Poubelle CCM
Utilisateur anonyme
-
3 nov. 2007 à 12:25
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 5 nov. 2007 à 11:46
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 5 nov. 2007 à 11:46
14 réponses
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
3 nov. 2007 à 13:03
3 nov. 2007 à 13:03
En fait, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
Lorsqu'un message est modéré, il n'apparait pas dans la recherche.
Par contre, tomber sur plusieurs messages qui répondent à la même question peut être utile car les explications ne sont pas toujours expliquées de manière identique. D'autres fois, un message est "non résolu" uniquement parce que son initiateur n'a pas tenu informé les participants du succès (ou pas) des manipulations. Les indications données dans ce message peuvent néanmoins être utiles non ?
Lorsqu'un message est modéré, il n'apparait pas dans la recherche.
Par contre, tomber sur plusieurs messages qui répondent à la même question peut être utile car les explications ne sont pas toujours expliquées de manière identique. D'autres fois, un message est "non résolu" uniquement parce que son initiateur n'a pas tenu informé les participants du succès (ou pas) des manipulations. Les indications données dans ce message peuvent néanmoins être utiles non ?
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
3 nov. 2007 à 12:30
3 nov. 2007 à 12:30
Oui, une poubelle, pourquoi pas ?
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
3 nov. 2007 à 12:38
3 nov. 2007 à 12:38
Salut !
La "poubelle" existe, et pour avoir des forums plus propres, vous êtes encouragés à actionner le couvercle : "Signaler ce messages aux modérateurs". :)
La "poubelle" existe, et pour avoir des forums plus propres, vous êtes encouragés à actionner le couvercle : "Signaler ce messages aux modérateurs". :)
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
3 nov. 2007 à 12:39
3 nov. 2007 à 12:39
Oui d'accord...
Mais pour une question qui a déjà été posée quinze fois, l'auteur du topic va se demander ce qu'il a fait de mal s'il voit "Votre message a été modéré"...
Mais pour une question qui a déjà été posée quinze fois, l'auteur du topic va se demander ce qu'il a fait de mal s'il voit "Votre message a été modéré"...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
3 nov. 2007 à 12:48
3 nov. 2007 à 12:48
Effectivement, nous n'arriverons jamais à la perfection totale. Il y a le facteur humain avec notamment le manque d'habitude d'utilisation des forums de certains, le manque d'éducation d'autres. Mais pour chaque participant qui apprend, un nouveau débutant arrive... ça ne finit jamais. :)
D'autre part, l'alerte n'est également pas suffisamment utilisée.
D'autre part, l'alerte n'est également pas suffisamment utilisée.
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
3 nov. 2007 à 12:58
3 nov. 2007 à 12:58
Moi je trouve que ce serait bien la "poubelle", pour y mettre les messages qui n'ont aps de rapport avec les forums (qui sont HS), qui sont résolus et dont la question a déjà été posée plusieurs fois...
Comme ça, quand quelqu'un fait une recherche dans un forum, il ne tombe pas que quelque chose d'obsolète, ni quinze fois sur la même chose... donc il troue plus rapidement la solution.
Et les forums seraient une sorte de FAQ auto-gérée.
--
Sylvain
Comme ça, quand quelqu'un fait une recherche dans un forum, il ne tombe pas que quelque chose d'obsolète, ni quinze fois sur la même chose... donc il troue plus rapidement la solution.
Et les forums seraient une sorte de FAQ auto-gérée.
--
Sylvain
diname
Messages postés
2223
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2019
489
3 nov. 2007 à 13:29
3 nov. 2007 à 13:29
on m'apellera léon, :o)
plus sérieuesement quand on signal un abus au modérateur, est-ce que l'on peut le faire pour tout le post ou est-ce seulement sur une réponse dans le post?
Parce que certaine fois c le post entier qui serait bon de modéré (supprimer), alors comment en faire part?
Léon le nettoyeur.
plus sérieuesement quand on signal un abus au modérateur, est-ce que l'on peut le faire pour tout le post ou est-ce seulement sur une réponse dans le post?
Parce que certaine fois c le post entier qui serait bon de modéré (supprimer), alors comment en faire part?
Léon le nettoyeur.
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
3 nov. 2007 à 13:32
3 nov. 2007 à 13:32
Lorsque tu veux signaler un post entier, il suffit de cliquer sur l'icone du posteur initial.
Sinon, pour le problème soulevé concernant les recherches, peut-être qu'on pourrait au moins virer les messages anciens (< à 1 an) qui n'ont jamais reçus aucune réponse... ça allègerait la liste.
Sinon, pour le problème soulevé concernant les recherches, peut-être qu'on pourrait au moins virer les messages anciens (< à 1 an) qui n'ont jamais reçus aucune réponse... ça allègerait la liste.
diname
Messages postés
2223
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2019
489
3 nov. 2007 à 13:38
3 nov. 2007 à 13:38
ok, merci chat_teigne! en faite c comme pour la suppression des mp ;o)
bon et bien léon est arrivé!!!!
Si je dis cela c que je passe souvent faire un tour sur les questions concernant autocad et souvent les personnes viennent pour parler crack. ggrrr!!!
c exaspèrant!
sinon, pour l'idée de purger au bout d'un an, en effet se serait pas mal.
( trop d'information tue l'information ;o))
bon et bien léon est arrivé!!!!
Si je dis cela c que je passe souvent faire un tour sur les questions concernant autocad et souvent les personnes viennent pour parler crack. ggrrr!!!
c exaspèrant!
sinon, pour l'idée de purger au bout d'un an, en effet se serait pas mal.
( trop d'information tue l'information ;o))
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
3 nov. 2007 à 14:52
3 nov. 2007 à 14:52
La poubelle servirait aussi aux messages dont les réponse ne fait que rediriger vers un article de la FAQ.
--
Sylvain
--
Sylvain
Salut
Je ne sais pas si cela convient ; mais je trouve nul, le fait de ne pas pas pouvoir faire une nouvelle demande sur une question déjà posée ; tout simplement, par ce que depuis l'antiquité, de nouvelles réponses, et à jours, peuvent être faites .
Voir, lire, les choses différemment, en ayant des explications, réponses, mises à jours, et données, fournies, de façon différentes, peux permettre (déclic d'apprentissage) ; donc peux permettre, de mieux apprendre et ou peux permettre de mieux comprendre .
Enfin, voir le Post #5 : "Et les forums seraient une sorte de FAQ auto-gérée." .
Discussion, concernant les effets pervers, du lien sur la boîte d'édition des messages, sur ccm :
"Vous avez le même problème ? Cliquez ici !"
Bonne idée ; très bonne idée ; "même problème, ouvrez une nouvelle discussion" :
L'invite devrait peut-être contenir un, ".. en redonnant la description complète de votre problème" .
# Par "jee pee", le samedi 20 octobre 2007 à 23h01:15 ; 'Post #0' (lien ci-dessus) .
Si vous avez le même problème ; LE, LIEN, POUR LE FORUM, "Suggestions" :
"Vous avez le même problème ? Cliquez ici pour créer une nouvelle discussion sur ce sujet !"
merci .
à+
Je ne sais pas si cela convient ; mais je trouve nul, le fait de ne pas pas pouvoir faire une nouvelle demande sur une question déjà posée ; tout simplement, par ce que depuis l'antiquité, de nouvelles réponses, et à jours, peuvent être faites .
Voir, lire, les choses différemment, en ayant des explications, réponses, mises à jours, et données, fournies, de façon différentes, peux permettre (déclic d'apprentissage) ; donc peux permettre, de mieux apprendre et ou peux permettre de mieux comprendre .
Enfin, voir le Post #5 : "Et les forums seraient une sorte de FAQ auto-gérée." .
Discussion, concernant les effets pervers, du lien sur la boîte d'édition des messages, sur ccm :
"Vous avez le même problème ? Cliquez ici !"
Bonne idée ; très bonne idée ; "même problème, ouvrez une nouvelle discussion" :
L'invite devrait peut-être contenir un, ".. en redonnant la description complète de votre problème" .
# Par "jee pee", le samedi 20 octobre 2007 à 23h01:15 ; 'Post #0' (lien ci-dessus) .
Si vous avez le même problème ; LE, LIEN, POUR LE FORUM, "Suggestions" :
"Vous avez le même problème ? Cliquez ici pour créer une nouvelle discussion sur ce sujet !"
merci .
à+
Utilisateur anonyme
3 nov. 2007 à 18:02
3 nov. 2007 à 18:02
enfin moi comme dit ceux qui m'énervent le plus c'est les gens qui demandent de l'aide sans expliquer le problème, alors ok, il y a des gens qui n'ont pas l'habitude d'utiliser des forums, mais quand même, il faut être un peu logique, comment pouvant nous aider des gens qui vous disent des trucs du genre:
- j'ai un problème
* soit plus précis
- ça marche pas
* qu'est ce qui marche pas
- mon ordi
* quel genre d'ordi
...
enfin , j'exagère un peu mais vous voyez ce que je veux dire, c'est barbant de tirer les vers du nez, pour pouvoir venir en aide à quelqu'un, j'estime que la moindre des choses, c'est de prendre la peine et le temps d'expliquer clairement et de façon détaillée quel est le problème, d'autant plus que c'est un des point de la charte :
"Description du problème
Lorsqu'un utilisateur poste un message concernant son problème, il connaît généralement le contexte de celui-ci. Or les usagers du forum ne peuvent lui venir en aide que s'ils savent de quel logiciel il s'agit, sur quel système d'exploitation, éventuellement le matériel concerné.
Il est donc essentiel de décrire l'erreur de la façon la plus complète possible en précisant l'environnement logiciel et éventuellement matériel"
alors les gars qui viennent en commencant un sujet ( je sais pas s'il y en a toujours eu, mais ces derniers temps, il y a eu un beau petit florilège ! ) par : j'ai le même souci, ça marche pas chez moi, on sait pas de qui, de quoi... ben moi, ça me gave !
et pour ce genre de message, moi je dis -> POUBELLE !
parce que quand tu passe 3/4 de ton temps à expliquer au gens la charte, 2fois ça va, 3 fois, bonjour les dégâts ! lol
exemple :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3941518 comment formater l ordinateur#dernier
( et encore , heureusement le bonjour est automatique .... )
- j'ai un problème
* soit plus précis
- ça marche pas
* qu'est ce qui marche pas
- mon ordi
* quel genre d'ordi
...
enfin , j'exagère un peu mais vous voyez ce que je veux dire, c'est barbant de tirer les vers du nez, pour pouvoir venir en aide à quelqu'un, j'estime que la moindre des choses, c'est de prendre la peine et le temps d'expliquer clairement et de façon détaillée quel est le problème, d'autant plus que c'est un des point de la charte :
"Description du problème
Lorsqu'un utilisateur poste un message concernant son problème, il connaît généralement le contexte de celui-ci. Or les usagers du forum ne peuvent lui venir en aide que s'ils savent de quel logiciel il s'agit, sur quel système d'exploitation, éventuellement le matériel concerné.
Il est donc essentiel de décrire l'erreur de la façon la plus complète possible en précisant l'environnement logiciel et éventuellement matériel"
alors les gars qui viennent en commencant un sujet ( je sais pas s'il y en a toujours eu, mais ces derniers temps, il y a eu un beau petit florilège ! ) par : j'ai le même souci, ça marche pas chez moi, on sait pas de qui, de quoi... ben moi, ça me gave !
et pour ce genre de message, moi je dis -> POUBELLE !
parce que quand tu passe 3/4 de ton temps à expliquer au gens la charte, 2fois ça va, 3 fois, bonjour les dégâts ! lol
exemple :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3941518 comment formater l ordinateur#dernier
( et encore , heureusement le bonjour est automatique .... )
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 22:33
4 nov. 2007 à 22:33
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3956608 exe supprim de avast spybot antivir#0
c'est de ça dont je vous parle, et c'est pas le premier aujourd'hui ...
c'est de ça dont je vous parle, et c'est pas le premier aujourd'hui ...
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
5 nov. 2007 à 11:46
5 nov. 2007 à 11:46
Salut.
Je pense que c'est mieux, quand on a le même problème, ou un problème similaire, de pouvoir créer une nouvelle discussion dans la discussion déjà en cours si elle est finie.
Comme ça, il n'y a pas 36 topic sur le même sujet.
On pourrait aussi ajouter des status aux topics, concernant la FAQ.
Par exemple :
- Cette question avait déjà une réponse dans la FAQ.
- Il serait bien de synthétiser les réponses à ce problème dans la FAQ.
- Ce topic est à l'origine d'une création dans la FAQ. (statut succédant le précédent)
- Il n'est pas nécessaire de synthétiser les réponses à ce problème dans la FAQ.
Je pense que c'est mieux, quand on a le même problème, ou un problème similaire, de pouvoir créer une nouvelle discussion dans la discussion déjà en cours si elle est finie.
Comme ça, il n'y a pas 36 topic sur le même sujet.
On pourrait aussi ajouter des status aux topics, concernant la FAQ.
Par exemple :
- Cette question avait déjà une réponse dans la FAQ.
- Il serait bien de synthétiser les réponses à ce problème dans la FAQ.
- Ce topic est à l'origine d'une création dans la FAQ. (statut succédant le précédent)
- Il n'est pas nécessaire de synthétiser les réponses à ce problème dans la FAQ.