Ouverture pièce jointe

_Amethys_ Messages postés 18 Statut Membre -  
_Amethys_ Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
impossible d'ouvrir des pièces jointes word qui me sont envoyées par mail (pourtant même version de word). Le message suivant s'affiche :
"aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application définir les associations dans le panneau de configuration".
Le problème c'est que je ne sais comment faire ? !
merci pour votre aide
A voir également:

14 réponses

Nabateus

Bonsoir,

tu es sûr que c'est la même version de Word? Dans le cas de office 2000/2003 par rapport à 2007, il te faut un convertisseur facile à trouver sur le web.
0
_Amethys_ Messages postés 18 Statut Membre

oui je suis sûre car dernièrement je n'avais aucun souci, et j'ai fait un essai moi-même avec une autre adresse mail et impossible d'ouvrir le fichier (alors que je l'ai crée sur mon pc). ????
0
aaron44 Messages postés 25 Statut Membre 5

bonsoir,
je pense contrairement à ce que tu précises, tu n'as pas la meme version de word!!!
avec vista il doit utiliser office 20007 l'extension est *.docx
si tu utilises en reception XP avec la version office 2003 qui est du *.doc il ne sais pas le lire
essaie de l'associer en .txt ce sera du basic tu pourras le lire pas de photos!!!
si la reponse est ci-dessus il faut qu'il enregistre sontravail pour te l'envoyer en 97-2003*.doc
bonne chance
0

bonsoir,
je pense contrairement à ce que tu précises, tu n'as pas la meme version de word!!!
avec vista il doit utiliser office 20007 l'extension est *.docx
si tu utilises en reception XP avec la version office 2003 qui est du *.doc il ne sais pas le lire
essaie de l'associer en .txt ce sera du basic tu pourras le lire pas de photos!!!
si la reponse est ci-dessus il faut qu'il enregistre sontravail pour te l'envoyer en 97-2003*.doc
bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comme je le précise, j'ai fait un essai d'envoi à moi-même d'un fichier que j'ai crée sur word et que je me suis envoyée avec une autre adresse mail, et bien je ne peux l'ouvrir !!
0

re bonsoir
Ce qui confirme ce que je t'ai ecris!!!
Vous n'avez pas les memes versions de microsoft office
0

si forcément puisque tout se passe sur le même ordi !!!!!!!!
0

alors je ne vois pas désolé!!
peut etre coté messagerie essaie options/messagerie/ regarde si tu es en html
salut
0
Nabateus

Re bonsoir,

Sous quel format enregistre tu ton document Word? *docx? *RTF?

Si tu as ton CD Office, désintalle et recommence, mais ça me semble bizarre ton affaire.
0

j'enregistre mes documents en .doc
je vais effectivement essayer de réinstaller car lorsque je démarre word, une fenêtre s'affiche indiquant : veuillez patientez pendant que windows configure microsoft office 2000 professionnal
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Ce que tu peux faire en premier c'est:
1) dans word, menu '? (aide) / détecter et réparer', pas sûr que ça rétablisse ton association de fichier mais ça ne fait pas de mal.

2) dans l'explorateur de fichier, clic-droit sur un fichier .doc, 'ouvir avec...' puis 'choisir le programme'.
Dans la liste choisir 'MS Office Word' sinon cliquer 'parcourir' et lui indiquer où est word.exe, cocher 'toujours utiliser ce programme
pour ouvrir ce tye de fichier' et valider

eric
0

j'ai bien fait toutes ces manips, mais qd même lorsque je démarre j'ai le message indiquer dans mon précédent post. J'avoue que je ne sais plus quoi faire vu que je n'ai rien modifié sur mon pc !!!
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Et si tu enregistres la pièce jointe tu n'as aucun pb pour l'ouvrir ensuite ?
Mais ton histoire me rappelle une question déjà posée ici (résolue ?), tu devrais faire une recherche dans le forum
eric
0

effectivement, lorsque j'enregistre ma PJ, pas de pb je peux l'ouvrir.
Mais je ne comprends tout de même pas pkoi lorsque je démarre word, j'ai cette fenêtre qui s'affiche avec configuaration de office professionnal
j'ai bien essayé dans word de détecter et réparer, mais rien n'y fait.
j'ai également désinstallé office et réinstallé, sans plus de succès !!!
0