CD de réinstallation

Résolu
stefpsg2 Messages postés 36 Statut Membre -  
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais reformater mon PC qui est un HP. Hier mon PC m'a demandé de faire un CD de réinstallation, que j'ai fait. Je voudrais savoir si avec le CD de réinstallation il est possible de reformater mon PC puis aprés mettre mon PC et que Windows XP serait réinstaller.
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Bonjour, ton cd de réinstallation te permet de "remettre" ton pc à la configuration d'usine, c'est à dire xp comme au premier jour..
Prends bien soin des cd de réinstallation, garde les précieusement dans un endroit clean etc etc... C'est ton "xp" de secours....
0
stefpsg2 Messages postés 36 Statut Membre 1

Donc il faut juste que je fasse clic droit sur le disque dur puis formater, et aprés je met le CD de réinstallation, c'est ça ?
0

Non du tout, on ne formate pas un système de la sorte....

Ton cd de réinstallation c'est bien toi qui l'a fait ?
Il te faudra booter dessus, via le Bios, ou si il à un run, tu mets le cd est tu redémarres ton pc...
Ensuite, tu as une autre façon pour reinstaller xp :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1753156 cherche cd restauration hp pavillon 483 fr#2
0
stefpsg2 Messages postés 36 Statut Membre 1

AH, ba merci alors. Mais le Bios il est sur le disque de réinstalation ou c'est moi qui dois le trouver...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui selon ton type de Machine le bios tu y accédes en tappotant F2 au redémarrage d'xp (à l'écran noir)..
Tu auras un menu en anglais..
Choisis la sequence BOOT
Positione le lecteur CD/DVDRAM en première position (aide toi des fleches ou de + ou - pour monter dans le menus)
Ensuite tu vas dans "exit & saves"
Tu installes ton cd dans le lecteur...
Ton pc vas lire directement ton cd....
Tiens moi au courant...
0
stefpsg2

Bonjour,
Ok ba merci pour tout,ç m'a bien aider.
Au démarrage j'ai fait F10, puis aprés j'ai séléctionner " reformater sans sauvegarde des données ", puis voila..

Merci beaucoup
0

Mais de rien stefpsg2, bon surf à toi ;-)
0