Migration Parc Informatique ...

Résolu/Fermé
cirem10 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 2 nov. 2007 à 12:00
 cirem - 2 nov. 2007 à 20:21
Bonjour à toutes & à tous,
Je reprends (sur le tard) des études en DUT informatique!
Dans le cadre de la rédaction d'un mémoire "Migration Parc Informatique", j'aimerais recueillir des conseils de celles et ceux, qui, un jour ont eu le sujet à traiter.
ATTENTION! Je ne demande pas à ce qu'on fasse mon travail, cela n'aurait aucun intérêt!
Je souhaiterais simplement avoir une trame de travail, un plan détaillé des différents points à aborder pour ne rien oublier et coller au mieux à ce qu'on attend de moi.
Si une bonne âme passe par-là...
En vous en remerciant par avance.
Bien à vous
cirem

P.-S.
J'ai effectué nombre de recherches sur différents moteurs, sans toutefois trouver mon bonheur. Je tombe inlassablement sur des CV de personnes ou des sociétés qui proposent leurs services! Rien de bien constructif!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

le mieux pour toi serais de faire une réelle pratique de la migration d'un serveur par exemple parceque c'est lui qui tient tout les comptes et droits de tes utilisateurs mais également la gestion des équipements tel que les imprimantes,..

Je pense que pour pouvoir migrer tout un parc informatique sans aucun oubli il faut definir un plan d'attaque de ton projet et avoir déjà toucher et réellement vue une migration.

Ci dessous quelques notes sur les points qui me semble important à définir avant de ce jeter corps et ames dans la rédaction de ton mémoire.

POINT DE VUE INFORMATIQUE/RESEAU:


1) -definir quels sont les organes principaux de ton réseau (liens équipement : base de donnée, backup, serveur..)
- les organes secondaires
celà va dépendre de ton réseau.

2) definir en quoi consiste la migration pour chaque élément du système ( changement d'équipement, changement de système d'exploitation...)

Je pense que si déjà tu définis bien ces deux points dans le détail tu auras une vision plus claire de la carcace de ton memoire.


Après tu rentre plus dans le détail de tes organes principaux et pose toi la question pourquoi je defini cet équipement comme un équipement principal: par exemple une base de donnée pourquoi? -> elle support les informations de type data perso de chacun de mes utilisateurs.

Sur ce memoire il y a beaucoup de boulot à faire et l'essentiel est de pas perdre le fil et l'objectif fixé et surtout ne pas bacler le travail ça serait du gachis.



ps: n'oublis pas de parler de l'aspect sécurité de ton système et de te demander pourquoi voulons-nous faire une migration et de quel migration parle t-on.




ps: pour des docs faut faire les forums et sur les sites microsofts c'est obligé qu'il explique quelque chose voir sur des tutoriels aussi certain sont bien fait et explique bien les choses.


Bon courage
0
Bonjour Tania,
Merci pour tes conseils.
Je ne manquerai pas de les mettre en application, si tant est que je puisse le faire avant le mémoire!
Cet exercice me semble en effet difficile à réaliser sans avoir effectué le travail en réel au moins une fois...
Bien cordialement
cirem
0