Batch et gawk : variable texte !

Fermé
Usul - 4 sept. 2003 à 08:46
hussin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004 - 9 janv. 2004 à 11:39
Bonjour,
Au bord du gouffre je cherche une solution à un problème simple mais qui peut paraître...Compliqué.

Dans un environnement Winodws je dois configurer un script permettant de lancer des scripts sql sur une base de données. J'ai ce scripts. Mais je sais comment l'executer en lui donnant plusieurs paramètres MAIS:

CE que je dois réaliser est un peu différent.

L'idée est que ce scripts pouvant lancer d'autre scripts peut être configurés. Par exemple ececute 10 fois le script sql1, puis 3 fois le sql2 etc.

Le fichier de config doit être un fichier texte du genre (toujours le meme format.) :

script1 : 10
script2 : 22
script3 : 6
script4 : 0


Alors ce que j'aimerais c'est extraire ces valeurs avec gawk et les stocker dans une variable. Mais avec dos j'y arrive pas... Exemple :

[code]
SET script1=gawk -F ": " " {print $2}" c:\NinjaShadow\config.txt
SET script2=gawk -F ": " " {print $2}" c:\NinjaShadow\config.txt[/code]


Ensuite une fois toutes mes variable connues j'executerais mon laceur de scripts sql avec ces valeurs genre :

[code]start exeasync.bat %script1% %script2% ...[/code]


Vous m'avez compris ? Aidez moi !!!

1 réponse

hussin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004
9 janv. 2004 à 11:39
Bonjour, vous serait il possible d'expliciter un peu plus votre requête ; contenus des fichiers sources (format) , ce que vous désirez mettre de ce(s) fichier dans les variables .En effet les commandes gawk que vous donnez en exemple prennent le deuxième champ de chaques lignes ,le séparateur de champ étant ":" (deux points) . Donc si le fichier source contient cent lignes , la variable contiendra 100 valeurs. Sur UNIX (LINUX) une
telle variable s'obtiendrait ainsi:
var=`gawk -F":" '{print $2}' fichiersource`

si vous vouliez m'informer un peu plus !

j'essaierai de vous aider un peu plus
0