PGI et ERP

raphael - 2 nov. 2007 à 18:09
bounaberdi Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 9 nov. 2007 à 12:00
Bonjour,

Je suis en Terminale STG et j'aurai besoin de quelques tuyau ôur un devoir :

Alors voila Je voudrais savoir la diffenrence qu'il y a entre un PGI et un ERP. Comment on peut comparer ces deux notions . ya t'il des graphiques ou des tableaux a ce sujet ?

Merci d'avance pour votre aide eventuelle

PS: c'est pour un devoir...
A voir également:

3 réponses

bounaberdi Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 1
9 nov. 2007 à 12:00
Bonjour,

ERP et PGI sont effectivement les équivalents Américains et Français.

Si les termes utilisées ne se correspondent pas littéralement, c'est pour des raisons historiques.

Les ERP ont été adoptés aux Etats Unis par les sociétés industrielles qui utilisaient depuis longtemps les logiciels MRP.

Les PGI en France est un terme plus récent. Les sociétés de service informatiques françaises qui jouent sur ce marché ont davantage une culture de gestion financière.

Voilà pour la sémantique. Ceci dit le terme PGI est peu employé, sans doute parce qu'il est beaucoup plus abstrait que son équivalent ERP qui indique clairement ce que ça fait.

Bonne journée
Dominique
SISalp.org
1
la belle goss
3 nov. 2007 à 11:52
salut
ta juste a allez sur google et tu tape
quelle est la différence entre pgi et erp
0
Bonjour,

merci mais j'ai deja essayer Aucun site ne donne de difference concrete .
Tous les sites traitant ce sujet , disent qu'il s'agit en fait de la meme chose Que ERP est simplement la traduction anglaise de PGI Mais ce n'est pa tout a fait vrai puisqu'il s'agit en fait de deux notion asser differentes Mais je ne sais pa exactement sur quels points .
Et j'aimerais surtout voir les differences qu'il y a au niveau des organisations . (par le biais de graphique ou de tableau)

Voila J'espere avoir ete clair .

Merci

Tchao
0