Redemarrage sans raison

lac01 Messages postés 16 Statut Membre -  
lac01 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour, j'ai mon pc depuis quelques temps redemarre tout seul au fait il me fait ca depuis ue j'ai connecté mon disque dur externe acheté neuf. il m'affiche ne page bleu alors que je n'ai pas le temps de la lire il redemarre. de quoi cela peut venir?j'aimerais formaté mon disque dur sans perdre mes logiciels ou reinsatallé windows sans perdre mes données cela est il possible?merci d'avance de votre aide

6 réponses

zorglub2412 Messages postés 1378 Statut Membre 264

Bonsoir,
Même si je n'ai pas la solution à ton pb, la page "bleue" est un plantage de ta machine souvent dû à un conflit matériel. Est-ce que ta machine redémarre aussi si ton disque externe n'est pas connecté?
0
lac01 Messages postés 16 Statut Membre

bonsoir mon pc redemarre que quand le disque dur externe n'est pas branché et cela souvent lorsque je fais plusieurs choses en meme temps et d'ailleurs il est trés lent maintenant.
0

Quand le disque externe n'est pas connecté, ta machine fonctionne correctement?
0

oui il marche bien sauf que quelques fois j'ai des plantages comme j'ai dit lors de mon 1er message.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, j'avais compris que la machine se plantait seulement si le disque externe était branché, c'est pour cela que j'avais pensé à un conflit matériel, mais là elle se plante sans le disque externe. Je n'ai pas la solution, je te propose de lire les posts proches de ton cac (à droite sur l'ecran: Ressources autour de ce sujet).
0

ok merci beaucoup pour ta participation.
0