Choix carte graphique
Ollive35
-
silmantis Messages postés 919 Statut Membre -
silmantis Messages postés 919 Statut Membre -
Bonjour,
ma carte graphique n'étant plus au goût du jour (geforce 4 MX440 64Mo), j'aimerai en changer.
Pourriez vous me donner quelques noms de cartes graphiques + prix qui me permettraient de jouer aux jeux récents (PES2008) et qui conviendraient à ma config. J'ai vu que la Geforce 6800 est bien mais je pense que elle ne serait pas supporter par ma carte mére (AGP 4x) mais peut etre que la Geforce 5900 ?
Type de processeur AMD Athlon XP, 1800 MHz (13.5 x 100) 2200+
Nom de la carte mère MSI KT3 Ultra2 (MS-6380E) (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8367 Apollo KT333
Mémoire système 1024 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 440 (64 Mo)
merci
ma carte graphique n'étant plus au goût du jour (geforce 4 MX440 64Mo), j'aimerai en changer.
Pourriez vous me donner quelques noms de cartes graphiques + prix qui me permettraient de jouer aux jeux récents (PES2008) et qui conviendraient à ma config. J'ai vu que la Geforce 6800 est bien mais je pense que elle ne serait pas supporter par ma carte mére (AGP 4x) mais peut etre que la Geforce 5900 ?
Nom de la carte mère MSI KT3 Ultra2 (MS-6380E) (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8367 Apollo KT333
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 440 (64 Mo)
merci
A voir également:
- Choix carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
19 réponses
Salut,
Oui effectivement ton Pc a grand besoin d'une mise au gout du jour ;.. surtout si tu veus tester les derniers jeux.
hélas ta carte mère est bien vielle visiblement et ne supporte que le AGP 4X.
Je pense que le mieux pour toi serais de casser ta tirelire pour :
Changer Carte mère (Prendre une Gerant le pcI-express ou l'agp 8x au moins) + achat carte graphique dernière génération.
Sinon les perfs seront mauvaises sur les jeux et le changelment de carte graphique serait injustifié.
Oui effectivement ton Pc a grand besoin d'une mise au gout du jour ;.. surtout si tu veus tester les derniers jeux.
hélas ta carte mère est bien vielle visiblement et ne supporte que le AGP 4X.
Je pense que le mieux pour toi serais de casser ta tirelire pour :
Changer Carte mère (Prendre une Gerant le pcI-express ou l'agp 8x au moins) + achat carte graphique dernière génération.
Sinon les perfs seront mauvaises sur les jeux et le changelment de carte graphique serait injustifié.
On te dis des conneries, elle est AGP 8X; Vu que tu m'as dis que ta carte mère supportait AGP 4X, c'est pas logique
Après, si t'envisage de changer de carte mère, voui , c'est bien une 7600, T'as vu les prix ?? tu vas te faire peur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après avoir regardé, je retire ce que j'ai dis, c'est pas très cher
http://www.selexium.fr/carte_video_leadtek_geforce_a7/11564-detail.html
http://www.selexium.fr/carte_video_leadtek_geforce_a7/11564-detail.html
J'avais vu que l'on pouvais utiliser des AGP 8x sur un slot 4x il n'y avait qu'une perte des perfommances de 4 à 5%. Mais je viens de lire le Trucs & astuces sur les AGP et je crois que c'est impossible. Différence 2.0 et 3.0 importante???
je suis dégouté je venais d'acheter de la ram en plus et un nouveau processeur, parce ke en ce moment g k' un processeur amd athlon xp 1500+ et 512 de ram. Il ne me restait plus qu'une nouvelle carte graphique et le tour était joué mais en fait c'est plus compliqué que ça j'ai l'impresssion. Si je dois changer de carte mére ca devient plus embettant. Je crois ke je vais continuer sur PES 6...
Salut tu peux trouver des cartes mères socket 462 pour pas trés chère, sa serait dommage d avoir tout acheté pour rien...
Bye+
Bye+
Je peux mettre une carte graphique 7600 GT ou GS sur ce type de carte mére? Et je pourrais jouer au jeu récent??
ça signifie que ya pa besoinde carte graphique , c'est intégré dessus.
Mais je pense pas mettre ma main au feu en te déconseillant ce genre de matos, beaucoup moins efficace qu'une vrai carte
Mais je pense pas mettre ma main au feu en te déconseillant ce genre de matos, beaucoup moins efficace qu'une vrai carte
yo olive 35 ,
Jpense on s'ai mal compris. donc je récapitule clairement:
Un chipset graphique, c'est nul.
Avec une carte mère avec un chipset intégré et un port AGP 8X -> tu peus connecter ta 7600 et choisir d'utiliser celle ci pour gérer ton affichage , au lieu de ce £$^tain de chipset à 2 balles.
Donc ta carte mère précitée , si tu la trouve bien, pas de souci fonce! tu pourra lui greffer ta carte dessus et jouer au tout dernier PES comme un ouf
Jpense on s'ai mal compris. donc je récapitule clairement:
Un chipset graphique, c'est nul.
Avec une carte mère avec un chipset intégré et un port AGP 8X -> tu peus connecter ta 7600 et choisir d'utiliser celle ci pour gérer ton affichage , au lieu de ce £$^tain de chipset à 2 balles.
Donc ta carte mère précitée , si tu la trouve bien, pas de souci fonce! tu pourra lui greffer ta carte dessus et jouer au tout dernier PES comme un ouf
Pensez vous que cette configuration soit possible et cohérente??
Carte mère ASROCK K7S41GX
Carte vidéo geforce 7600 GT 512 Mo DDR2 8x
Carte mère ASROCK K7S41GX
Carte vidéo geforce 7600 GT 512 Mo DDR2 8x
salut
OUi c est tres correcte même si le processeur n est pas vraiment en phase avec la CG mais monte les effets graphiques pour la faire "bosser" et sa devrait rouler, de toute façon en port AGP( et socket A) ça devient trés limité en choix.
Essaie de dénicher un Athlon XP style Barton 2500+ ou supérieur pour pas trop chère, et tu auras une config certes vieille mais capable d encore faire pas mal de trucs.
OUi c est tres correcte même si le processeur n est pas vraiment en phase avec la CG mais monte les effets graphiques pour la faire "bosser" et sa devrait rouler, de toute façon en port AGP( et socket A) ça devient trés limité en choix.
Essaie de dénicher un Athlon XP style Barton 2500+ ou supérieur pour pas trop chère, et tu auras une config certes vieille mais capable d encore faire pas mal de trucs.