Probleme connection de mon 2eme pc

Résolu/Fermé
sefyu67 - 2 nov. 2007 à 11:23
 sefyu67 - 2 nov. 2007 à 13:09
Bonjour,

donc effet j'ai deux pc fixe mon premier est brancher sur la live box en ethernet , et le deuxieme je ne c'est pas comment le brancher (il n'as pas wi-fi) et donc je me demandais si en achetan un routeur sa marcherais je m'explique : si je branche ma live boxe a mon routeur puis du routeur au deux pc sa marcherais? et faut il qu'un des deux pc soi allumé pour que l'autre puisse aller sur internet?
koi de mieu routeur ou switch et je voudrais garder ma live box


merci a tous
A voir également:

5 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
2 nov. 2007 à 11:28
La LiveBox, sauf erreur de ma part dispose déjà de deux ports Ethernet. L'un est spécialement conçu pour connecter un PC, l'autre sert initialement à connecter une TV (je crois), en fouillant dans les pages de configuration tu dois pouvoir changer le mode de connexion de ce second port pour pouvoir y connecter un PC. Auquel cas, pas besoin de routeur ni de switch supplémentaire.
0
pbphotographies
2 nov. 2007 à 11:31
Bonjour,
Dans ton kit live box si c'est une live box inventel ,il devrait y avoir un dongle wifi,qui te simplifierait grandement la chose , ce dongle se connecte sur une prise usb,il est livré avec le cd d'installation ,il n'y a qu'a suivre la manip est facile
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
2 nov. 2007 à 11:33
Utiliser le Wifi alors qu'on peut brancher un PC par Ethernet, tu appelles ça se simplifier les choses ???
0
pbphotographies c bien une liveBox inventel mais je ne vois pas ce que tu ve dir avec dongle wifi , mon deuxieme pc n'as pas wi-fi et jaimerai le mettre en ethernet je prefere donc si tu pourrait mieu expliqué mdr c'est gentil


merci yoan je vais jetter un coup d'oeil
0
yoan j'ai activer le port jaune de la livebox j'ai relié un cable ethernet mais su rmon deuxieme pc maintenan j'ai une icone avec ecri résau illimité ou inexistante donc si tu c'est ce qu'il faidrait fair merci
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
2 nov. 2007 à 13:06
Sur le PC connecté au port jaune, parcours Démarrer > Exécuter, tape :
cmd.exe

Dans la nouvelle fenêtre noire tape
ipconfig /all

Fais un copier/coller de ce que tu obtiens ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoan c'est bon sa march merci beaucoup enfet j'ai activver le truc tv alors qu'il falais pas car si tu l'active ben enfet sa active l'option tv et nous on ve internet donc merci beaucoup encorrr
0