Problème transfert de configuration

Résolu
tuxine14 Messages postés 20 Statut Membre -  
tuxine14 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin de récupérer la totalité de mon disque actuel pour le transférer sur un nouveau disque et surtout dans une nouvelle station. Le disque actuel est en XP Pro ainsi que sur la nouvelle station. Est-ce possible et comment faire, si quelqu'un la déjà fait pourrait-il me donner la procédure ?
Merci d'avence pour votre aide.
Tuxine
A voir également:

5 réponses

whitefalcon Messages postés 431 Statut Membre 63

Salut,

tu peux copier les données(photos, musiques...) pour les programmes il faut les réinstaller.
tu doit seulement demonter le disc dur et le réinstaller dans ton nouveau PC. C'est pas compliqué il te faut juste un tournevis.

conseil : effectuer l'operation le PC débranché, et enlever le petit cavalier noir (Zorro, Zorroooo) derrière le Disc dur que tu va déplacer (si il y en a un)
0
tuxine14 Messages postés 20 Statut Membre

Salut,

Pour ce qui est des données sais pas un problème. Mais besoin des applications car la société qui me les a installées n'existent plus et elle ne m'a laissé de CD d'instal. Alors si je change de machine je suis obligé de récupérer les applications et les données.
Tuxine
0
whitefalcon Messages postés 431 Statut Membre 63

Est-ce un ordi perso ou de travail? Peux tu déplacer le disc dur (définitivement ou temporairement) sur le nouveau PC

dans tous les cas si tu copies le dossier des applications et que tu créé un nouveau raccourci ça devrait marcher (peut etre pas pour toutes les apllications)
0

RE,

C'est un appareil pro avec toutes mes applications de gestion. Je vais essayer ta solution pour la plus importante pour le reste ???. De toute façon je n'ai pas le choix car mon ancien PC est HS.
Merci encore
Tuxine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
J'ai résolu mon problème. j'ai fait une copie complète de mon ancien disque vers le nouveau, puis mis le disque dans la nouvelle UC et enfin j'ai fais un chkdsk /p et enfin une réparation de windows par le module de réparation de windows XP.
Merci de votre écoute.
Tuxine
0