Connecter Sony Vaio à Internet

Résolu/Fermé
penjhab Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 - 2 nov. 2007 à 11:19
penjhab Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 - 11 nov. 2007 à 21:03
Bonjour,
j'ai un ancien pc (VAIO F304),je voudrais le connecter en haut débit mais me dit qu'il n'y a pas de controleur hote haut debit d'installé.J'avais penser mettre une carte pcmcia usb 2 .je me suis renseignee et on me dit que la connexion haut debit sera possible que si le pc a 512 k mini. MA configuration
SONY VAIO F 304
sous WINDOWS XP PRO
VERSION 2002
SERVICE PACK 1
364 Mhz
128 Mo de ram

JE voudrais savoior ou trouver des barettes compatible avec ce pc et comment installer tout ça.
MErci d'etre tres precis lorque vous me donner la marche à suivre car ne suis pas au top pour tout ça .Si c bien explique ,j'y arrive .
Je ne v pas faire grand chose avec ce pc .Pouvoir me connecter en haut debit,mettre quelques jeux pour mon fils de 6 ans,msn et faire du traitement de texte.

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
2 nov. 2007 à 11:25
Attention, ce n'est pas parce qu'il y a des facteurs Kilo et Méga partout qu'il faut tout confondre, Kg n'est pas un Ko !
on me dit que la connexion haut debit sera possible que si le pc a 512 k mini.
Le "512K" concerne ici la connexion à Internet, et tu a probablement mal compris ce qu'on t'a dit, puisque 512K serait ici le débit. Au niveau matériel, le PC est suffisamment puissant (en tous termes) pour naviguer confortablement sur Internet.

Ensuite, comment veux-tu te connecter à Internet ? As-tu déjà un abonnement ? Un modem ? Si oui, lequel-est-ce ?
0
penjhab Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
3 nov. 2007 à 12:55
je souhaite me connecter en haut debit avec mon pc portable vaio F304.j'ai un abonnement net chez orange en 8 mega (mon pc fixe est connecte via live box en ethernetNJ'avais connecte mon pc portable sur la live box via cle wifi .La connexion marchait mais en bas debit à 56k avec message:

peripherique usb à haut debit connecte à 1 concentrateur usb à debit reduit

il n'y a pas de controleur hote usb à haut debit installe sur cet ordi

le peripherique usb fonctionnera à vitesse reduite.Vous devez ajouter un controleur hote usb à haut debit sur cet ordi pour beneficier de performance accru.

Vous pensez qu'un installant 1 carte pcmcia usb 2 le probleme sera resolu?

merci de votre aide
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330 > penjhab Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
3 nov. 2007 à 13:47
même chose : débit ne veux pas dire débit ADSL : débit veut dire débit
On peut mesurer un débit d'eau, un débit d'électrons (l'intensité), un débit de gaz ..... ce n'est pas pour autant que ces débits auront la même signification.
Ici ce qui est en bas débit c'est la connexion USB, et USB uniquement, il n'y a pas de 56K qui intervient dans notre histoire.

L'USB "bas débit" a un débit théorique maximum de 1.5Mo par seconde. Ta ligne fourni 8Mbits/sec en sens descendant, soit 1Mo/sec. Conclusion : Tu es bien en haut débit ADSL et le PC connecté en Wifi dispose d'un débit théorique aussi performant que si tu étais connecté avec un câble Ethernet. Dans la pratique, c'est bien moins vrai compte tenu des diverses atténuations, mais toujours est-il que tu es malgré-tout loin d'être en bas débit 56K.

Quand à l'achat d'une carte USB 2.0, à mon avis ça n'est pas très utile. Tu vas acheter une carte qui n'augmentera probablement pas ta "vitesse" concernant l'utilisation d'Internet. Mais ça peut être utile pour d'autres périphériques USB ....
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
2 nov. 2007 à 11:27
Salut,

la connexion haut débit n'a rien à voir avec la mémoire vive 'barrettes mémoire'. J'ai un pc qui tourne avec 256Mo de ram sous XP et je suis en ADSL.
0
penjhab Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
11 nov. 2007 à 21:03
merci de vos reponses.Depuis ma derniere intervention,j'ai reinstaller et arrive à me connecter sans probleme avec un affichage de page suffisament rapide.encore merci pour vos reponses
0