Ma galère avec la fnac et mon pc portable

preston - 3 nov. 2007 à 16:45
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 - 3 nov. 2007 à 18:29
Bonjour,

J'ai acheté il ya un an un portable hp pavilion dv 6120 a la fnac. Je n'ai eu que des problèmes avec depuis que je l'ai.

au bout de 5 jours je fais un test du hdd sous le bios et le test échoue. je réussis à le garder 6 mois mais après plus moyen d'allé sur internet meme après formatages; je l'envoie au sav qui change le dd et la carte mère.Dés le début, je m'apercoi que un logiciel pré installé de lecturez de dvd ne fonctionne pas au boot. Tant pis ca doit pas etre grave me di-je.

1 mois après rebelote. je l'ai vu avec quelques anomalies. genre un programme de désinstalltion va me dder de redemmarrer le pc. si je le formate et que j'execute ce programme il ne me le demandera pas. si je le formate une troisième fois il me le demandera ou non cela dépend.
de tte facon il n'y a que des erreurs plus graves de programmes trop nombreux pour que cela soit normal. je pourrai vous faire la liste mais cè trop long (genre le dégragmentateur qui échoue...).
j'ai essayé d'installer un autre windows de la meme version que javai sur cd neuf et déja testé;
la 1ère fois impossible de continuer l'installation. la 2è fois ca marche mais que des problème sous ce nouveau windows.
pourtant le test du hdd passe.
Je l'ai remis a la fnac et je dois le récupérer lundi.

j'ai une précision à apporté . la fnac m'avai déja vendu dès le départ un portable compac dont le système d'éjection a bloqué 2 jours après. direction sav qui mon di que la carte mère étai morte alors que le pc marchait bien.
ils me l'ont échangé contre un toshiba; impossible d'aller sur le net sans message d'erreur. furieux je suis retourner au sav pour l'échanger contre ce fameux hp pavilion. vois connaissez la suite.

alors une petite queqtion: est ce la fnac qui se fiche de moi en me vendant des pc défectueux ou est ce moi qui ne suis pas doué? pourtant , je prend beaucoup soin de mon pc , je m'y connai quand meme vu que je suis en bts informatique et il a un antivirus. je ne vais pas sur des sites douteux.
enfin bon jai presque pas envir de le reprendre . j'ai peur qu'il me plante encore.
pourtant, j'ai un fixe qui est vieux et qui marche très bien depuis 6 ans et sans antivirus!
A voir également:

1 réponse

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
3 nov. 2007 à 18:29
Salut

"est ce la fnac qui se fiche de moi en me vendant des pc défectueux "
Certainement pas, la FNAC n'est qu'un revendeur et n'a aucun moyen ni intéret à "sélectionner" spécialement des produits de mauvaise qualité, qui plus est, spécialement à ton intention.

C'est plutot un problème de fabriquant, ou de SAV.

Tout ce qu peux faire un revendeur, c'est assumer commercialement, face à son client.

Il faut donc retourner les voir et "mettre tout à plat" pour ressortir avec une solution acceptable (pour les 2 parties) dans le cadre légal de la garantie.

0