Nouvelle arnaque BURKINA-FASO

Résolu
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lalila83 -
bonjour, en voici une nouvelle fraichement arrivé le 19 octobre 2007 sur mon yahoo

LE ROYAUME-Uni EN COLABORATION AVEC LA COMPAGNIE D’EXPLOITATION DES
MINES D’OR. RECOMPENSE INTERNATIONALE DE LA PROMOTION DE LONDRE.
SIEGE/OUAGADOUGOU AU BURKINA-FASO,
12éme. AVENUE KWAME N'KRUMAH 01 BP.
RÉFÉRENCE DE GAGNANT:LP/26510460037/03.
GROUPE : 24/00319
Téléphone : 00226 78 84 52 47
www.acculotto.com
AVIS DE GAIN ACCORDE

Il est notre plaisir de vous informer par cette déclaration des
gagnants de LONDRES des Millions de RÉCOMPENSES INTERNE de la LOTERIE tenue à la date du 2007. Votre adresse email a été sélectionné par nos
collecteurs électroniques de visiteurs de site Web dans l'identification de votre patronage aux services d'Internet. Dans l'aspiration finale, votre nom a été attaché au billet le numéro
6325698-44596-222, avec le numéro de série 410-32659, dessinant les numéros chanceux 4014-236985744-596 qui a par conséquent gagné dans la 22eme catégorie.
Vous avez été donc approuvé pour une somme forfaitaire de (Euros €850,000.00 Huit Cents et Cinquante Mille euros), Comptant N° accrédité de dossier:

LP/26510460037/03. C'est un prix total comptant de (Euro €48.000.000.000 QUARANTE HUIT MILLIARDS D'EURO) mis en commun entre 22 pays internationaux dans cette catégorie. Tous les participants ont été choisis par unsystème de vote à partir d'ordinateur tiré de 25.000 noms d'Afrique, d'Australie, de Nouvelle Zélande, d'Amérique, Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie entant qu'élément du programme international de promotion qui est conduit annuellement pour encourager l'utilisation de l'Internet et des programmes basés par Internet. Nous sommes enchantés de vous exprimer nos félicitations sincères.
Nous espérons qu'avec une fraction de votre argent gagné, vous auriez au moins le privilège dans votre société et participer également à nos promotions de haut prix l'année prochaine, plus de 100 millions d’euros de la loterie internationale. Pour vos informations sur la façon dont vous commencerez le traitement et le virement de ce fonds vers votre compte indiqué de votre choix, veuillez contacter le directeur de réclamation indiqué ci-dessous pour recevoir votre argent de gain immédiatement : LOTERIE NATIONALE PROMOTIONS/PRIX DONNANT LA RÉCOMPENSE
12éme .AVENUE KWAME N'KRUMAH
OUAGADOUGOU, BURKINA-FASO.

NOM : MR. Ernest Adams.

Email: winning_lotto@zamana.bf
Email: winning_lottobf@katamail.com

Rappelez-vous que cette réclamation de gain est fixé à 9jour ouvrable,a default tous les fonds seront retournés au ministère des affaires économiques comme non revendiqués.
NOTE : Afin d'éviter un retard inutile et des complications, mentionnés vos référence et numéros de lot dans chacun de vos correspondances avec nous ou vers la banque de notre commanditaire du même rang. A cas ou il y aura un changement quelconque de vos adresses, informez le Directeur pour traiter votre transaction aussitôt que possible. ! ! ! FÉLICITATION ! ! ! Les félicitations de tout notre personnel et vous nous remercions de
faire partie de notre programme de promotions. N'importe quelle infraction de confidentialité de la part des gagnants résultera à la disqualification. Nous souhaitons que vous ayez continué à gagner de bonnes fortunes.
Les meilleurs voeux.
La Direction de l’Organisation de loterie.

et en plus des photos... en fin
je le conserve mais n'y reponds pas
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

Salut just1xpa2
Ouai on nous prend encore pour des cucu pralines.
C'est quoi comme photo?
2
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

un peu comme le gagnat du gros lots au loto( sans pub)
0
Utilisateur anonyme

haha je vois!
J'en ai aussi de Maitre kouassi (très connu en côte d'yvoire!), assis dans son fauteuil... en slip...Véridique!
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

moi, quand même je me pose la question, comment les gens peuvent se laisser duper par cela, il y en a même qui renvoi un chèque ( du jamais vu... pourquoi envoyer un chèque , il n'ont qua envoyer la somme et il deduise les fameux frais, mieux encore, moi si il m'envoie le chèque que j'ai gagné, je lui donnerai le double...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui certains se font avoir malheureusement. On est pourtant assez informé, enfin je pense. il y a assez de témoignages sur le ternet...
0

j'ai egalement remarqué, que les attaques ont l'air de se faire non pas sous le mon, mais sous les psudo de gens, moi eu attaque sous pseudo lesage51@yahoo.fr,que j'utilise très rarement, alors que celle sous mon nom ,qui serait tous les jours utilisé, ils doivent le savoir.... rien...
0
Utilisateur anonyme

Le pire c'est de laisser ses coordonnées, cela leur permet d'ouvrir des comptes bancaire en Europe sous de faux noms.
D'ailleurs leur nom d'emprunt vienne de là, je suis sûr que ton Ernest Adams c'est un de leur pigeon.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Malheureusement ( et tristement faudrait-il dire ) c´est la cupidité de l´être humain qui les aveugle à tel point.
0
thup

Bonjour,

En tant que Burkinabé, je m'en reviens pas que ce qui passe en Côte-d'Ivoire est arrivé au Pays. Je suis rentré cela fait au 10 ans mais c'est vraiment épouventable. Je conseille a tout un chacun de ne pas faire confiance a qui que ce soit, les gens sont prêts a tout pour avoir de l'argent. je demande si vous recevez un email dont vous ne connaissez pas la personne cliquer sur spam immédiatement c'est ce que je fais. Je suis sûr que la loterie nationale ne connaît pas ce qui vient de passer pourquoi pas ne pas l'envoyer a cette direction pour qu'il prenne conscience. Merci d'avoir publier sur le net.
0
oriental100

bonjour,
je viens de recevoir un mail qui est le suivant en sachant avant ils demandé une certaine et j'ai j'ai rien reçu ,aprés2mois et demi je reçois cet mail: est-ce qu'il est vrai ou s'est de l'arnaque
merci de me répondre

BANQUE DE L'AFRIQUE
OAUGADOUGOU
BURKINA FASO
AFRIQUE DE L'OUEST
E-MAIL: dip_us@usa.com

ATTN:

TRANSFERT HUIT CENT CINQUANTE MILLE EUROS
Suite à la dernière réunion de gestion qui s'est tenue le 23\01\2008, la gestion de la banque a décidé d'effectuer le transfert de vos fonds dans votre compte bancaire le plus vite possible.

Basé sur ceci donc, vous êtes requis de recevoir vos fonds de huit cent cinquante mille euros (850.000.00) seulement dans la banque correspondance en London.

Le contact de notre banque correspondance est :

1.Dirigeant de contact: MR.RHODA BRUCE
2.Nom de la Banque: Forex Bond london ( WEST-AFRICA FOREIGN TRANSFER SECTION)
3.Numero de Téléphone : +44 703 191 5910
4.Numero de Fax : +44 709 284 3686
5.Adresse e-mail: fbp_uk@london.com

Vous êtes priés de contacter notre banque de correspondance avec le contact ci-dessus pour le transfert de vos fonds dans votre compte bancaire.

On s'attend à ce que vous informiez cette banque immédiatement dès que vous recevez cette lettre d'avis et pour confirmer à cette banque que vous aussi avez bien reçu vos fonds dans votre compte bancaire.

CORDIALEMENT
Banque Of Africa
BANQUE DE L'AFRiUE
Dr Sulemane Zongo
0
juriste

moi aussi j'ai recu cet mail le 14 jan 2009

LE ROYAUME-UNI EN COLABORATION AVEC LA COMPAGNIE D’EXPLOITATION DESMINES D’OR. RECOMPENSE INTERNATIONALE DE LA PROMOTION DE LONDRE.SIEGE/ OUAGADOUGOU AU BURKINA FASO,12EME. AVENUE KWAME N'KRUMAH 01 BP.RÉFÉRENCE DE GAGNANT:LP/26510460037/0.
GROUPE : 24/00319
www.acculotto.com

AVIS DE GAIN ACCORDE
IL EST NOTRE PLAISIR DE VOUS INFORMER PAR CETTE DECLARATION DES GAGNANTS DE LONDRES DES MILLIONS DE RÉCOMPENSES INTERNE DE LA LOTERIE TENUE A LA DATE DU 08 JANVIER 2009. VOTRE ADRESSE EMAIL A ETE SELECTIONNE PAR NOS COLLECTEURS ELECTRONIQUES DE VISITEURS DE SITE WEB DANS L'IDENTIFICATION DE VOTRE PATRONAGE AUX SERVICES D'INTERNET.

DANS L'ASPIRATION FINALE, VOTRE NOM A ETE ATTACHE AU BILLET LE NUMERO 6325698-44596-222, AVEC LE NUMERO DE SERIE 410-32659, DESSINANT LES NUMEROS CHANCEUX 4014-236985744-596 QUI A PAR CONSEQUENT GAGNE DANS LA 22EME CATEGORIE.

VOUS AVEZ ETE DONC APPROUVE POUR UNE SOMME FORFAITAIRE DE
(EUROS €850,000.00 HUIT CENTS ET CINQUANTE MILLE EUROS), COMPTANT N° ACCREDITE DE DOSSIER:LP/26510460037/0. C'EST UN PRIX TOTAL COMPTANT DE (EURO €48.000.000.000 QUARANTE HUIT MILLIARDS D'EURO) MIS EN COMMUN ENTRE 22 PAYS INTERNATIONAUX DANS CETTE CATEGORIE.

TOUS LES PARTICIPANTS ONT ETE CHOISIS PAR UN SYSTEME DE VOTE A PARTIR D'ORDINATEUR TIRE DE 25.000 NOMS D'AFRIQUE,D'AUSTRALIE, DE NOUVELLE ZELANDE, D'AMERIQUE, EUROPE, D'AMERIQUE DU NORD ET D'ASIE EN TANT QU'ELEMENT DU PROGRAMME INTERNATIONAL DE PROMOTION QUI EST CONDUIT ANNUELLEMENT POUR ENCOURAGER L'UTILISATION DE L'INTERNET ET DES PROGRAMMES BASES PAR INTERNET.

NOUS SOMMES ENCHANTES DE VOUS EXPRIMER NOS FELICITATIONS SINCERES.
NOUS ESPERONS QU'AVEC UNE FRACTION DE VOTRE ARGENT GAGNE, VOUS AURIEZ AU MOINS LE PRIVILEGE DANS VOTRE SOCIETE ET PARTICIPER EGALEMENT A NOS PROMOTIONS DE HAUT PRIX L'ANNEE PROCHAINE, PLUS DE 100 MILLIONS D’EUROS DE LA LOTERIE INTERNATIONALE.

POUR VOS INFORMATIONS SUR LA FAÇON DONT VOUS COMMENCEREZ LE TRAITEMENT ET LE VIREMENT DE CE FONDS VERS VOTRE COMPTE INDIQUE DE VOTRE CHOIX, VEUILLEZ CONTACTER LE DIRECTEUR DE RECLAMATION INDIQUE CI-DESSOUS POUR RECEVOIR VOTRE ARGENT DE GAIN IMMEDIATEMENT :

LOTERIE NATIONALE PROMOTIONS/PRIX DONNANT LA RÉCOMPENSE
12EME .AVENUE KWAME N'KRUMAH
OUAGADOUGOU BURKINA FASO.

NOM :Mr.Mohammed .Email : claiiming: bflotto@yahoo.fr
RAPPELEZ-VOUS QUE CETTE RECLAMATION DE GAIN EST FIXE A 14JOUR OUVRABLE,A DEFAULT TOUS LES FONDS SERONT RETOURNES AU MINISTERE DES AFFAIRES ECONOMIQUES COMME NON REVENDIQUES.

NOTE : AFIN D'EVITER UN RETARD INUTILE ET DES COMPLICATIONS,
MENTIONNES VOS REFERENCE ET NUMEROS DE LOT DANS CHACUN DE VOS CORRESPONDANCES AVEC NOUS OU VERS LA BANQUE DE NOTRE COMMANDITAIRE DU MEME RANG. A CAS OU IL Y AURA UN CHANGEMENT QUELCONQUE DE VOS ADRESSES, INFORMEZ LE DIRECTEUR POUR TRAITER VOTRE TRANSACTION AUSSITOT QUE POSSIBLE.

! ! ! FÉLICITATION ! ! !

LES FELICITATIONS DE TOUT NOTRE PERSONNEL ET VOUS NOUS REMERCIONS DE FAIRE PARTIE DE NOTRE PROGRAMME DE PROMOTIONS. N'IMPORTE QUELLE INFRACTION DE CONFIDENTIALITE DE LA PART DES GAGNANTS RESULTERA A LA DISQUALIFICATION.

NOUS SOUHAITONS QUE VOUS AYEZ CONTINUE A GAGNER DE BONNES FORTUNES. LES MEILLEURS VOEUX.
LA DIRECTION DE L’ORGANISATION DE LOTERIE.
0
nounours92

<ital><gras><ital><gras>Je viens d'en recevoir 4 en deux jours, toutes émanant du Burkina, de Ouagadougou, toutes portant sur le fait d'une somme pas réclaméé.
je dois garder 30% à chaque fois. C'est à dire sur une totalité de 40 millions de dollars, c'est pas mal !
Quelle chance que j'ai !
je joue toutes les semaines au loto, je ne gagne rien, et là que je ne joue pas, je gagne.
C'est génial.</gras></gras></ital></ital>
0
roland

eh bien en voila une nouvelle que vous ne connaissiez peut être pas recue ce 24/03/2009

FROM: MR. ALAIN KABORE
FOREIGN REMITTANCE MANAGER
BANK OF AFRICA (B.O.A)
OUAGADOUGOU BURKINA FASO
PHONE NUMBER +226 76907984

Dear Friend,

I know that this mail will come to you as a surprise as we never meet before. I am the FOREIGN REMITTANCE MANAGER of B.O.A Bank of Africa, I Hoped that you will not expose or betray this trust and confident that I am about to repose on you for the mutual benefit of our both families.

I need your urgent assistance in transferring the sum of ($18.4M) Eighteen Million Four Hundred Thousand United States Dollars immediately to your account. The money has been dormant (in-active) for eight years in our Bank here without any body coming for it.

I want to release the money to you as the nearest person to our deceased customer MR. RICHARD BURSON FROM USA the owner of the account who died a long with his supposed next of kin in plane crash since 2000. I don't want the money to go into our Bank treasury as an abandoned fund, so this is the reason why I contacted you, so that my Bank will release the money to you as the nearest person to the deceased customer.

Please I would like you to keep this proposal as a top secret and delete it if you are not interested.

Upon receipt of your reply, I will send you full details on how the business will be executed and also note that you will have 40% of the above mentioned amount if you agree to help me execute this business.

Thanks and waiting for your urgent response,

Best Regards
Mr. Alain Kabore
0
Utilisateur anonyme

Sauf erreur le Burkina Faso parle français. En conclusion c'est certainement un nigérian qui est derrière.
Ceux là sont vraiment présents dans toute l'Afrique de l'ouest pas seulement au Nigéria
0
Vomitch > Utilisateur anonyme

En réponse à ChrisVorascam, je viens de recevoir le même message que mentionné ci dessus:

Dear Friend,

I know that this mail will come to you as a surprise.I am the bill and exchange manager in bank of africa. I hope that you will not expose or betray this trust and confident that i am about torepose on you for the mutual benefit of our both families. I need your urgent assistance in transferring the sum of $5.5million immediately to your account.

Upon receipt of your reply, i will send you full details on how the business will be executed and also note that you willhave 40% of the above mentioned sum if you agree to transact the business with me.and also your privet telephone number for more details.
Mr Sanuho Ouedrago.
Bank of Africa, Burkina Faso-West Africa

L'adresse mail est sanuho ouedrago <mrsanuhoouedrago13@msn.com> mais quand je clique sur "répondre" ça m'affiche l'adresse: sanuhoouedrago6@universia.cl

Si vous pouvez faire qchose avec ça, je vous le communique avec plaisir
0
lalila83

Bonjour, je viens d'en recevoir une ARNAQUE du Ouagadougou /Burkina Faso du certain Maitreroux. Alors faites attention.

Bien Aimé Bonjour .

Je me réjouis énorement de votre réponse .Que Dieu vous bénisses énormement . Aujourd'hui meme j'ai eu une conversation amicale avec mon DOCTEUR , sur mon projet de Donation,et j'avoue que cela lui a beaucoup plus. Je veux vous dire mes remerciements pour votre disponibilité confirmée. Je loue également l'eternel car il a exocé ma prière en votre faveur .
J'ai le coeur serré, les larmes au bord des yeux en vous écrivant .
Mais je me demande parfois, Faut-il absolument une raison pour donner ? Et d'abord, que signifie donner ? Quels est le sens du don ? C'est lorsque vous donnez de vous-meme que vous donnez reellement." Ceux qui ne comprendrons pas ce que je fait, donnent-ils ? Et que donnent-ils ? Oui je vous donne cet Argent.

Mais j'ai reçu aussi ! Cet echange électronique est le plus precieux qui soit.
Bien Aimé, je voudrais ne pas etre seule,je voudrait etre accompagnee dans ces moments difficiles, etre rassuree quand j'ai peur, etre consolee quand j'ai du chagrin, etre soutenue, etre entendue, etre acceptee pour ce que je suis, Ainsi me sentir aimee. Je te dis Vraiment merci , Mes mots sont impuissants a dire ma gratitude,car ici couchée sur mon lit d'Hopital je n'ai plus aucune force pour faire quoique ce soit ,plus de reves pour moi-meme , plus de desirs .

Je ne sais comment vivre avec ce rien qui reste, seulement la foi et l'espoir pour tout soutien .
Le jour se leve ,le temps passe, et mon coeur bats de moins en moins, j'ai peur de mourir , j'ai vraiment peur, J'ose espèrée que je ne me suis pas trompée sur votre bonne foie car avant
que je ne vous ai contacté , j'ai dû veuillez la nuit entière malgré que
ma santé allait vraiment mal ,en priant notre Dieu le tout miséricordieux
qu'il puisse m'envoyer une personne sérieuse qui saura bien gérer mon
argent et offrir aux plus démunies la joie et le sourire de vivre
également .Je vous ai donc choisit avec la bénédiction de Dieu.

Aussi Je tiens à vous informer que les procédures Juridiques ont été déja établies, et que j'ai laissé des instructions à la DHL afin que ma MALLETTE vous soit envoyé sous une Assurance Diplomatique, pour PLUS de sécurité.

Veuillez contacter la DHL aujourd'hui même afin que mes instructions se fassent comme je l'ai ordonnée .L'argent que vous allez recevoir , est une bénediction de Dieu pour vous .Je vie ces derniers heures dans la peur , peur de mourir sans savoir le sort qui sera reservé à mon argent que j'ai laissé derrière moi .C'est la raison pour laquelle j'ai pris l'initiative de vous léguer mon argent . Contactez la DHL au Burkina faso.

J'ai laissé des instructions que vous viendrez retirer mes biens .L'argent soit (SEPT CENT MILLE DOLLARS US (700,000.00 Us Dollars) est dans ma mallette de couleur cendre que j'ai mise dans mon coffre sous contôle de La DHL . IMPORTANT Vous enverrez les détails sur mon coffre ci-dessous par e-mail à la DHL pour confirmer que c'est bien moi qui vous ai envoyé.Vous devez également communiquez une adresse pour qu'il vous l'envoi .Pour cela vous devez remplir le texte ci-dessous et le lui envoyé .Aussi je vous recommande la discretion et ne divulguez pas cette lettre a personne .Soyez vraiment discrets à l'égard de vos proches et amis jusqu'a ce que vous recevez l'argent chez vous car je ne voudrais pas que mon amant qui continue à courir un peu partout pour avoir mon argent en ce moment alors que je suis encore vivante dans ma situation vienne à découvrir cette lettre .Donc soyez totalement discret autour de vous .En vous léguant cet argent , je suis persuadé qu' après ma mort je serai avec Dieu le plus miséricordieux et bienfaiteur .

Contactez la DHL à Ouagadougou au Burkina faso à son e-mail ci-dessous et faite vite pour l'amour de Dieu, et surtout ne lui dite aussi rien sur le réel contenue de la mallette .

DHL EXPRESS
TRANSPORTS ET COMMERCES
Ouagadougou /Burkina Faso.

DHL International Burkina faso
Aeroport
Avenu yennega
03 BP 11247
Ouagadougou Adresse électronique : dhl_bf@rocketmail.com
A Monsieur le Directeur de la DHL Burkina faso.

Je viens en qualité du bénéficiaire des biens de Madame ARIANNE LEMAU de nationalité CANADIENNE avec un Passeport N°A124574 , résidente en république du BURKINA FASO où elle est détentrice d'un coffre dans votre institution ; les renseignement secrets de son coffre sont :

Titulaire du Coffre : Madame ARIANNE LEMAU
Numéro du coffre : BM212298
code de sécurité secret: NENIBBI20041
Contenue du coffre :Mallette de couleur cendre
Contenue de la mallette :Bien Familiale
Autre information:
ANV/XX2203
Code Guichet : 01011
Par ailleurs Je souhaite que vous m'envoyer expressivement la mallette à mon adresse ci-dessous .

NOM : .........................................
PRENOM :......................................
ADRESSE :......................................
PAYS :........................................
TELEPHONE:....................................
PROFFESSION:...................................

Merci pour votre aimable compréhension ..

Respectueusement le vôtre.
mettez moi au courant de l'évolution du dossier
Recpestueusement Votre
0