Que faire pour mon boulot?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour le 15 octobre ma femme a ete a un entretien d embauche ou elle est sortie avec une promesse d embauche de 3 mois
elle a commence son travail et surprise au bout d une semaine il la met en repos lui pretexant un essai pour le meme poste a une tierce personne
elle n a pas signe de contrat car il parait qu il n est pas encore arrive
il lui a fait miroiter un autre poste pendant une semaine et ce matin il a dit qu il n avait pas besoin d elle
ayant une promesse d embauche que puis je faire?
Merci d avance

14 réponses

Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

--De quelle manière a-t-elle été mise en repos..verbalement?

¤¤¤¤Spirit White¤¤¤¤
0
paio25 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Pour information pas de contrat signé = CDI : c'est la Loi.
0
Utilisateur anonyme

oui verbalament par telephone g garde le message
0
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

--Oui, d'accord pour dire que contrat verbal (pas de documents) = CDI...tout Conseil de Prud'hommes le jugera volontier...a condition d'avoir une fiche de paie prouvant que tu était véritablement employé.......

¤¤¤¤Spirit White¤¤¤¤
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je crois que malheureusement tu ne peux rien faire avec un tel message. La période d´essai, si c´est ainsi qu´il a été convenu entre ton
épouse et ce patron, est aléatoire et peut aller de un jour à plusieurs semaines. Et cela relève du type de contrat qui lui est proposé. Dans le cas précis, il n y a rien et raison est donnée à la société d´embauche.
0
Utilisateur anonyme

pas de contrat juste promesse embauche
elle a bosse 4 jour mais toujours pas de contrat n y paye il lui a dit au telephone ce matin quel ne faisait pas l affaire et qu il la paiera la semaine prochaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oups, maas, dans ce cas précis il n'y a aps de contrat qui stipule une quelconque condition de période d'essai...ne pense-tu pas que cela change la donne???

¤¤¤¤Spirit White¤¤¤¤
0
Utilisateur anonyme

Non cela ne change pas la donne puisque il engage une autre personne et delà il va arguer que celle qui est en question ne présentait pas le profil du poste et qu´elle n´a pas la formation requise. Et bien entendu ,s´appuyant sur l´absence du contrat, il pourra aussi statuer librement sur le salaire. On ne le répétera jamais (et pour cause malheureusement ) que le candidat doit exiger un contrat avant toute exécution du travail.
0
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28 > Utilisateur anonyme

--
Suis d'accord concernant le fait qu'in ne répétera jamais assez d'exiger un contrat...mais s'appuyant sur l'absence dudit contrat, elle est de fait employée en CDI ET sans période d'essai...je n'ai pas l'article du CDT en tête....
¤¤¤¤Spirit White¤¤¤¤
0
Utilisateur anonyme > Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne l´ai pas non plus en tête. Mais, le fait qu´il ait embauché une autre personne peut lui permettre (au niveau jurisprudence dans un premier temps) de justifier son refus de prolonger son "contrat verbal". Il en va de même que, par exemple ,un candidat prétend de façon mensongère posséder un diplôme. Il pourra être licencié sans indemnités et ce au bout de nombreuses années.
0
Utilisateur anonyme

je pense que spirit a raison car il peut donc faire une periode d essai du nombre de jour qu il decide sans etre au courant?
0

--D'ailleurs je poursuis mon résonnement: Pas de contrat, donc pas de trace d'une quelconque période d'essai, mais pas de contrat = CDI....si l'employeur la paie et lui donne une fiche de paie correspondante, je pense qu'une procédure pourrait-être engagée....

¤¤¤¤Spirit White¤¤¤¤
0
Utilisateur anonyme

sans contrat quel est le taux horaire comment peut il faire une fiche de paie sans contrat c la question que je me pose
0

--Bêtement en la payant sur une base smic..ou, tout dépend de la qualification de ta femme, sur la base de sa qualification (voir la convention collective à laquelle est rattaché l'etablissemnet dans lequel à bossé ta femme, sa classification doit apparaître sur la fiche de salaire ainsi que la convention collective dont dépend l'entreprise...)

Bon je vais te laisser là pour le WE...comme tout bon fonctionnaire, j'ai fini ma semaine...a plus ;-)

¤¤¤¤Spirit White¤¤¤¤
0
Utilisateur anonyme

Bon WE à toi (ensoleillé ?)
0
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28 > Utilisateur anonyme

--Ben non, malheureusement......j'ferai avec.....;-)

¤¤¤¤Spirit White¤¤¤¤
0

--Pas tout à fait sûr de tout ça...mais dans tout les cas, il y a non-respect de la procédure de licenciement, il aurait fallu (vu qu'il n'y a pas de contrat, donc CDI) que l'employée soit convoquée à un entretien préalable au licenciement afin de lui faire savoir que sa période "d'essai" n'était pas concluante...et ce, pour le moins....

¤¤¤¤Spirit White¤¤¤¤
0
wxyz

Bonjour,
la relation administration/fonctionnaire est tjs organisée et réglée par la loi,cela veut dire par tout ce qui est écrit
0
Utilisateur anonyme

bonsoie toujours pas de nouvelle de ce patron la pression monte que faire prud homme?
0

--Pas de paiement et pas de fiche de salaire??

¤¤¤¤Spirit White¤¤¤¤
0
Utilisateur anonyme

bjr ca y est c fait mais pas dans les reglesz du coup g pris avocat et prud homme
merci encor pour votre soutient
0
Utilisateur anonyme

salut a tous
ma femme est alle cherche sa paye il lui a fait signe un contrat cdd extra de 6 jours
ma femme a marquer lu et non approuve de plus il lui donne un cheque non date et non signe
le contrat lui est a la date de maintenant donc 1 mois d eccart
mom avocat nous a dit qu il serat dans un premier temps payer le salaire des 3 mois qu il avait prevu sur la promesse d embauche plus des domages et interet a fixer avec lui
QUE PUIS JE LUI DEMANDER ?
Merci de votre avis
0