Carte son à activer

renée -  
 renée -
Bonjour,
savez vous comment on peut activer une carte son Integrated Realtek ALC883 qui est dans mon ACER Aspire L100 mais que j'ai désactivée par mégarde et que je ne retrouve plus nulle part suite à cette mencontreuse manip... ?
A voir également:

8 réponses

l'homme qui fait rire jaune

Bonjour,

Comment l'as tu désactiver ??? de quelle manière ??

Sinon essaie de réinstaller les pilotes ici :
http://www.presence-pc.com/telecharger/drivers/Realtek-AC-97,1100-10829.html
0
renée

Je l'ai désactivée au moment où j'ai branché mes enceintes, j'ai coché "désactiver" dans le menu déroulant de la fenêtre qui s'ouvre au moment où on branche des enceintes pour la première fois. Je sais, c'est con mais c'est fait et je me dis que ça ne peut pas être irréversible, car la carte son, elle, est toujours là... Sauf que je ne sais pas où ni comment la réactiver. Des idées?
0

Essaie de faire un clic droit sur le poste de travail. -> choisit "Gérer"

Ensuite clique sur "gestionnaire de périphérique"

Dans la liste affichée dans la partie droite de ta fenêtre, clique sur "périphériques audios jeux ..." Vois tu un périphérique different ?
Ta carte son ? Si oui -> clic droit dessus -> Activer
0
renée

En suivant ce chemnement, je trouve juste un élément, "Realtek high definition audio", qui, de plus "fonctionne correctement". Je suppose que là, il manque la mentionde la carte son mais je ne sais pas comment la faire "revenir"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaie de ré-installer les pilotes de ta carte (ou chipset) son. Comme je te l'ai mis plus haut, avec le lien
0
renée

Bonjour,
j'ai téléchargé les codecs qui se trouvent là http://www.presence-pc.com/telecharger/drivers/telechargement-Realtek-High-Definition-Audio-Codecs,1101-10834.html mais je ne sais pas quoi faire maintenant...
0
renée

J'ai intallé le codec (driver?) realtek WDM R1.72 et lancé l'installation. Dans un premier temps, lors de l'installation, j'ai eu le message suivant : "aucun pilote n'est pris en charge dans cette suite de pilotes".
Ensuite, un message m'a proposé d'intaller le pilote "avec les paramètres recommandés", j'ai accepté mais l'installation a abouti au message "échec de l'installation"... Je ne sais pas quoi faire !...
0
renée

bonjour,
bon j'ai résolu mon problème. Je suis allée sur le site d'Acer, j'ai choisi mon ordi et retéléchargé les drivers realtek qui sont indiqués comme ceux de mon ordi. J'ai pas tout compris, désolée, mais ça marche.
Voili. En tout cas, merci à ceux qui m'ont répondu !
0