E-mail spoofing

Fermé
Marchand - 4 sept. 2003 à 11:00
 AZMAK - 27 mars 2012 à 13:06
Bonjour,
Je suis victime d'E-mail spoofing, car je reçois un tas de courrier me revenant en massage Mailer Demon me signifiant que j'ai envoyé des messages contenant un virus (sobig.F) etc. Hors je n'ai pas envoyé ces messages et je n'ai pas de virus. Vérifié par (Symantec)(secuser.com)(Bitdefender.com) plus le téléchargement du patch spécial. Je ne sais plus comment faire. Pouvez-vous m'aider ? Je vous remercie de ce que vous ferez pour moi.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2003 à 11:04
T'inquiete, ca m'arrive aussi... Y'a rien à faire... juste à attendre que ca passe.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 sept. 2003 à 11:30
Kalamit a raison.

C'est juste un internaute, quelquepart dans le monde, qui est infecté par un virus.
Le virus a trouvé ton adresse email quelquepart sur Internet et s'en sert pour envoyer des mails sous ton nom.
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
4 sept. 2003 à 11:35
Je prends moi aussi mon mal en patience... Mais je ne comprends pas pourquoi certains serveurs de mèls, puisqu'ils ont la faculté d'identifier le virus qu'on leur a soi-disant envoyé, répondent tout de même sachant que ce virus falsifie l'adresse de l'expéditeur.

-= Fu Xuen =-
0
Merci, à vous Kalamit et sebsauvage pour votre réponse. Il se trouve en effet que j'ai un site internet, (http://papybillou.free.fr/index.htm ) ou j'ai mis mon adresse e-mail dans le lien contact. Ceci pourrait expliquer votre réponse.
Merci à vous deux
Papybillou
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
4 sept. 2003 à 11:37
Dans ce cas, pense à crypter ton adresse sur le site.

-= Fu Xuen =-
0
et comment le faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Fu Xuen,

Je te remercie pour tes conseils. Peux-tu m'expliquer comment crypter mon adresse e-amil sur mon site, car je ne comprends pas comment faire et si tu m'expliques comment faire, est-ce que des visiteurs pourront toujours m'écrire quand même. Je te remercie pour ta réponse, car l'informatique c'est un peu de l'hébreux pour moi.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 sept. 2003 à 12:06
J'ai choisi la solution suivante:
J'ai totalement supprimé mon adresse email de mon site.
Elle n'apparaît plus que sous forme d'image.

(voir http://sebsauvage.net/news.html#email )
0
Utilisateur anonyme > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
4 sept. 2003 à 12:59
Ah ouais, la c'est radical... A part la reconnaissance de caractere...

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
4 sept. 2003 à 14:17
Soit tu utilises un service en ligne (comme CerberMail [http://www.digipills.com/cerbermail/intro.php] par exemple), soit tu utilises une fonction JavaScript [http://caspam.org/cas_cryptemail.html].

-= Fu Xuen =-
0
Merci sebsauvage pour ta solution. Je vais faire la même chose sans plus tarder. Merci à vous tous. Je suis maintenant rassuré.
Papybillou
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 sept. 2003 à 14:29
Ah encore une chose: sois assez gentil pour publier l'adresse email de personne sur ton site. Sinon ils vont être spammés aussi. :-)

(C'est une erreur assez commune, et c'est pas gentil pour ceux dont tu publie l'adresse email.)
0
Merci Fu Xuen pour le cryptage. Oui Websauvage, je crois que j'ai bien compris tout cela maintenant. Je vais être extrêment prudent et ne plus faire ce genre de chose. J'ai bien compris la leçon. Merci à vous tous.
Papybillou
0
arf,

saloperie de saloperie de virus ..
j'en ai recu 188 hier et 57 ce matin ..
+6 cette apres midi ..
franchement c relou surtout kan norton les detecte un a un et ki faut cliquer un a un ..!

voila voila j'apportait ma pitite contribution ..!
bonne journee

bonjour, merci, s'il vs plait, aurevoir
0