilisateur anonyme

oui mais s il veut sortir du pgm en faisant 4...sur, si c est la fin du pgm, on s en fout, mais si sa fait parti d une boucle ou si le pgm se prolonge? si c est une boucle, il met une vzaleur...
0