Je suis interdis de rentrer chez moi

la rage - 3 nov. 2007 à 14:03
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 - 3 nov. 2007 à 18:19
Bonjour,
Je suis étudiant en master 2 en mécanique en France et j’ai un énorme problème.
En fait je suis d’origine tunisienne et j’ai quitté la Tunisie par ambition, comme tous les jeunes magrébin, en rêvant d’avoir une vie meilleure après avoir disposé d’un diplôme français qui permet de faciliter les choses chez nous.
Mais ces derniers jours je me suis aperçu que la police tunisienne a arrêté mon frère et une dizaine de mes amis pour des raisons injustifiées et ils leurs ont attribué des reproches terroristes.
Ses actes là ont eu lieu il y’a une semaine mais malgré ça on ne dispose d’aucune information sur ces jeunes là .Pour cette raison j’ai appelé l’avocat de mon frère et j’ai lui demandé est ce que c’est possible que je sois impliqué dans cet affaire ? il m’a répondu : « oui » puisqu’ ils sont tes amis.
De ce fait, ma rentrée en Tunisie devient trop risquée et je risque le même sort que mon frère et mes amis et je ne sais pas quoi faire ?
S’il vous plait dites moi qu’est ce que je peux faire ?

1 réponse

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
3 nov. 2007 à 18:19
Salut

Sois prudent, n'y retourne pas pour l'instant. Suis celà de prés, et ne bouge pas tant qu'il y a un risque.
0