Processeur

Julie -  
 gc -
Bonjour,
Je suis en train de faire des recherches pour acheter un ordinateur portable. Et j'hésite sur deux ordi à cause de leur processeur: Intel core 2 duo T5450 ( 1,66 GHz 667 MHz 2 Mo) ou AMD turion 64 X2 TL58 (1,9 GHz 800 GHz 1 Mo). Lequel est le mieux??

Merci!!

7 réponses

Utilisateur anonyme

Je dirais qu'il sont vraiment a la meme hauteur.
Voici un lien, les deux processeurs ne sont pas mentionnes mais il sont les deux entre le Core2Duo T5300 et le Core2Duo T5600:
http://actus.rueducommerce.fr/index.php/2006/07/04/2561-les-performances-des-processeurs-mobiles
Mais moi a ta place je choisirai le Turion parceque bien qu'il soit a la meme hauteur, sa frequence est plus elevee
0
Julie

Oui mais le intel a 2 Mo et le amd que 1. Donc c'est ça qui m'embête...
0
silmantis Messages postés 919 Statut Membre 53

Bonjour,

Le processeur est important mais il n y a pas que lui qui va influencer sur les performance surtout sur un PC portable.

La Ram il faut sous Vista 2 gigas pour être a l aise, la vitesse des disques durs en général elle est de 5400 Rpm mais on voit maintenant

des portable avec des 7200 Rpm ce qui est un plus non négligeable en terme de performances, peut être plus visible qu un processeur plus rapide...

En ce qui concerne ta question je dirais que les 2 se valent même si les Intel sont un peu plus rapide, mais si c est pour une utilisation bureautique tu ne verras aucune différence..

Bye +
0
Julie

Le intel est vraiment plus rapide? on voit beaucoup la différence dans un jeu? Et le temps que j'y suis, est-ce que la wifi g peut lire des ondes a? en + clair, il vaut mieux avoir a/b/g ou b/g? ou c'est pareil?

merci beaucoup!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julie

up!
0
silmantis Messages postés 919 Statut Membre 53

Julie, tu t inquiètes pour rien avec le choix des processeurs ils sont bon tous les 2 :))

C est la carte graphique qui influence le plus les performances dans le jeu , pour le wifi je ne sais pas dsl..

+
0
gc

Qui utilise du A en wifi aujourd'hui ?
Tout le monde utilise du G voir du B pour des anciens access point donc il ne faut pas se tracasser si ta carte ne gère pas le A.
0